Merci Guy et sympa ton site, de beaux voyages.
Pour le choix du véhicule, nous étions plus orientés vers un 4x4 ancien (sans électronique) avec tente de toit et éventuellement une remorque....
D'un autre côté après mure réflexions, la configuration d'un tel véhicule pose quelques problèmes.....
-Proche de la surcharge, mais tous les VL (de voyage) le sont plus ou moins...
-La remorque peut dans certains cas être un gros handicap (quoique les marches arrières avec remorque ne me dérange absolument pas)
-D'un autre côté la remorque apporte plus d'autonomie ...en eau ou autre.
-La tente de toit sous la pluie...tout de même galère.
-La cinquantaine....on aime son petit confort.
-Les toilettes et la douche dans le véhicule, c'est un plus dans bien des cas...
-L'autonomie importante.
Donc pour ces raisons entre autres, nous nous sommes orientés vers les fourgons et petits camions (VL) également et certainement à tord car l'on pensait que le CPD (carnet de passage en douane & les cautions) ne concernait que les PL.
Comme nous sommes des sauvages

nous aimons la grande autonomie...plus de 15 jrs....avec un VL et à trois cela semble difficile, surtout pour l'eau en région très aride.
Ce qui nous amènent irrémédiablement et dangereusement vers les PL sur lesquels nos attentes sembleraient être comblées en totalité.
Mais la barrière, même petite n'est pas encore complètement franchie.....Toujours en réflexion.
Pour la consommation, il est certain que les PL sont plus gourmand.....quoique pas toujours.
Il existe de super bonnes bases sur d'anciens PL avec une acquisition à moindre coût.(surtout les ex militaires)
Nous mettons la main à la pâte et sommes motivés pour notre projet qui sur le plan administratif est déjà bien ficelé.
En fait, depuis plus de trois ans (oui c'est long, mais le plus dur reste de remplir le portefeuille) que nous prenons nos dispositions pour un grand voyage, nous avons craqué sur l'Ural 4320 comme Le Duc.....ou plus déraisonnable encore un Man Kat 8x8 ......ben oui on est quelques fois excessifs. Mais comme dit dans notre signature.........
Le problème du Man Kat c'est que le passage cabine vers l'arrière n'est pas possible.....hélas...et refroidissement par eau ou par air suivant les modèles....
De nombreux engins qui malheureusement, ne sont pas toujours homologables en France.
Toujours moyen de détourné la réglementation en vigueur sans l'enfreindre.
Voili voilou, vous en savez un peu plus sur nous.....