Page 1 sur 1

nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 05:47
par bourgeois
bonjour j'ai le plaisir de rouler en kat une folie mais qu'elle confort avant j'avais un man 18 264 une vraie sauterelle mon premier voyage à été leucate avec une panne de radiateur sur l'autoroute mais c'etait le pied de rouler avec
le geant vert

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 11:04
par sebidon
Super énorme INSECT, magnifique !

des photos vite :P

sinon en conso t'es à combien ?

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 11:06
par sebidon
tellement enthousiasme que j'ai oublié

BIENVENU

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 11:38
par lb.
Salut et bienvenue,

Un KAT :shock: Je suis bien curieux d' en savoir plus sur ce camion mythique , tu parles de folie de confort ...
Oui bien curieux, vite des images et des commentaires.
A+ Laorans

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 13:07
par claude1962
bonjour Patrick et bienvenue.
moi aussi j'ai hâte de voir des photos.

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 13:27
par joen
rhhha un kat ( "smiley qui bave" :mrgreen: )

dit nous tout ,dit nous tout, dit nous tout, dit nous tout..... :wink: !!!!
et des photos :mrgreen:

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 13:58
par bourgeois
bonjour
pour la conso c'est tabou enfin moins de 40 L mais attention même une côte en bas 80 KM en haut identique je rattrapais les semi sur l'autoroute
comment faut faire pour mettre les photos sur le site j'ai des difficultés
le dossier pour l'immatriculation est en cours, il vient de m'être retourné manque photo int pour avoir une carte grise en vasp caravane
cordialement le géant vert

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 18:58
par bourgeois
DSCN3859.JPG
bonjour voici des renseignements technique
Moteur Man V8 Gasoil de 12 763 Cm3 de 320 Cv régime maxi 2 600Tr min couple 101 Dan régime 1400 à 1500tr min refroidissement liquide (entrainement du ventilateur par un circuit hydraulique)moteur montait penché sur l’arrière avec petite modification du carter inf. pour éviter que la cardan de transmission touche
Boite de vitesse ZF 6 rapports ouverture 6.5 à 1 avec convertisseur de couple vsk440 qui permet de rester sur le freins bloqué le camion ne cale pas, interdit d’accélérer le temps que le pied reste sur l’embrayage et bloque à partir de 1500 Tr min +
Boite de transfert ZF pas de réduction rapport 1.03 blocage du pont Av
L’ensemble est accolé
Pont Av à double réductions rapport 6.741 frein à tambour hydraulique
Ar à double réduction rapport 6.741 frein à tambour à air asservit à la charge
Suspension Av à ressort hélicoïdaux avec un triangle sup est 2 bras poussant inf.
Ar à ressort hélicoïdaux avec un triangle sup est 2 tirants
Direction assisté hydraulique
Pneumatique 14.5 x20 jantes à cercle 10v roue de secours encastre sur le toit du camion recouvert par une bâche présence d’une grue pour la déplacer
Carburant deux réservoirs de 200L environ derrière les roues Av avec un inverseur idem pour la jauge
Electricité 24 V 4 batteries de 12 v 120 Ah sous la banquette droite présence d’un chauffage d’appoint style webastot à air avec thermostat. Alternateur 24 V 55Ah
Cabine conçu pour que les trois occupant puissent dormir dans la cabine (1 au sol 1 sur la banquette et 1 sur le dossier qui est relevé et suspendu au pavillon)
Châssis 2 u soudé ensemble pour faire un rectangle toutes les fixations sont soudé sur le châssis ainsi que les traverses, elle débouche à l’extérieur du châssis. La traverse sous le moteur est démontable
Treuils hydraulique dans le châssis à commande électrique présence d’un prise à l’arrière et dans la cabine. Câble de 70 M environ de 16 Mn sortie Ar mouflet et Av en simple puissance de traction environ 8 tonnes en simple possibilité de bloquer la sécurité
Actuellement la conso est moins de 40 L en roulant à 80 KM H au régime de 2400 tr min environ
Les premières modifications envisagées sont remplacement des couples coniques par des 4.82 et un échangeur air/air pour abaisser la consommation

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 19:10
par bourgeois
en vo
DSCN3787.JPG
DSCN3789.JPG
ici d'autres[img]
DSCN3787.JPG
[/img]

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 20:16
par le duc
Trop chouette, pis ca consomme pas tant que ca tout compte fait :roll:
Bienvenue ici et vivement que l`on puisse se voir dans la vraie vie :D
Mika

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 06 oct. 2011 21:20
par claude1962
bonjour Patrick et bienvenue.
quel beau bahut, tu ne fait pas dans la demi mesure.
A+ Claude.

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 07 oct. 2011 08:38
par Jean-Louis
beau Nom "Le géant vert" approprié; ce doit être un plaisir de conduire une telle merveille, il faut avoir un copain qui travaille en rafinerie; par contre pour voyager en pays ou le gasoil a un coût dérisoire, c'est le luxe;
jean louis

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 07 oct. 2011 09:34
par lapetite
Bienvenu
Pfff je retourne me coucher, le rêve.
Bonne route a vous
Lapetite
:D

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 07 oct. 2011 19:39
par skud
salut et bienvenue
enfinun KAT 8)
voila une concurrence en gabarit à leduc :mrgreen:

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 07 oct. 2011 20:02
par Pat 25
Par contre, il a un sacré port a faux, avec le buguy............ :shock:

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 08 oct. 2011 14:28
par YOGI BEAR
Salut et bievenue par minou
Pour un KAT ça tombe bien :lol: ah que voila de la belle bête , le rêve pour Madagascar ,tiens nous au courant pour l'avancée des aménagements qu'on puisse rêver un peu plus
à plus Francis

Re: nouveau avec un kat oaf

Posté : 08 oct. 2011 15:31
par Scameur
t'in "l'affaire"!
trop bon!
orcH