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CT : réglage des feux
Posté : 08 nov. 2011 13:27
par YoHedge
Hop
Bon je dois repasser en contre visite à cause, entre autres

, du feu gauche qui est déréglé !
Pour régler les feux du Pinz c'est le même protocole que pour les voitures ??
Hop !
Re: CT : réglage des feux
Posté : 08 nov. 2011 20:45
par eric-pinz
Même principe : 2 vis en diagonales.
Tu te positionne face à un mur et tu règles la hauteur de ton feux dérèglé, pour quel soit à la même que l'autre.
A+
Eric.
Re: CT : réglage des feux
Posté : 09 nov. 2011 21:04
par le duc
une astuce donne par un controleur: regler ses phares trop bas n`entraine pas de contre visite

Re: CT : réglage des feux
Posté : 13 nov. 2011 20:04
par OB1KnoB
Une autre astuce : les régler comme il faut non plus

Re: CT : réglage des feux
Posté : 25 nov. 2011 16:19
par le duc

pô conne comme idée...
Juste que sur l'ural, ils sont bien trop haut, et le réglage est au taquet déjà

Re: CT : réglage des feux
Posté : 25 nov. 2011 16:43
par YoHedge
le duc a écrit :
pô conne comme idée...
Juste que sur l'ural, ils sont bien trop haut, et le réglage est au taquet déjà

Ben du coup tu fais comment ?
Bon j'ai passe la contre visite....
Comment on différencie les bloc optiques droite/gauche du pinz, si toutefois ça se différencie, en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Hop !
Re: CT : réglage des feux
Posté : 25 nov. 2011 18:00
par Nomade
Juste que sur l'ural, ils sont bien trop haut, et le réglage est au taquet déjà

Tu dégonfles à l'avant et tu surgonfles à l'arrière!
ok!
en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Qu'entends-tu par là jeune Padawan?
Daniel
Re: CT : réglage des feux
Posté : 25 nov. 2011 18:26
par Denis Chassac
en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Nomade a écrit :Qu'entends-tu par là jeune Padawan?
Le défunt P. Dac aurait répondu "Par là, j'entends pas grand-chose..." mais c'est une autre histoire
Je suppose qu'il a voulu dire inverser les phares droit et gauche ce qui peut (suivant les phares) produire un faisceau lumineux qui monte pour celui de gauche... et quand il propose que l'ampoule a bougé ce n'est (normalement) pas possible si le culot de l'ampoule est bien adapté à la douille. J'ai eu comme cela un problème pour fixer une H7 à la place d'une H4 et à ce moment-là, le faisceau n'est pas correctement centré dans le phare. Ceci peut aussi se produire si un des ressorts qui tiennent l'ampoule est défait ou mal mis.
@+
Denis
Re: CT : réglage des feux
Posté : 25 nov. 2011 18:29
par YoHedge
Nomade a écrit : en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Qu'entends-tu par là jeune Padawan?
Daniel
Ben le faisceau est non conforme, le gars sympa m'a dit qu'on dirait que les faisceaux sont inversé, que le feux droite ne décrit pas la courbe qu'il devrait... il m'a dit que peut être l'ampoule était tombé vers le bas ou qu'elle avait bougé...
Je me demande si je n'ai pas l'optique du feu gauche mis en place a droite et inversement ?
Y a t il un détrompeur la-dessus ?
Genre une petite encoche qui permettrait d’atteindre la vis de réglage facilement, qui sur mon feux droite est du coté opposé à la vis...

Re: CT : réglage des feux
Posté : 25 nov. 2011 19:47
par hippo
Nomade a écrit :
en fait le faisceau semble inversé ou alors l'ampoule à bougé ?!
Qu'entends-tu par là jeune Padawan?
Daniel
il fallait donc comprendre faisceau lumineux ....

pas faisceau electrique .....
je comprenais pas non plus comment inverser droit et gauche et encore moins l'incidence sur la hauteur
mais si les phares sont physiquement différents droit et gauche au niveau du réflecteur...c'est autre chose...je comprend mieux le sens de l'hypothese

Re: CT : réglage des feux
Posté : 25 nov. 2011 20:36
par Denis Chassac
Sur le Pinz, les feux "semblent" être identiques (contrairement à ceux des Iveco par ex) mais il devrait y en avoir un droit et un gauche (place des vis de réglage). Peut-être qu'un phare a été remplacé par le "mauvais" modèle ? (j'ai changé deux fois un phare sur le TP3 sans me poser de question et c'est passé alors... deux fois de la chance ?)
Sur ce site :
http://golfy.free.fr/voitures/fonctionn ... hares.html on voit en bas de page que le faisceau lumineux est en forme de V très ouvert, horizontal pour sa partie gauche et relevé à sa droite. On voit aussi qu'en code la forme de la tache lumineuse n'est pas symétrique, on éclaire plus loin à droite, forme que l'on voit mieux ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_%28automobile%29
Pour vérifier (à la louche) l'éclairage, tu te places près d'un mur, tu allumes les codes et pour bien distinguer qui éclaire quoi tu te places devant pour faire écran. Tu dois voir la forme en V, surtout à droite.
My two cents
@+
Denis
Re: CT : réglage des feux
Posté : 25 nov. 2011 21:22
par le duc
pour bien faire, il faudrait que je deporte mes phares comme ca:

Desoler, ca fait pas avancer ton problème...
Re: CT : réglage des feux
Posté : 26 nov. 2011 12:57
par Fx712
YoHedge a écrit :
Ben le faisceau est non conforme, le gars sympa m'a dit qu'on dirait que les faisceaux sont inversé, que le feux droite ne décrit pas la courbe qu'il devrait... il m'a dit que peut être l'ampoule était tombé vers le bas ou qu'elle avait bougé...
Je me demande si je n'ai pas l'optique du feu gauche mis en place a droite et inversement ?:?
salut tous !
je dois verifier, mais il me semble que les phares D et G sont identiques ... (ronds, et militaires = pourquoi faire compliqué ? ? )
le faisceau est dans tous les cas le même à D et à G : plat (horizontal) pour la partie gauche, et relevé (env 45 ° ) pour la partie droite.
si mes souvenirs sont bons, cette forme de faisceau lumineux a été inventée par Marshal, pour améliorer la visibilité des bas cotés, sans éblouir les conducteurs venant en face .
d'ailleurs, les Anglais venant sur le continent doivent utiliser des masques sur leurs feux, pour ne pas nous géner avec un faisceau "inversé"
pour ton soucis, je pense plus à un mauvais positionnement de la lampe, un mauvais état du réflecteur , ou alors à un phare anglais (justement ) ...
A+
Re: CT : réglage des feux
Posté : 09 déc. 2011 22:39
par Fx712
J'ai vérifié : 1 seule référence pour les phares du Pinz .
donc pas de possibilité de se tromper de coté : ils sont identiques . le problème vient d'ailleurs (comme la vérité !

)