Voyage Asie du SE : Transport jusque la bas
Posté : 01 nov. 2011 12:00
Bonjour a tous,
Premier retour sur les infos pratiques de notre voyage.
Trajet : Nous avons pris une liaison Anvers-Singapour en Roro. 2700US$ pour notre véhicule (6mx2,2mx3m ; 3500kg) par Trust shipping BV. (embarquement sur le B Ladybug, 35 jours de traversée).
A ca on ajoute 150 euros de frais a Anvers et 60US$ de frais a Singapour. Très content du service et du suivi, je recommande sans problème la compagnie.
On avais eu des propositions plus cheres nous amenant a Port Klang. Ca peut être a considerer pour ceux que Singapour n'interessent pas, sachant qu'attendre a Singapour coute la peau des fesses.
Cote sécurité, j’avais monté une paroi démontable en bois juste derrière les sièges pilote et passager de façon a interdire l’accès a la partie habitation. J’ai gardé les équerres de fixation et les plans de la partie en bois de façon à juste avoir à faire retailler des planches pour le retour. Comme on devait malgre tout laisser les cles au transporteur (Roro), ils auraient accès a la cabine et pourraient donc deverrouiller l’ensemble des portes.
On a donc mit 2 anneaux a l’intérieur des portes arrières (non vitrees). Une sangle a cliquet pour les arrimer a un point fixe a l’intérieur et le tour et joue, même deverrouillees elles ne bougent plus.
Pour la porte laterale, on a utilise ca, sachant que quelqu’un de motive n’avait de toute facon qu’a casser la fenetre pour entrer. Pour Anvers nous avions pris un agent (inclus dans les 150 euros de frais) et nous aurions eu du mal sans lui. Avec lui ca nous a pris 2h.
Voila, avec ca on est arrive a Singapour.
Bonne route a tous!
Premier retour sur les infos pratiques de notre voyage.
Trajet : Nous avons pris une liaison Anvers-Singapour en Roro. 2700US$ pour notre véhicule (6mx2,2mx3m ; 3500kg) par Trust shipping BV. (embarquement sur le B Ladybug, 35 jours de traversée).
A ca on ajoute 150 euros de frais a Anvers et 60US$ de frais a Singapour. Très content du service et du suivi, je recommande sans problème la compagnie.
On avais eu des propositions plus cheres nous amenant a Port Klang. Ca peut être a considerer pour ceux que Singapour n'interessent pas, sachant qu'attendre a Singapour coute la peau des fesses.
Cote sécurité, j’avais monté une paroi démontable en bois juste derrière les sièges pilote et passager de façon a interdire l’accès a la partie habitation. J’ai gardé les équerres de fixation et les plans de la partie en bois de façon à juste avoir à faire retailler des planches pour le retour. Comme on devait malgre tout laisser les cles au transporteur (Roro), ils auraient accès a la cabine et pourraient donc deverrouiller l’ensemble des portes.
On a donc mit 2 anneaux a l’intérieur des portes arrières (non vitrees). Une sangle a cliquet pour les arrimer a un point fixe a l’intérieur et le tour et joue, même deverrouillees elles ne bougent plus.
Pour la porte laterale, on a utilise ca, sachant que quelqu’un de motive n’avait de toute facon qu’a casser la fenetre pour entrer. Pour Anvers nous avions pris un agent (inclus dans les 150 euros de frais) et nous aurions eu du mal sans lui. Avec lui ca nous a pris 2h.
Voila, avec ca on est arrive a Singapour.
Bonne route a tous!