aménagement de mon IVECO 80.17
- klem
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Bonjour à tout le monde,
je vous montre quelques photos du camion et j'ai une question toute bête à poser :
qu'est ce que vous utilisez pour coller du styrodur sur les parois de la caisse ?
Merci d'avance.
je vous montre quelques photos du camion et j'ai une question toute bête à poser :
qu'est ce que vous utilisez pour coller du styrodur sur les parois de la caisse ?
Merci d'avance.
klem ,Nomade des bois!
Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Salut Klem
si ton styrodur est juste pour isoler et que tu remet une paroi devant te casse pas la tête a coller. Il suffit juste de bien ajuster tes plaques et les rentrer en force dans la structure porteuse. Si tu te galères un peu, mastic colle ca va trés bien.
Pour ma part je n'ai pas coller tout est rentré par ajustement.
A plouche
si ton styrodur est juste pour isoler et que tu remet une paroi devant te casse pas la tête a coller. Il suffit juste de bien ajuster tes plaques et les rentrer en force dans la structure porteuse. Si tu te galères un peu, mastic colle ca va trés bien.
Pour ma part je n'ai pas coller tout est rentré par ajustement.
A plouche
- klem
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
salut tout le monde
j ai pas trop mal avancé sur le camion ,mais j ai un soucis ,j ai fabriqué mes porte ,mais j en suis pas très content ,j ai eu du mal a choisir quelle serrure prendre du coup j en ai aheté que j ai du bidouiller et c est pas genial elle sont dure a ouvrir et aussi quel joint et ou le trouver ,
j ai fait a mon idée , j ai fait depasser la tôle pour qu elle vienne recouvrir sur la carrosserie mais ça ne plaque pas bien ,mon joint exterieur ne sert a rien si ce n est juste de proteger les bord de la tôle ,je suis un peu perdu et je ne voit personne sur le forum avoir des problèmes comme les miens
avez vous un secret pour faire de belles portes ?
je pense que je dois mal m y prendre ou que mon système n est pas bon mais j ai bcp de mal a trouver le materiel ( serrure et joint qui convienne
si jamais vous aviez quelues tuyau a me donner ,ce serai super ,car la je craque un peu ,c est dur de bosser et que le resultat n aille pas
merci pour vos conseil , a bientôt , ,
j ai pas trop mal avancé sur le camion ,mais j ai un soucis ,j ai fabriqué mes porte ,mais j en suis pas très content ,j ai eu du mal a choisir quelle serrure prendre du coup j en ai aheté que j ai du bidouiller et c est pas genial elle sont dure a ouvrir et aussi quel joint et ou le trouver ,
j ai fait a mon idée , j ai fait depasser la tôle pour qu elle vienne recouvrir sur la carrosserie mais ça ne plaque pas bien ,mon joint exterieur ne sert a rien si ce n est juste de proteger les bord de la tôle ,je suis un peu perdu et je ne voit personne sur le forum avoir des problèmes comme les miens
avez vous un secret pour faire de belles portes ?
je pense que je dois mal m y prendre ou que mon système n est pas bon mais j ai bcp de mal a trouver le materiel ( serrure et joint qui convienne
si jamais vous aviez quelues tuyau a me donner ,ce serai super ,car la je craque un peu ,c est dur de bosser et que le resultat n aille pas
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Salut, suis bien d'accord, pas facile les portes...
Peux-tu nous mettre quelques photos en "gros-plan" pour essayer de te donner des idées ?
Bernard
Peux-tu nous mettre quelques photos en "gros-plan" pour essayer de te donner des idées ?
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
ah merci ,je commencais a croire que je suis vraiment une brele , car je ne vois pas les gens galerer plus que ça
ça me rassure , même si je dois l être un peu
je vais faire ça et je vous les mets en suivant , merci
a plus
ça me rassure , même si je dois l être un peu
je vais faire ça et je vous les mets en suivant , merci
a plus
klem ,Nomade des bois!
Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Salut,
ton idée de départ est bonne tes soucis doivent venir de la planéité de ton dormant ou de ton ouvrant. Si l'un des deux est gauche tu auras du mal à ce que ça ferme bien.
Pour reprendre, tu vérifies le gauche de tes éléments, si les deux sont OK, tu installes ton dormant et ton ouvrant. tu fixes le dormant et tu regardes où ça ne touche pas. Et tu ramènes ton dormant pour que ça colle. Au niveau du joint as-tu prévu le jeu qui convient ? Sur la cabine du mien, j'ai mis des joints néoprène en périphérie de la porte. Ça va nickel.
Par contre ton idée de faire dépasser ta tôle extérieure sur la périphérie j'ai un doute. Je pense que tu vas te retrouver avec des infiltrations sur le haut. Je serais toi, j’araserais le haut de façon à ce qu'on voit le jeu, et je mettrais une bavette sur la caisse pour dévier l'eau. C'est la meilleur solution.
Bon courage
Guillaume
ton idée de départ est bonne tes soucis doivent venir de la planéité de ton dormant ou de ton ouvrant. Si l'un des deux est gauche tu auras du mal à ce que ça ferme bien.
Pour reprendre, tu vérifies le gauche de tes éléments, si les deux sont OK, tu installes ton dormant et ton ouvrant. tu fixes le dormant et tu regardes où ça ne touche pas. Et tu ramènes ton dormant pour que ça colle. Au niveau du joint as-tu prévu le jeu qui convient ? Sur la cabine du mien, j'ai mis des joints néoprène en périphérie de la porte. Ça va nickel.
Par contre ton idée de faire dépasser ta tôle extérieure sur la périphérie j'ai un doute. Je pense que tu vas te retrouver avec des infiltrations sur le haut. Je serais toi, j’araserais le haut de façon à ce qu'on voit le jeu, et je mettrais une bavette sur la caisse pour dévier l'eau. C'est la meilleur solution.
Bon courage
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Salut,
merci guillaume pour les conseils, j'ai pas tout compris car je ne connais pas les termes techniques, c'est quoi le faon (sebg61 édit: "façon") ? Quand tu parles de coller une bavette , c'est pour faire comme une gouttière au dessus de la porte ?
Après avoir regardé j’écrase le joint coté charnière alors que coté serrure ça touche à peine, je crois que c'est mon dormant qui déconne et que le doublage en bois de la porte est trop épais, du coup ça force en bas et ça touche pas en haut.
Peux-tu me dire où tu as trouvé tes joints néoprène ?
Je mets quelques photos, pour essayer de mieux voir , , , voilou merci pour vos conseils.
A plus
merci guillaume pour les conseils, j'ai pas tout compris car je ne connais pas les termes techniques, c'est quoi le faon (sebg61 édit: "façon") ? Quand tu parles de coller une bavette , c'est pour faire comme une gouttière au dessus de la porte ?
Après avoir regardé j’écrase le joint coté charnière alors que coté serrure ça touche à peine, je crois que c'est mon dormant qui déconne et que le doublage en bois de la porte est trop épais, du coup ça force en bas et ça touche pas en haut.
Peux-tu me dire où tu as trouvé tes joints néoprène ?
Je mets quelques photos, pour essayer de mieux voir , , , voilou merci pour vos conseils.
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Bien pour ces photos.
Mes commentaires à 2 balles !
1/ Il semble que sur tes photos d'avant on voyait que tu avait mis un joint néoprène (caoutchouc) sur la cornière.
=> Bon pour l'étanchéité "poussière" s'il plaque bien...
=> Pas top pour la pluie, car ton cadre en ramasse tout plein (eau).
2/ Vu ce que tu a déjà fait avec le débordement extérieur de la porte, je ne changerai plus cela, trop de travail...
3/ A priori, les choses vont pas trop mal du coté des 3 charnières, mais pas si bien du coté de la serrure, normal il y a 1 seul point de pression...
=> voir pour modifier éventuellement l'épaisseur de ton cadre en bois (pas certain que ce soit nécessaire)
4/ Par contre, va vite dans un Brico Center et achète un système de fermeture de porte d'entrée (de maison !) en version 3 points.
=> Qui va aussi plaquer/renter le haut et le bas de la porte conte la paroi.
=> Une serrure 3 points et ta SEULE solution pour une porte si haute !!! (en bonus cela te protégera mieux des effractions...)
Cela DEVRAIT résoudre tes soucis !
5/ Pour ta porte AR, j'aurais mis les charnière en haut: double avantage:
=> Tu peux te rapprocher du camion (pour charger/décharger)
=> Cela te fait un toit s'il pleut (pour charger/décharger)
6/ Pour les 2 portes (coté + AR) il faut mettre un quelque chose en dessus des portes qui va te protéger les portes de l'eau de ruissellement.
Avec ces modifs, tu devrais t 'en sortir rapidement !
Bonne continuation,
Bernard
Mes commentaires à 2 balles !
1/ Il semble que sur tes photos d'avant on voyait que tu avait mis un joint néoprène (caoutchouc) sur la cornière.
=> Bon pour l'étanchéité "poussière" s'il plaque bien...
=> Pas top pour la pluie, car ton cadre en ramasse tout plein (eau).
2/ Vu ce que tu a déjà fait avec le débordement extérieur de la porte, je ne changerai plus cela, trop de travail...
3/ A priori, les choses vont pas trop mal du coté des 3 charnières, mais pas si bien du coté de la serrure, normal il y a 1 seul point de pression...
=> voir pour modifier éventuellement l'épaisseur de ton cadre en bois (pas certain que ce soit nécessaire)
4/ Par contre, va vite dans un Brico Center et achète un système de fermeture de porte d'entrée (de maison !) en version 3 points.
=> Qui va aussi plaquer/renter le haut et le bas de la porte conte la paroi.
=> Une serrure 3 points et ta SEULE solution pour une porte si haute !!! (en bonus cela te protégera mieux des effractions...)
Cela DEVRAIT résoudre tes soucis !
5/ Pour ta porte AR, j'aurais mis les charnière en haut: double avantage:
=> Tu peux te rapprocher du camion (pour charger/décharger)
=> Cela te fait un toit s'il pleut (pour charger/décharger)
6/ Pour les 2 portes (coté + AR) il faut mettre un quelque chose en dessus des portes qui va te protéger les portes de l'eau de ruissellement.
Avec ces modifs, tu devrais t 'en sortir rapidement !
Bonne continuation,
Bernard
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Re salut
sur tes charnières, cotés dormant, c'est a dire sur ta caisse, glisse une calle de 2 mm environs. Tu devrais rattraper le jeu qui se cré... L'idée du 3 points est pas mal, ca permettra effectivement un meilleur plaquage.
Pour ta demande sur le joint néoprène, donne moi les cotes de ta porte et en MP ton adresse. Je regarde pour t envoyer ce qu'il te faut. J'ai quelques chutes d'un chantier.
A plouche
Guillaume
sur tes charnières, cotés dormant, c'est a dire sur ta caisse, glisse une calle de 2 mm environs. Tu devrais rattraper le jeu qui se cré... L'idée du 3 points est pas mal, ca permettra effectivement un meilleur plaquage.
Pour ta demande sur le joint néoprène, donne moi les cotes de ta porte et en MP ton adresse. Je regarde pour t envoyer ce qu'il te faut. J'ai quelques chutes d'un chantier.
A plouche
Guillaume
- klem
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Salut
Merci pour vos conseils, j'en prend bonne note.
Je vais aller chercher un système 3 points.
Pour la porte latérale il y a pas trop de mal, juste un petit ajustage.
Pour la porte AR, j'ai hésité à mettre les charnières en haut pour les raisons citées au dessus mais là j'ai reutilisé les charnières qui servaient à la ridelle AR et qui sont soudées, puis j'avais une ou deux idées comme faire une double porte AR pour qu'elle me serve de porte moto intégrée, à voir ...
En tout cas merci beaucoup pour ces éclaircissements, je me mets au boulot.
A bientôt
Merci pour vos conseils, j'en prend bonne note.
Je vais aller chercher un système 3 points.
Pour la porte latérale il y a pas trop de mal, juste un petit ajustage.
Pour la porte AR, j'ai hésité à mettre les charnières en haut pour les raisons citées au dessus mais là j'ai reutilisé les charnières qui servaient à la ridelle AR et qui sont soudées, puis j'avais une ou deux idées comme faire une double porte AR pour qu'elle me serve de porte moto intégrée, à voir ...
En tout cas merci beaucoup pour ces éclaircissements, je me mets au boulot.
A bientôt
klem ,Nomade des bois!
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
bonjour tout le monde
Ça avance doucement sur le gros et ça me tarde de pouvoir faire ma CG (de plateau à fourgon) et rouler peinard mais il me reste un detail à regler
J'ai un petit gros soucis, pour ma roue de secours.
Je voulais faire le même porte roue que chips sur le trm, 2 cadres sur charnières à l'arrière du camion.
Mais mon soucis est que je suis déjà dans la limite du barré rouge sans porte roue, normalement c'est autorisé si le porte roue est démontable il me semble.
Ma question est : est-ce que les mines vont accepter ma roue de secours, si elle est sur un support démontable mais qui dépasse de la longueur autorisée ?
Ou est-ce que je dois trouver un autre emplacement pour la roue de secours obligatoire ?
Si c'est le cas, il ne me reste plus qu'à la mettre sur le toit de la cabine (donc faire une galerie et faire une potence) quel boulot en plus
A l'origine je pensais la mettre dans la caisse pour le passage au mines et faire mes portes roues arrière après.
J'aurais besoin de vos avis eclairés et ou de vos experiences.
Merci d'avance.
Ça avance doucement sur le gros et ça me tarde de pouvoir faire ma CG (de plateau à fourgon) et rouler peinard mais il me reste un detail à regler
J'ai un petit gros soucis, pour ma roue de secours.
Je voulais faire le même porte roue que chips sur le trm, 2 cadres sur charnières à l'arrière du camion.
Mais mon soucis est que je suis déjà dans la limite du barré rouge sans porte roue, normalement c'est autorisé si le porte roue est démontable il me semble.
Ma question est : est-ce que les mines vont accepter ma roue de secours, si elle est sur un support démontable mais qui dépasse de la longueur autorisée ?
Ou est-ce que je dois trouver un autre emplacement pour la roue de secours obligatoire ?
Si c'est le cas, il ne me reste plus qu'à la mettre sur le toit de la cabine (donc faire une galerie et faire une potence) quel boulot en plus
A l'origine je pensais la mettre dans la caisse pour le passage au mines et faire mes portes roues arrière après.
J'aurais besoin de vos avis eclairés et ou de vos experiences.
Merci d'avance.
klem ,Nomade des bois!
- zit
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Salut,
Moi à ta place je mettrais la roue à un endroit provisoire.
Pour les mines, et une fois que c'est fait, tu fais ton porte roue à l'arrière.
C'est ce que je vais faire sur le mien, je passe en vasp caravane et après je fais des modifs.
Voili mon avis
Moi à ta place je mettrais la roue à un endroit provisoire.
Pour les mines, et une fois que c'est fait, tu fais ton porte roue à l'arrière.
C'est ce que je vais faire sur le mien, je passe en vasp caravane et après je fais des modifs.
Voili mon avis
- klem
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
salut zit
Oui c'est ce que je pensais, je voulais mettre ma roue de secours dans la caissse attachée avec des sangles mais j'ai peur qui me fassse ch.er parce qu'il n'y a pas de porte roue et de moyen pour la faire descendre
Oui c'est ce que je pensais, je voulais mettre ma roue de secours dans la caissse attachée avec des sangles mais j'ai peur qui me fassse ch.er parce qu'il n'y a pas de porte roue et de moyen pour la faire descendre
klem ,Nomade des bois!
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
klem a écrit :salut zit
Oui c'est ce que je pensais, je voulais mettre ma roue de secours dans la caissse attachée avec des sangles mais j'ai peur qui me fassse ch.er parce qu'il n'y a pas de porte roue et de moyen pour la faire descendre
Tu bricoles une rampe et va poser la question à la drir au moins tu seras fixé
- klem
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Bonjour à tous
Je me suis lancé dans le dossier pour la DREAL et il y a quelque chose où je ne comprend rien,
c'est pour calculer le centre de gravité, je ne comprend rien à la formule et à leurs explications, qu'est ce qu il faut mesurer et par rapport à quoi ?
Si quelqu'un pourrait m'eclairer, ce serait bien cool.
Merci
Je me suis lancé dans le dossier pour la DREAL et il y a quelque chose où je ne comprend rien,
c'est pour calculer le centre de gravité, je ne comprend rien à la formule et à leurs explications, qu'est ce qu il faut mesurer et par rapport à quoi ?
Si quelqu'un pourrait m'eclairer, ce serait bien cool.
Merci
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Ici tu as des info je pense:klem a écrit :Bonjour à tous
Je me suis lancé dans le dossier pour la DREAL et il y a quelque chose où je ne comprend rien,
c'est pour calculer le centre de gravité, je ne comprend rien à la formule et à leurs explications, qu'est ce qu il faut mesurer et par rapport à quoi ?
Si quelqu'un pourrait m'eclairer, ce serait bien cool.
Merci
viewtopic.php?f=80&t=4706&p=85165#p49544
regarde jusqu'au bout j'y ai joint ma feuille de calcul aussi avec l'argumentaire qui va bien.
- klem
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
Salut à tous
:thanks: chris pour le lien , ça va bien m'aider
Quand j'aurais compris tous les symboles, désolé je suis vraiment très nul en maths
Je mets le passage surligné du certificat de carrossage qui me pose problème.
J'arrive pas à comprendre cette phrase, et à quoi ça correspond sur mon camion
Je crois que j'ai à peu pres compris ce qu'est l'axe de la force appliqué au sol par l'essieu AR, ça doit être l'axe au sol entre les roues AR mais je nage complet.
Si vous pouviez m'elcairer :thanks: beaucoup d'avance.
CARACTERISTIQUES DE LA CARROSSERIE
Longueur utile du chargement: T =..................................m
Porte à faux arrière du véhicule:X =.................................m
Longueur des ferrures et charnières c =..........................m
Distance du centre de gravité du chargement à l'axe de la force, (ou de la résultante des forces ), appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieu(x) arrière:
Y =m
Porte à faux arrière utile: Xu =T/2–Y …………………….m
Distance du centre de gravité du chargement à l'axe de la force, (ou de la résultante des forces), appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieu(x) avant ou à l'axe du pivot:
F'-Y =................................................................................
(5) F' = distance de l'axe de la force (ou de la résultante des forces) appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieu(x) avant ou de l'axe
du pivot d'attelage, à l'axe de la force (ou de la résultante des forces) appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieux arrière
:thanks: chris pour le lien , ça va bien m'aider
Quand j'aurais compris tous les symboles, désolé je suis vraiment très nul en maths
Je mets le passage surligné du certificat de carrossage qui me pose problème.
J'arrive pas à comprendre cette phrase, et à quoi ça correspond sur mon camion
Je crois que j'ai à peu pres compris ce qu'est l'axe de la force appliqué au sol par l'essieu AR, ça doit être l'axe au sol entre les roues AR mais je nage complet.
Si vous pouviez m'elcairer :thanks: beaucoup d'avance.
CARACTERISTIQUES DE LA CARROSSERIE
Longueur utile du chargement: T =..................................m
Porte à faux arrière du véhicule:X =.................................m
Longueur des ferrures et charnières c =..........................m
Distance du centre de gravité du chargement à l'axe de la force, (ou de la résultante des forces ), appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieu(x) arrière:
Y =m
Porte à faux arrière utile: Xu =T/2–Y …………………….m
Distance du centre de gravité du chargement à l'axe de la force, (ou de la résultante des forces), appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieu(x) avant ou à l'axe du pivot:
F'-Y =................................................................................
(5) F' = distance de l'axe de la force (ou de la résultante des forces) appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieu(x) avant ou de l'axe
du pivot d'attelage, à l'axe de la force (ou de la résultante des forces) appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieux arrière
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
re_salut,
J'ai reussi à avoir un technicien de la dreal qui m'a bien expliqué tout ça.
dans mon cas, caisse vide, l'axe de la force AR, c'est l'essieu AR et le centre de gravité du chargement est le milieu à l'intérieur de ma caisse
et F' c'est l'empattement pour un 2 essieu.
Me reste à peser le gros pour les calculs de poids.
Et voilou.
J'ai reussi à avoir un technicien de la dreal qui m'a bien expliqué tout ça.
dans mon cas, caisse vide, l'axe de la force AR, c'est l'essieu AR et le centre de gravité du chargement est le milieu à l'intérieur de ma caisse
et F' c'est l'empattement pour un 2 essieu.
Me reste à peser le gros pour les calculs de poids.
Et voilou.
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
salut tout le monde
j ai un petit soucis d embrayage,ma pedale ne remonte presque plus ,et le niveau du liquide est quasi vide
les vitesse passent mais, la pedale n agit plus que sur le dernier quart de sa course et ne remonte presque plus ,bientôt je ne pourrais plus embrayer du tout
auriez vous une idée de ce que ça peut être ?
je ne voit pas de fuite ,je pense que c est sûrement mon recepteur hydraulique qui me lache ,qu en pensez vous ?
j ai un petit soucis d embrayage,ma pedale ne remonte presque plus ,et le niveau du liquide est quasi vide
les vitesse passent mais, la pedale n agit plus que sur le dernier quart de sa course et ne remonte presque plus ,bientôt je ne pourrais plus embrayer du tout
auriez vous une idée de ce que ça peut être ?
je ne voit pas de fuite ,je pense que c est sûrement mon recepteur hydraulique qui me lache ,qu en pensez vous ?
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Re: aménagement de mon IVECO 80.17
si ton récepteur d "embrayage avec le bocal dans la boite à gant , si il était presque vide et que tu as remonté la cabine , tu peux avoir fait une prise d air , ça peux être les joints qui se sont retourné aussi sur le récepteur , avait- tu remplacé le liquide déjà... peut être trop vieux ,
tu ne vois pas de trace d huile ?
la durite qui part du bocal et qui va au récepteur ,as- tu controlé ?
les fluides trop pourris c est pas bon
tu ne vois pas de trace d huile ?
la durite qui part du bocal et qui va au récepteur ,as- tu controlé ?
les fluides trop pourris c est pas bon
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