Col petit ou GRAND, de goudron ou de terre.
Col petit ou GRAND, de goudron ou de terre.
Salut à vous,
Lors de nos ballades ou voyages nous sommes tous passés par des cols plus ou moins mythique,
plus ou moins haut,
et certains sans fin qui nous font revenir sur nos pneus.
Entre saint Etienne de Tinée (06) et Jausiers (04) Entre le col du lautaret (05) et Valloire (73) Entre la vallée du Queyras (05) et le passage en Italie Entre Colmar (04) et Entraunes (06) Entre Briançon (05) et la Grave (05) Entre Cervières (05) et le Queyras (05) Entre l'Italie et Isola 2000 (06) Entre Jausiers (04) et Crévoux (05) Gil.
Lors de nos ballades ou voyages nous sommes tous passés par des cols plus ou moins mythique,
plus ou moins haut,
et certains sans fin qui nous font revenir sur nos pneus.
Entre saint Etienne de Tinée (06) et Jausiers (04) Entre le col du lautaret (05) et Valloire (73) Entre la vallée du Queyras (05) et le passage en Italie Entre Colmar (04) et Entraunes (06) Entre Briançon (05) et la Grave (05) Entre Cervières (05) et le Queyras (05) Entre l'Italie et Isola 2000 (06) Entre Jausiers (04) et Crévoux (05) Gil.
FAÏ TIRA
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: Col petit ou GRAND, de goudron ou de terre.
Juin 2011 (retour des Petits Gros)
Le col de la Madeleine vu d'en haut
On voulait rejoindre Rognais - Montsapey (un peu en dessous d'Albertville) avec une carte de France au 1/1 000 000...! Résultat : fin de la piste de montagne au pied du col de Basmont... enfin on pense que c'est celui là...
Pas de regret la balade était super.
Le col de la Madeleine vu d'en haut
On voulait rejoindre Rognais - Montsapey (un peu en dessous d'Albertville) avec une carte de France au 1/1 000 000...! Résultat : fin de la piste de montagne au pied du col de Basmont... enfin on pense que c'est celui là...
Pas de regret la balade était super.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Bonjour,
Et pour les 4x4....il y a tous les cols du Piemont italien, avec cumul à 3015 m au col du Sommeiller, et le mythique plateau de l'Assietta avec ses multiples cols à plus de 2500m, aussi le Sampeyre, le Valcavera, le Mulo, le Bellino et bien d'autres...etc...
NB : ces cols sont tous accessibles par des pistes +- 4x4, et sont ouverts à la circulation ( en France la plupart des pistes de montagne sont fermées !!! ), mais pour une meilleure entente des usagers : motorisés, VTT, chevaux, piétons..., ils sont réglementés en accès pour certains jours...
En France, on interdit, la-bas on réglemente pour le bien des multiples usagers...cela c'est du civisme et non de la dictature ONF !!!
Cordialement
Et pour les 4x4....il y a tous les cols du Piemont italien, avec cumul à 3015 m au col du Sommeiller, et le mythique plateau de l'Assietta avec ses multiples cols à plus de 2500m, aussi le Sampeyre, le Valcavera, le Mulo, le Bellino et bien d'autres...etc...
NB : ces cols sont tous accessibles par des pistes +- 4x4, et sont ouverts à la circulation ( en France la plupart des pistes de montagne sont fermées !!! ), mais pour une meilleure entente des usagers : motorisés, VTT, chevaux, piétons..., ils sont réglementés en accès pour certains jours...
En France, on interdit, la-bas on réglemente pour le bien des multiples usagers...cela c'est du civisme et non de la dictature ONF !!!
Cordialement
salut
un col où bcp de monde a du passer mais bon je mets ma photo!!!
et puis un petit panoramique d'un petit col dans le haut atlas, au nord est de skoura et nord ouest de la vallée des roses ????
si je retrouve le nom
un col où bcp de monde a du passer mais bon je mets ma photo!!!

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Y a pas de nom de col mais ça monte d'un coté et pi ça redescend de l'autre

BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Mouarf
Tous ceux de ta liste Gil, je les ai fait en skate, sauf le Parpaillon bien sûr.. quoique chaque fois que j'en vois des photos, je me dis qu'avec des roues adaptées et une planche souple et longue.... j'ai tout en plus...

Tous ceux de ta liste Gil, je les ai fait en skate, sauf le Parpaillon bien sûr.. quoique chaque fois que j'en vois des photos, je me dis qu'avec des roues adaptées et une planche souple et longue.... j'ai tout en plus...

J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Mes col en 1995 avec mon vieux Ford
Il ne grimpait pas vite mais il y arrivait et on était heureux !

Il ne grimpait pas vite mais il y arrivait et on était heureux !

Avec le 508, c'est pareil
, pour infos, le Cormet de Roselend a été regoudronné il y a qques années, si vous voulez le faire en vélo. ou en skate pareil pour l'Izoard dont on a parlé au début, et comme c'est des routes qui sont fermées l'hiver, le goudron reste vraiment bon longtemps

J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Loin de chez nous... Le Hoggar et l'Assekrem.
A l'époque (images de 1987), on se baladait librement en Algérie et le parc national du Hoggar n'existait pas encore. Pas de guide, agence de voyage ou autre.

bonsoir,
Deux nouveaux cols que j'ai passé en rentrant du Salon de Valloire
Col de Vars 2109 m entre Guillestre (05) et Saint Paul sur Ubaye (04) Col de la Cayolle 2326 m entre Barcelonnette (04) et Entraunes (06) en passant par la source du Var (fleuve) Salutation Gil.
Deux nouveaux cols que j'ai passé en rentrant du Salon de Valloire
Col de Vars 2109 m entre Guillestre (05) et Saint Paul sur Ubaye (04) Col de la Cayolle 2326 m entre Barcelonnette (04) et Entraunes (06) en passant par la source du Var (fleuve) Salutation Gil.
FAÏ TIRA
decidement
on a au moins tous les beaux cols du 04,05, accessible par route :en tout cas une belle collec
, je les ai tous fait, mais en voiture
et certains ya longtemps

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Magnifiquement génial, merci pour les reportages

- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
De quoi faire frémir les foules :
en plus ça ne ressemble pas à un col
ce qu'on voit en tournant le dos au panneau
Cordialement
Yves
Col de la Gachet dans la Loire, alt : 748men plus ça ne ressemble pas à un col
ce qu'on voit en tournant le dos au panneau
Cordialement
Yves
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Record à battre
ou ... comment dépenser bêtement notre argent avecc des panneaux qui servent à rien...!
ou ... comment dépenser bêtement notre argent avecc des panneaux qui servent à rien...!
Salut Yves,
Alors là pour le coup, tu as le RECORD DU COL LE PLUS BAS goudronné
Gil.
Alors là pour le coup, tu as le RECORD DU COL LE PLUS BAS goudronné

Gil.
FAÏ TIRA
Un des plus haut col dans la cordillère des Andes Frontière entre le Chili et l'Argentine.
Côté Argentin formations neigeuses appelées "Pénitentes" car elles ressemblent a des Moines.
Sur la "Route de la Soie" au Kirghistan ALA-BEL Pass.
Guy
Modifié en dernier par Guy le 22 oct. 2011 06:42, modifié 2 fois.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
Salut,
Sur la route pour ce rendre à Salives,
Gil.
Sur la route pour ce rendre à Salives,
Gil.

FAÏ TIRA
La descente de ce col dans le sens où tu roulais est magnifique 

>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Salut Dimitri,
Tu as raison une vraie merveille, par contre en rentrant on l'a donc pris dans l'autre sens et la descente sous la pluie est assez terrifiante
Gil.
Tu as raison une vraie merveille, par contre en rentrant on l'a donc pris dans l'autre sens et la descente sous la pluie est assez terrifiante

Gil.

FAÏ TIRA