explication sur pression injection et tarage injecteurs ?

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

explication sur pression injection et tarage injecteurs ?

Message par sebg61 »

Salut,

quand je parcours la doc : http://bastien59.free.fr/doc/RTA/RTA-13 ... ow-def.pdf , je vois :
Image1.jpg
Image2.jpg
Image4.jpg
Image6.jpg
il y a un petit truc que je comprends pas :oops: .

Sur la troisième photo on y fait mention de 175 bar mais sur la dernière il est mentionné 225 bars pour les injecteurs

Comment les injecteurs peuvent-ils s'ouvrir si la pression de la pompe à injection est inférieur à celle des injecteurs (aiguille//pression ressort) ??
(pour les autres ref ça concorde, ex PI : "R294" à 250 bars et injecteurs à 245 bars ...)

@+

seb
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: explication sur pression injection et tarage injecteurs

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Seb, tu as raison, si la pression est inférieure ils ne s'ouvriront pas, c'est le principe même du système d'injection sur nos moteurs.

Sur nos pompes (ça fonctionne diff sur les rotatives) chaque piston comprime le gazoil et fait monter la pression jusqu'à ce qu'elle soit suppérieure au tarage de l'injecteur pour qu'il s'ouvre, il se referme quand la pression redescend. Ce sont des jeux de lumières dans le cylindre du piston qui font office de "souppapes" (comme dans un moteur 2 temps) et conditionnent le début et le stop de l'envoi du gasoil vers l'injecteur concerné.

Les documents qui ne sortent pas directement du fabriquant peuvent toujours avoir des erreurs d'impression ou de retranscription, dans ces cas il est toujours bon d'essayer de recouper les infos.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »