11 semaines en islande.
Posté : 19 sept. 2011 23:21
Voila, les vacances sont finis et je me décide enfin à faire un petit résumé de ces 11 semaines en islande.
Pour commencer, avant d’arrivée sur cette île, il faut déjà passer 3 jours sur le bateau, 2 en haute saison, pour ma femme et moi c’était 3 jours couchés, une mer pas toujours calme !
Arrivée en Islande le premier juin, de la neige et du froid, le temps a été assez difficile pendant les 3 premières semaines jusqu’à notre arrivée à Reykjavik ou avec 14 degrés nous avons eu l’impression d’avoir changer de pays.
Même en juillet août nous avons de la neige et des vents par moment qui nous on obligé à faire demi tour de peur qu’il ne retourne le cc !
En juin il est presque impossible de faire du 4x4, le terrain est souvent gorgé d’eau et les pistes officielles « f » sont toutes fermées minimum jusqu’au début juillet.
Donc au mois de juin nous nous sommes plutôt consacrés au tour de l’île. Il y a des choses intéressantes mais il faut beaucoup de temps car c’est aussi beaucoup de km.
Début juillet, les premières piste à l’intérieur du pays on ouverte.
Moi qui étais impatient de faire 4x4, je me suis vite aperçu que la plupart des pistes sont sans aucunes difficultés, seul les passages à gué peuvent présenter une certaine apprésentation si les conditions sont mauvaises, c'est-à-dire 1 ou 2 jours de très fortes pluies. En Islande les piste sont pratiquement toujours en cailloux, nous avons quand même trouver un peu de boue mais il faut bien chercher.
Sur les pistes non entretenues, on peut rencontrer de la neige même au mois d’août ce qui peut obliger à faire demi tour. Nous avons aussi trouver certaines pistes très technique avec de très jolie paysage un pure moment de bonheur.
Je suis arrivée en Islande sans expérience avec cet iveco et au fil de ce voyage j’ai pu me rendre compte que le concept véhicule utilitaire 4x4 avec une cellule est vraiment fantastique, nous avons un vrai confort intérieur et de réel capacité 4x4, les seul fois ou nous avons fais demi tour, c’est que le risque de ce retrouver bloqué devenait trop grand car nous avons fait une grande partie de notre périple tout seul et nous avions encore en mémoire un plantage sur une petite piste au mois de juin ou il nous a fallu 12 heures pour se sortir !!!! Nous avons roulés aussi quelques semaines avec un couple en land 110 ce qui nous a permis de repousser un peu plus les limites.
Voila pour un résumé très rapide, je compléterais au fur et à mesure en fonction des question et avec les photos et vidéos que j’ajouterais, il faut faire le tri.
Si certains sont intéressés par un futur voyage en Islande, je réponds volontiers à toutes vos questions, en 11 semaines nous avons fait toutes les pistes principales et peut être 80 % des secondaires qui sont de loin les plus jolies !
Pour commencer, avant d’arrivée sur cette île, il faut déjà passer 3 jours sur le bateau, 2 en haute saison, pour ma femme et moi c’était 3 jours couchés, une mer pas toujours calme !
Arrivée en Islande le premier juin, de la neige et du froid, le temps a été assez difficile pendant les 3 premières semaines jusqu’à notre arrivée à Reykjavik ou avec 14 degrés nous avons eu l’impression d’avoir changer de pays.
Même en juillet août nous avons de la neige et des vents par moment qui nous on obligé à faire demi tour de peur qu’il ne retourne le cc !
En juin il est presque impossible de faire du 4x4, le terrain est souvent gorgé d’eau et les pistes officielles « f » sont toutes fermées minimum jusqu’au début juillet.
Donc au mois de juin nous nous sommes plutôt consacrés au tour de l’île. Il y a des choses intéressantes mais il faut beaucoup de temps car c’est aussi beaucoup de km.
Début juillet, les premières piste à l’intérieur du pays on ouverte.
Moi qui étais impatient de faire 4x4, je me suis vite aperçu que la plupart des pistes sont sans aucunes difficultés, seul les passages à gué peuvent présenter une certaine apprésentation si les conditions sont mauvaises, c'est-à-dire 1 ou 2 jours de très fortes pluies. En Islande les piste sont pratiquement toujours en cailloux, nous avons quand même trouver un peu de boue mais il faut bien chercher.
Sur les pistes non entretenues, on peut rencontrer de la neige même au mois d’août ce qui peut obliger à faire demi tour. Nous avons aussi trouver certaines pistes très technique avec de très jolie paysage un pure moment de bonheur.
Je suis arrivée en Islande sans expérience avec cet iveco et au fil de ce voyage j’ai pu me rendre compte que le concept véhicule utilitaire 4x4 avec une cellule est vraiment fantastique, nous avons un vrai confort intérieur et de réel capacité 4x4, les seul fois ou nous avons fais demi tour, c’est que le risque de ce retrouver bloqué devenait trop grand car nous avons fait une grande partie de notre périple tout seul et nous avions encore en mémoire un plantage sur une petite piste au mois de juin ou il nous a fallu 12 heures pour se sortir !!!! Nous avons roulés aussi quelques semaines avec un couple en land 110 ce qui nous a permis de repousser un peu plus les limites.
Voila pour un résumé très rapide, je compléterais au fur et à mesure en fonction des question et avec les photos et vidéos que j’ajouterais, il faut faire le tri.
Si certains sont intéressés par un futur voyage en Islande, je réponds volontiers à toutes vos questions, en 11 semaines nous avons fait toutes les pistes principales et peut être 80 % des secondaires qui sont de loin les plus jolies !