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Hello

Posté : 31 août 2011 21:53
par ELO
Bonjour à tous

Et voilà donc un p'tit nouveau de plus !!

Je lis le forum depuis quelque temps et j'ai fini par me décider à m'inscrire.

Actuellement je suis l'heureux conducteur d'un gros p'tit : HDJ 80 12S avec lequel j'ai découvert les plaisirs du TT et surtout du voyage, du moins de celui qui nous correspond le mieux, libre et loin des usines à touriste !!

La famille s'étant agrandie, un changement de dizaine approchant et une destination étant choisie, reste à définir la bonne monture :mrgreen: .

Alors soit je découvre le Toy avec un toit relevable + un bout de cellule en porte-à-faux arrière, soit je passe au camion. Je suis un peu indécis car le camion c'est lourd mais spacieux et le toy puissant et relativement léger mais étroit !

L'idéal : une carrosserie de Brutt double cabine avec moteur-boites-pont toyota !! :lol:

@ pluchh

Re: Hello

Posté : 01 sept. 2011 12:24
par Jean-Louis
bonjour et bienvenu, tu n'est pas le seul sur ce site a être passé du 4x4 au Camion 4x4 mois de puissance, mais plus de confort, et tu n'auras pas a chercher un bivouac avec "petit-coin" discret!!!!.
jean louis

Re: Hello

Posté : 01 sept. 2011 14:10
par Bernard-52
Bienvenue sur ce Forum.

Ayant bourlingué en Land Rover Serie III châssis court (quel confort ?) puis en HZJ 80 (avec 2 tentes de toit -la classe), je suis passé au Brutt pour avoir du confort dans mon futur aménagement (en construction).

Mais je vais trop regretter la robustesse et la puissance de mon Toy ! - Qui tourne comme une horloge à 430'000 km !

Le véhicule parfait n’existe pas…

Bernard

Re: Hello

Posté : 01 sept. 2011 14:57
par OB1KnoB
Salut, bienvenue parmi nous, tu devrais trouver ici pas mal d'infos pour t'aider à choisir ta future monture, et question puissance, sans être des foudres de guerres on a quelques pistes pour obtenir de nos moteurs un peu plus que ce qu'ils nous proposent en origine :roll:

@+
dimitri

Re: Hello

Posté : 01 sept. 2011 22:03
par claude1962
bonjour et bienvenue.
un brutt avec le 4.2l du toy on se rapproche de l'idéal mais il y a du bouleau et quand on voie le prix d'un moteur de toy. bon courage pour la suite.
A+ Claude.

Re: Hello

Posté : 03 sept. 2011 14:37
par ELO
Merci pour l'accueil !!

Jean-Louis pour le "p'tit coin" ça n'a jamais été vraiment un pb :oops: ! Disons qu'avec un camion le "p'tit coin" est à bord mais qu'il faut trouver un "p'tit coin" pour le "p'tit coin" !!! :lol: :lol: :lol:


Pour l'idée du mariage Brutt/Toy je me disais que la dispo des pièces Toy dans le monde étant plus aisée que celles pour un Brimont, et compte tenu du coup ridicule d'un 80 en Angleterre, ça pouvait être une bonne idée ! C'est sur qu'acheter un moteur neuf c'est totalement hors de propos.

Pour info mon 80 à 430 000 km et tourne super bien.

Re: Hello

Posté : 03 sept. 2011 21:29
par le duc
Salut voisin :wink:
la philosophie du voyage en "gros" est differente de petit mais costaud... T`es pas sensé casser avec un PL et les poneys ne te servirons que pour les montées (de toutes facon t`es limité a 90km/h sur route
Pour ma part, j`ai privilégié le confort de la famille au détriment de la vitesse sur route.
Les vraie questions a se poser avec un PL:
Peut on le stocker :?:
A t`on le temps de prendre son temps sur la route :?:
es tu pret a faire de la grosse méca pour éviter les prix démesurés des garagiste PL :?:
serais tu pret a laisser ton véhicule seul hors centre ville pour aller faire une balade a pied ou vélo car tu ne trouvera pas ou te garer :?:
es tu pret a conduire seul car ta femme n`as pas le PL :?:
Mise a part ca, je prefere le pl car tu peux en faire un loft , et être 100 pour 100 autonome :D

Re: Hello

Posté : 25 sept. 2011 18:17
par ELO
le duc a écrit : Pour ma part, j`ai privilégié le confort de la famille au détriment de la vitesse sur route.
Les vraie questions a se poser avec un PL:
Peut on le stocker :?:
A t`on le temps de prendre son temps sur la route :?:
es tu pret a faire de la grosse méca pour éviter les prix démesurés des garagiste PL :?:
serais tu pret a laisser ton véhicule seul hors centre ville pour aller faire une balade a pied ou vélo car tu ne trouvera pas ou te garer :?:
es tu pret a conduire seul car ta femme n`as pas le PL :?:
Mise a part ca, je prefere le pl car tu peux en faire un loft , et être 100 pour 100 autonome :D
Salut le duc

tes remarques sont tout à fait juste et pour tout dire je suis plus attiré vers un Brutt ou un Brem GR 35 qui sont en VL. Les raisons sont effectivement le permis, mais aussi le poids et l'encombrement : l'accès à mon stockage étant limité à 2,45 m. Quant à la mécanique vu les prix pratiqués sur la mécanique 4x4 on a parfois l'impression de voir tourner les € dans les yeux du garagiste, donc il faut bien mettre les mains dedans !

J'ai aussi écarté ( mais pas exclu :lol: ) le TRM 2000 car je préfère une config double cab + cellule, la cellule étant déposable et le camion pouvant alors servir à autre chose, dans une maison on trouve toujours des trucs à faire !!

Sinon si c'est bien ton loft que l'on voit, je comprend mieux ton PB de place ....

Re: Hello

Posté : 25 sept. 2011 19:19
par Le Camioneur
Et ben moi je trouve qu'un moteur de HDJ, c'est pas si cher, considérant la qualité du moulin et l'idée de partir avec un véhicule équipé d'un moteur neuf.

S'il y a un possibilité de monter ce moteur dans Brutt (impossible chez moi, ça a même été fait sur un Duro mais c'est illégal) j'hésiterai pas 2 secondes.