Nouvelle réponse d'havast :
our volvo is tgb 13 and used to be a radio car...
a tgb 11 has fast axels and can drive 110km and 4 speed
a tgb 13 is slower like 90km and also 4 speed
a tgb 20 is slow 80 km and has a longer wielbase and a 5 speed
...ours had in 2009 tgb 11 differentials and a 5 speed and a b30 e and drove 160 km....
b30 e stand for injection so no more carberator..and 160 hp in staed of the original 125
and no, a 5 speed transmission dont fit and also a b30e dont fit so a lot of work has to be done
in 2010 we made the turbo on the b30e ...etc etc etc etc etc etc etc etc ...almost 300 hp....
diesel...jes well only modern diesels give us the torque and rpm and hp thad we need for the rally
those engine`s are expensive and dont fit also and we dont want a havy kilo blok becouse we have (self develped) parabolic frond suspension
and so have a spring way of 30 cm..
bud dont worry the car is standard really really good in offroad driving....only when you want for example like 80km in rouhg road then you need some changes
greetings Donovan
http://www.motorshopdemammoet.com/volvo ... rs_6x6.htm
this may be a adres for you ?
Ce qui veux dire en clair : (corriger moi toujours si je traduit mal)
Notre Volvo est un TGB 13 et était destiné à être une véhicule radio.
A TBG 11 a des ponts longs et peu monter à 110km/h avec 4 vitesses.
un TGB 13 est plus lent, qqc comme 90 Km/h aussi avec 4 vitesses
Un TGB 20 est plus lent 80km/h mais a un empattement plus long (wheelbase normalement) et 5 vitesses.
Le notre s'est vu greffé en 2009 les différentiels d'un TGB11 et BV 5 vitesses et moteur B30E et peux monter à 160Km/h (quand je vous dis que c'est des malades...)
Le B30 e peut avoir une injection, donc plus de carburateur et 160 dada au lieu de 125 d'origine.
Mais maintenant la BV5 ne va pas sur le B30e donc il y a beaucoup de travail d'adaptation.
En 2010 nous avons fait le turbo etc ... etc... et maintenant 300 dada... (c'est vraiment des grands malade....)
(là il va répondre à ma question sur pourquoi pas un diesel ?)
Diesel... Seulement les moteurs moderne nous donne le couple et les tours/minutes dont nous avons besoins pour pour du rally.
Ces moteurs sont très cher et ne s'adapte pas. Et aussi nous ne voulons pas alourdir l'avant car nous avec des suspensions parabolique développé spécialement par nous.
Nous avons un débattement de suspension de 30cm. (Merci Klug... effectivement Je voyais spring comme source thermal/ eau / passage de gué... j'ai oublié le ressort !)
Nous ne vous inquiétez pas le véhicule standard est très bon en tout terrain...
Vous avez besoins de modif que si vous faite plus de 80 bornes dans de mauvaises condition (c'est ce que je comprend...)
Donovan.
peut-être une adresse pour vous :
http://www.motorshopdemammoet.com/volvo ... rs_6x6.htm
http://www.youtube.com/v/qpY686VgNgM?version=3&hl=fr_FR