Page 1 sur 1

Ralentisseur sur l'échappement

Posté : 14 juin 2011 21:02
par SYL05
salut
afin de ne pas pourrir le post de yves , je relance le post sur les ralentisseurs sur echappement
car je suis très interressé , mais je me pose une question très importante
si l on coupe l arrivée du gazoil pendant l utilisation du ralentisseur sur une pompe mecanique comme sur mon TP3 (roto) ne risque t il pas d y avoir a long terme un problème de graissage de la pompe a injection
la pompe a injection classique est graissée et refroidis par le passage constant du gazoil et si lon coupe la circulation du gazoil seul le reseaux de retour et surcharge fonctionne mais dans la partie HP???
j ai déjà reduit le debit gazoil pour la position ralenti a une une alimentation qui se rapproche d un 500 t/mn , j hesite a couper complement ,ce qui permet une belle economie du carburant pendant toutes les phases ou la pedale d accélérateur et au repos , perso j ai a peut pres baissée de 2 litre au 100 ma conso

en plus une assistance en frein moteur serais bien venu

allez en avant le debat
merci des reponses
a plus sylvain

Re: Ralentisseur sur l'échappement

Posté : 15 juin 2011 00:11
par joen
moi je ne voit pas l'intérêt de monter un ralentisseur sur un litrage aussi petit que le tp3 .... déjà qu'en pl sur du 6l et des brouette de cylindrée le résultat est pas terrible alors avec les petit 3l3 du man712 ou720 tu ne va pas reussir a freiner grand chose...... a mediter....!

Re: Ralentisseur sur l'échappement

Posté : 15 juin 2011 08:28
par Le Camioneur
Ben comme je l'ai déjà dit sur le post à new-one, je pense comme Joen, pas de cylindrée, pas de salut.
Je pense en plus que c'est un montage relativement complexe pour un résultat très moyen. (j'en ai un, moteur 3.8L)

Un ralentisseur électromagnétique en sortie de boîte me parait bien plus simple en poste-monte.
Mais bon, j'ai trouvé ça... http://fowa.fr/