bonsoir à tous .
et bien moi aussi je viens d'avoir ce problème . le moteur qui continu à tourner alors que l'on coupe le contact
et qu'on retire la clef........c'est pas banal .

electicité italienne
comme je suis pas trop mécano , j'ai appelé mon copain réparateur . d'abord il a pensé comme BRUNO à l'électrovanne d'alimentation
en gazole . mais après diverses manips ( impossible de vous répéter tout ce qu'il m'a dit ) on a constaté que ce n'est pas çà .
par contre , de l'eau s'était infiltrée ans la boite à fusibles suite à une trés forte pluie cette nuit .... et au fait que l'évacuation de l'eau
coulant sur le pare-brise ne se faisait pas par la buse en bec de canard.....car elle était colmaté par les aiguilles de pins et les feuilles
( pensez bien à nettoyer régulièrement ce tuyau d'évacuation en bec de canard , tuyau qui est fixé sur la face interne du capot , et qui
se termine par un rétrécissement en " bec de canard " )
on démonte la boite à fusibles , bonjour la tonne de fils électriques poussiéreux derrière , on enlève les fusibles un par un .....et oh miracle ,
le moteur s'arrete lors du retrait du fusible les feux de freins arrières !!!!! je vous le jure .
encore plus comique , on redémarre le moteur , on enlève la clef de contact ( le moteur continu de tourner, off course !! ) et on appuie sur
la pédale de freins ... arrêt du moteur .
conclusion : quand ton moteur refuse de s'arreter même après le retrait de la clef de contact , y a qu'à freiner !!!!!! tu coupes ton moteur .
c'est beau l'électricité IVECO .
bon , on a quand même passé le chiffon sur le paq'son de fils de la boite à fusibles , j'ai même passé le sèche-cheveux !!!!!
ET BIEN MAINTENANT , CA MARCHE . MON MOTEUR S ARRETE NORMALEMENT AU RETRAIT DE LA CLEF .
en v'la une panne pas banale
A+