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Fiabilité ponts Bremach
Posté : 22 sept. 2011 15:16
par Dan34
Salut à tous,
Je pensais passer par la case présentation avec photos de ma jolie monture mais j'ai tout d'abord un grand besoin de conseils avisés !!!
Je suis sur le point d'acheter un bremach châssis cabine mais à la lecture de plusieurs messages, il semblerait que les ponts de ces jolis camions soient faiblards ???
Qu 'en est il réellement ?
Voilà le résultat de mes recherches :
un JOB de 2008 avec 92000 km : pont arrière changé 2 fois
un GR de 2005 avec 46000 km : pont arrière neuf
un TREKKING de 2007 avec 10500 km : problème d'étanchéité au niveau du pont, de la boite de transfert et du boitier de direction
N'étant pas un très bon mécano, je pensais prendre un véhicule de moins de 10 ans et moins de 100000 km ...
Au plaisir d'être parmi vous , merci de bien vouloir éclairer mon p'tit cerveau à mono-neurone !
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 22 sept. 2011 20:06
par Nomade
Bonjour,
Oui, n'oublie pas de passer par la case présentation , en nous expliquant ton projet , voyage,etc.
En attendant sois le bienvenu sur ce site, tu y trouveras bien des réponses !
Pour ce qui est des ponts de Bremach, pas plus fragile que d'autres , simplement quelques précautions d'utilisation et d'entretien pour les faire durer, si tu trouves l' ex mien sur le forum , tu pourras constater que la dimension des pneus et sa motorisation aurait dû faire exploser les ponts ...eh bien non 11 ans de bons et loyaux service sans soucis avec, et, j’espère que Geoffrey en fera autant et plus.
Si tu dois voir plusieurs Bremach, pour les ponts, préfère des suintements à des bruits , c'est moins grave.
Passe dessous et vérifie, les jeux axiaux et latéraux des arbres d'entrée des ponts , surtout l’arrière
Le kilométrage s'il est un bon indicateur, ne doit pas être prioritaire sur l'état du véhicule, discute avec le propriétaire sur ce qu'il en faisait.
Voilà quelques réponses à tes questions ...n’hésite pas a en poser d'autre , et a joindre des photos de tes trouvailles (photos prises sous tous les angles)
A bientôt
Daniel
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 22 sept. 2011 20:46
par hippo
Nomade a écrit :... si tu trouves l' ex mien sur le forum , tu pourras constater que la dimension des pneus et sa motorisation aurait dû faire exploser les ponts ...eh bien non 11 ans de bons et loyaux service sans soucis avec, et, j’espère que Geoffrey en fera autant et plus.
c'est marrant que tu en parles car c'est vrai qu'a part la carosserie il n'y a presque que les ponts qui sont d'origine sur ton ex bremach... alors que tout le reste était surdimensionné. pouratnt on a pas envie de petter un pont c'est sur.
Nomade a écrit :Si tu dois voir plusieurs Bremach, pour les ponts, préfère des suintements à des bruits , c'est moins grave.
Passe dessous et vérifie, les jeux axiaux et latéraux des arbres d'entrée des ponts , surtout l’arrière
ouai..un truc qui pisse l'huile des fois c'est mieux..ça veut dire qu'il y en a encore dedans...des fois ça a été bien nettoyé mais en fait il y en a plus
Nomade a écrit :...n’hésite pas a en poser d'autre , et a joindre des photos de tes trouvailles (photos prises sous tous les angles)
A bientôt
Daniel
enfin si...hésite un peu quand même
il y en a qui seront de bon voir très bon conseil sur simples photos...comme nomade ...et d'autres lecteurs moins scrupuleux qui peuvent aussi te doubler sur une bonne affaire...
donc prudence quand même.
mais sinon c'est sur que tout le monde veut en voir des photos
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 22 sept. 2011 21:42
par Dan34
Nomade a écrit :...n’hésite pas a en poser d'autre , et a joindre des photos de tes trouvailles (photos prises sous tous les angles)
A bientôt
Daniel
Hippo a écrit :enfin si...hésite un peu quand même
il y en a qui seront de bon voir très bon conseil sur simples photos...comme nomade ...et d'autres lecteurs moins scrupuleux qui peuvent aussi te doubler sur une bonne affaire...
donc prudence quand même.
mais sinon c'est sur que tout le monde veut en voir des photos
C'est ce que j'avais compris en lisant d'autres post ...
Pas de soucis pour les photos dès que j'aurais trouvé le bon modèle !
D'autres questions concernant un futur cam :
Combien de temps peut durer une mécanique surchargée ? 10000 ou plutôt 50000 km ...
Lorsqu'un pont arrière est abimé : quelles sont les autres pièces qui peuvent être touchées ?
Encore merci pour l'accueil et les conseils ...
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 22 sept. 2011 22:02
par Land-Scape
Perso je trouve qd même que les ponts sont la réelle faiblesse des Bremach, surtout les modeles avec blocages qui n'étaient jamais totallement libérés... pièces difficle a trouver et cheres... Merci Strager!
Il y a d'excellentes choses sur les Bremach, bien vues, comme une certaine interchangeabilité des pièces. Mais côté mécanique spécifique, c'est pas top... voire très mauvais. Est ce la qualité des aciers?
En regardant les annonces, je trouve qu'ils changent souvent de propriétaires... parfois exaspérés! En tout cas moi je le fût! (3000km parcourus sur route en plus et 6000€ de réparation
).
J'espère que Vincent n'aura pas eu de pépin en Islande cet été, on a pas grandes nouvelles....
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 22 sept. 2011 22:20
par Dan34
Bonsoir Sylvain,
Pourrais tu développer ta mésaventure ?
Merci !
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 22 sept. 2011 22:31
par Land-Scape
Tout a déjà été dit. Regarde dans "Bremach", des messages assez ancien maintenant (deux ans environ).
Si tu ne trouves pas ton compte, envoi moi un MP.
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 05 oct. 2011 19:19
par le duc
Pour illustrer la mesaventure de Sylvain, regarde cette video et le craque se passe a 0:50 precisement, mais la je pense que c`est un coup de pas de bol: cette panne n`est pas representative du cam, ni une faute de Sylvain: juste un accident pris sur le fait.
http://www.youtube.com/watch?v=uipQ6yY2 ... re=related
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 05 oct. 2011 22:58
par Land-Scape
Moi je pense qd même que c'est représentatif du Bremach en général. Celui-ci en particulier est un peu trop chargé pour le franchissement... c'est avant tout un pistard (c'est ce qu'il à surtout vécu avant et après moi avec Vincent)
Le couple conique avait déjà été changé sur mon Bremach (je l'ai sût après coup grâce à la perspicacité d'un de nos ex-eminent bremachiste
)
L'épave (100000Km) que j'avais récupéré pour la phagocyter avait aussi trois dents de la couronne d'ébréchée... Des arbres qui petent, on en a tous vu sur tous les 4x4. Des couples coniques, c'est quand même rarissime...
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 06 oct. 2011 18:33
par nh3
Je roule à 4300kg quand mes reservoirs sont pleins, il me semble que les bremach sont aussi homologués en 4500kg voir plus.
la premiere fois que j'ai vu cette video je me suis dit, c'est vraimant de la m.... ces bremach.
Je pense que l'iveco est un bon choix , il a ces defauts comme les autres mais au moins c'est le seul pour le quel il n'y a pas de problème pour trouver de la pièces 4x4 pour pas chere, les renault sont aussi rarisimes en pièces.
Pour moi la seul chose sur la quelle il faut faire très attention, c'est l'absence de diff central, sur mon iveco, impossible de faire un demi-tour voir même de faire une courbe serrée en 4x4, on entends tout de suite les tension dans le train avant.
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 06 oct. 2011 19:19
par Fabien 42 & 69
En pas cher, simple et optimisable quasi a l'infini y'a les.... TP3 !!!!
Bon ok y'a des defauts aussi !
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 08 oct. 2011 11:35
par Dan34
Bonjour,
Merci pour toutes vos remarques ... après réflection, j'ai décidé de prendre un autre modèle : Iveco ou Mercèdes ... si cela intéresse quelqu'un il me reste les coordonnée d'un Bremach de 2007 à 10500 km qui ne figure pas sur le bon coin !
Bon week-end à tous et bonnes ballades ...
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 11 oct. 2011 22:47
par alain
Va Bene Good luck
Il existe des proprios de Brem's qui peuvent donner des avis favorables et véçus.... mais encore faut-il prendre le bon thermo...
Bien sûr les déçus d'un produit ne sont jamais les meilleurs défenseurs....
A bientôt
Alain
Re: Fiabilité ponts Bremach
Posté : 12 oct. 2011 12:26
par Land-Scape
C'est certain, quand le thermometre ne donne pas la bonne température, il n'y a qu'a le casser ou en changer....