probléme de demarage a froid [RÉSOLU]
Posté : 11 mai 2011 10:32
salut
voila tout a commencé en decembre 2010 quand j'ai eu la bonne idée de passer une nuit a 2100 m d'altitude,resultat mon gazoil a gelé,et la pour continuer dans les conneries,je tente de demarer mon 35-8 de 89 en descente,après avoir bien bouriner il finit par demarer ,mais fume comme pas possible et n'a pas de patate.
après quelque glanage de renseignement on me dit que c sûrement ma courroie qui c'est decalé.je vais voire un garageo qui me la remet.qui me dit que j'ai rien cassé mais qu'il arrive pas a le demarer.il prend les compression ,et de mémoire un cylindre est a 16 les autre a 19.il me dit ton camion est foutu trop vieux trop abimé met le a la casse... la j'etait bien triste,je prend contact avec un autre garage qui trouve ça un peu louche et qui me propose de jeter un coup d'oeil.je lui donne rendez vous et juste avant d'y aller je tente de le demarer en le tractant, et la vroum il demarre ,je vais faire un tour il roule nickel.depuis j'ai passer le contrôle qu'il a eu sans aucun soucis.mais plus moyen de le demarer(sauf en descente)j'ai fait 200 bornes depuis,passé un col a plus de 2000m et il roule vraiment nickel.mais toujours impossible de le demarer.hier j'essaye le start pilote et il demarre,des qu'il tourne 3 minutes il demarre au demareur. j'ai essayer de bien purger le circuit de gazol en ouvrant une durite en metal a la sorti de la pompe a injection et en accelerant. j'ai changé les bouggie de prechauffe( par des bougie de même voltage, même taille de crayon, mais pas forcement celle preconisé(c'est des bougie neuve que j'ai chopper sur une 205 hs)peut être c'etait une connerie)voila ma petite histoire,donc je me demande si c juste la segmentation qui est morte et qu'il faut la refaire ou si je peux chercher ailleurs...
sachant qu'avant ma petite aventure grand froid ,il galerer 3 seconde pour demarer mais après jamais eu de soucis
merci pour vos reponse
voila tout a commencé en decembre 2010 quand j'ai eu la bonne idée de passer une nuit a 2100 m d'altitude,resultat mon gazoil a gelé,et la pour continuer dans les conneries,je tente de demarer mon 35-8 de 89 en descente,après avoir bien bouriner il finit par demarer ,mais fume comme pas possible et n'a pas de patate.
après quelque glanage de renseignement on me dit que c sûrement ma courroie qui c'est decalé.je vais voire un garageo qui me la remet.qui me dit que j'ai rien cassé mais qu'il arrive pas a le demarer.il prend les compression ,et de mémoire un cylindre est a 16 les autre a 19.il me dit ton camion est foutu trop vieux trop abimé met le a la casse... la j'etait bien triste,je prend contact avec un autre garage qui trouve ça un peu louche et qui me propose de jeter un coup d'oeil.je lui donne rendez vous et juste avant d'y aller je tente de le demarer en le tractant, et la vroum il demarre ,je vais faire un tour il roule nickel.depuis j'ai passer le contrôle qu'il a eu sans aucun soucis.mais plus moyen de le demarer(sauf en descente)j'ai fait 200 bornes depuis,passé un col a plus de 2000m et il roule vraiment nickel.mais toujours impossible de le demarer.hier j'essaye le start pilote et il demarre,des qu'il tourne 3 minutes il demarre au demareur. j'ai essayer de bien purger le circuit de gazol en ouvrant une durite en metal a la sorti de la pompe a injection et en accelerant. j'ai changé les bouggie de prechauffe( par des bougie de même voltage, même taille de crayon, mais pas forcement celle preconisé(c'est des bougie neuve que j'ai chopper sur une 205 hs)peut être c'etait une connerie)voila ma petite histoire,donc je me demande si c juste la segmentation qui est morte et qu'il faut la refaire ou si je peux chercher ailleurs...
sachant qu'avant ma petite aventure grand froid ,il galerer 3 seconde pour demarer mais après jamais eu de soucis
merci pour vos reponse