Land-Scape a écrit : je pense que c'est la cellule de démo du fabriquant qui la vend.... Elle doit être neuve, ce qui au final n'est peut être pas si cher (tout étant relatif).
En revanche il me semble bien, et c'est ce que laisse supposer l'annonce, qu'elle ne conviendrait pas pour un VL....(j'ai souvenir d'un commnetaire de qq'un qui l'avait vu au salon des véhicules de loisir faisant remarquer que le PTAC du vehicule était déjà dépassé à vide....)
elle convient peut être pour un vl....qui ferait une tonne cinq....

sauf que c'est pas le cas de ce porteur la...
et ça ne fait relativement aucun doute que cet assemblage ne soit pas homologué ni homologable en VL.
il faut se dire que c'est comme un photo montage...ça sert pas a grand chose de se demander comment ils ont fait pour passer comme ça )puisqu'ils n'ont sûrement posé la cellule dessus que pour la photo) sinon a rappeler les regles de bases pour les reveurs que nous sommes qui aimerions bien parfois prendre ce qu'on voit pour possible
mirus a écrit :Salut,
il est bizarre ce pare choc
si une voiture te rentre dedans....ben elle est dedans

et toi tu rentres plus

non?
A+
ouaip...le principe de la barre anti encastrement....c'est que normalement elle soit suffisamment en arriere pour que le véhicule qui percuterait a l'arriere soit arreté au niveau du pare choc et pas du pare brise...on est bien d'accord.
mais comme il ne serait pas d'une grande utilité que cette barre soit fixée a la cellule mais plutôt au châssis il faudrait donc allonger celui ci suffisament...ne serait ce égallement que pour offrir une base solide au faux châssis de la cellule en question.
mais les barrés rouges limitent cette extension arriere.
juste pour exemple le carrossage maxi d'un brutt sur l'arriere est de un m quatre vingt si je me souviens bien.
je ne sais pas combien c'est pour le nouvel iveco mais j'imagine que c'est en relation avec la distance entre l'essieu arriere et la cabine. non? la la distance entre l'arriere de la cellule et l'essieu est supérieure a la distance entre l'avant et ce même essieu...je suis pas sur que beaucoup de véhicules soient homologables avec une telle configuration... des avis ?
come 09 a écrit :mouai....rb mobille.....elle etait monter sur un 2000 en demo,très etrange se toit relevable.....je vois toujour pas l'interet.......
l'intéret est la compacité.... c'est discutable dans la mesure ou on dépasserait déjà les cotes pour le faire rentrer dans un container...ou si ce n'est pas pour échapper a la barre des trois metres sur l'autoroute... encore que si on peut mettre cette somme dans une cellule et au moins autant dans le porteur...pour un ensemble plus destiné a faire du hors bitume je t'accorde que ce ne sont pas les quelques payage qui te sépare du bac a sable qui pesent bien lourd dans la balance.
gil a écrit :.... le fait du toit relevable ça permet d'avoir un véhicule qui a de la gueule quand tu roule, la cellule reste allignée à la cabine.
renault 1.JPG
P1000623 - Copie.JPG
Gil.
en même temps tu admettras que ....la gueule du véhicule quand tu est au volant.... ben c'est une bien maigre motivation quand même non ?
c'est ce qui t'a fait choisir un iveco non surélevé malgré son éxiguité ?
encore qu'on me parle du balan...en roulant...je comprendrai...ou j'éssairai ...car j'ai parfois des doutes sur l'efficacité a réduire le balan de certains systèmes qui, par ce qu'ils sont justement escamotables, pesent souvent plus lourds qu'un système fixe et plus léger car bénéficiant de la structure de l'ensemble du véhicule .
sur un iveco daily par exemple, puisque nous avons tous deux cet engin par exemple, je me demande quel serait les résultats d'un toit relevable sur un bas comme le tiens par rapport a la réhausse en fibre que nous avons et qui laisse passer la lumiere au travers tellement elle est fine...avant doublage.
en fait je comprend bien l'attrait pour la ligne compacte mais il faut bien admettre que parfois les arguments ne sont finalement pas très objectifs.
comme celui de la gueule que ça a quand on roule...sauf quand on se mire dans les vitrines des magasins sur les grands boulevards ou dans les tours miroir de la défense
la prise au vent ... l'accès sur les routes taillées dans les gorges de différents pays sont sans doutes des arguments plus convainquants.
mais justement cette cellule était un model de demonstration ... finalement peut être était'elle un concentré pour présenter les différents savoir faire de l'entreprise. comme a l'époque de la sortie du nouvel iveco aménagé par troisC cartier... dont le poids a vide était déjà la limite du ptac.
mais cela n'avait pour principale objectif que de montrer un niveau de luxe dans un véhicule tape a l'oeil peu importe si au final le véhicule d'expo lui même n'est pas exploitable pour autre chose que ça.
ce qui compte c'est l'accroche. madame ne se voit peut être pas dans un renault midlum...plus facile de s'identifier dans un VL...qui de surcroit peut tout aussi bien être PL ... c'est sans doutes par commodité administrative que brisebras et trois c cartier avait choisis un trois T cinq alors qu'ils auraient pu se livrer au même exercice sur le même iveco en cinq tonnes cinq.
sauf que, d'une part certaines personnes se seraient autosencurées de se prendre a rêver d'un poids lourds...
c'était juste avant le passage de cette fameuse directive qui autorise les retraités ou presque retraités a conduire un PL VASP autocaravane avec leur permis VL.
et d'autre part les commerciaux des différentes boites concernées n'ont peut être tout simplement pas ce privilege... de pouvoir bouger en PL.
il ne faut voir cela que comme un véhicule de livraison de la cellule
sinon on risque la même déconvenue que ceux qui ont acheté le fameux brutt avec cellule extractible...a qui le vendeur a gentiment oublié de mentionner que l'ensemble était au dela des trois tonnes cinq...
viewtopic.php?f=47&t=6437
sinon...sur ce sujet de l'intéret des toit escamotable ou pas.... il y a plein de sujets comme celui ci par exemple:
viewtopic.php?f=81&t=5237&p=71334#p71334
ou encore
viewtopic.php?f=4&t=1461&p=71335#p71335