Et si on construisait le BRUTT parfait !!!
Posté : 03 mai 2011 09:30
Bonjour à tous
A force de tourner dans tous les sens ... demande de renseignements ... étude ... suivi des posts du fofo ... et en remplacement de mon DEFENDER 130 ... je pense que je suis prêt à passer au BRUTT qui correspond parfaitement à mon nouveau cahier des charges de mon Arme Fatale 2
J'a amassé pas mal de doc et photos et me suis rendu compte que tous les BRUTT n'étaient pas montés pareil ... motorisation / pont / boite de vitesse / BT / intercooler / etc ... la châssis étant pratiquement le même pour tous
J'ai en projet donc de trouver un BRUTT ... un PL ... est de lui faire une restauration (si besoin) mais surtout une fiabilisation ainsi qu'un aménagement de cellule ... pour partir faire des voyages lointains (Mongolie / nord de l'Europe ...)
Je ne sais pas encore si c'est un simple ou double cab que je vais prendre mais cela n'a pas d'importance pour le sujet du post que je viens d'ouvrir
Alors voilà, parmi tous les pocesseurs de BRUTT du fofo, je voudrais vous mettre à contribution (un grand merci à tous) pour que ensemble, et en fonction de vos modifs et expérience nous fassions cela :
Quelles seraient pour vous les pièces moteur / pont / BV / BT / modif obligatoire / modif personnelle / etc... qu'il faudrait obligatoirement pour réaliser non pas un BRUTT mais... THE BRUTT...
L'idée est donc que vous me donniez vos avis et expérience pour que ensemble nous "construisions" le BRUTT parfait ... cela va du choix de la BV, la largeur des ponts, la monte de pneu, etc ... mais aussi les astuces du style insonorisation, mano supplémentaire, suppression des électro vannes, choix des protections, réservoir supplémentaire, amortisseur et ressort , etc ...
Vous voyez, il y a de quoi discuter et cela me permettra de choisir les organnes idéals pour mon BRUTT en toute quiétude en fonction des mes projets de voyage
Je vais faire un petit tableau récapitulatif que je remplierai au fur et à mesure de vos avis et idées ... merci pour ces infos ... n'hésitez pas à mettre les justificatifs ... je suis une bille dans le BRUTT mais je comprends vite si on m'explique
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Type de véhicule :
- Poids Lourd
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MOTEUR :
- Moteur 110ch ... donc avec intercooler
- Radiateur plus grand et/ou avec ventillation plus importante
-
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BV :
- Type ZF
-
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BT :
-
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PONT :
- Pont large AV et AR
- Blocage Pont AV
- Blocage Pont AR
- Blocage Central
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ROUE et PNEU :
- 10.5r20
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EQUIPEMENT DIVERS :
- Pare branche type arceau de sécurité externe
- Treuil AV et AR
- Réservoir gazoil supplémentaire
- Siège confortable
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Voilà, pour l'instant ...
Encore merci à vous
A force de tourner dans tous les sens ... demande de renseignements ... étude ... suivi des posts du fofo ... et en remplacement de mon DEFENDER 130 ... je pense que je suis prêt à passer au BRUTT qui correspond parfaitement à mon nouveau cahier des charges de mon Arme Fatale 2
J'a amassé pas mal de doc et photos et me suis rendu compte que tous les BRUTT n'étaient pas montés pareil ... motorisation / pont / boite de vitesse / BT / intercooler / etc ... la châssis étant pratiquement le même pour tous
J'ai en projet donc de trouver un BRUTT ... un PL ... est de lui faire une restauration (si besoin) mais surtout une fiabilisation ainsi qu'un aménagement de cellule ... pour partir faire des voyages lointains (Mongolie / nord de l'Europe ...)
Je ne sais pas encore si c'est un simple ou double cab que je vais prendre mais cela n'a pas d'importance pour le sujet du post que je viens d'ouvrir
Alors voilà, parmi tous les pocesseurs de BRUTT du fofo, je voudrais vous mettre à contribution (un grand merci à tous) pour que ensemble, et en fonction de vos modifs et expérience nous fassions cela :
Quelles seraient pour vous les pièces moteur / pont / BV / BT / modif obligatoire / modif personnelle / etc... qu'il faudrait obligatoirement pour réaliser non pas un BRUTT mais... THE BRUTT...
L'idée est donc que vous me donniez vos avis et expérience pour que ensemble nous "construisions" le BRUTT parfait ... cela va du choix de la BV, la largeur des ponts, la monte de pneu, etc ... mais aussi les astuces du style insonorisation, mano supplémentaire, suppression des électro vannes, choix des protections, réservoir supplémentaire, amortisseur et ressort , etc ...
Vous voyez, il y a de quoi discuter et cela me permettra de choisir les organnes idéals pour mon BRUTT en toute quiétude en fonction des mes projets de voyage
Je vais faire un petit tableau récapitulatif que je remplierai au fur et à mesure de vos avis et idées ... merci pour ces infos ... n'hésitez pas à mettre les justificatifs ... je suis une bille dans le BRUTT mais je comprends vite si on m'explique
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Type de véhicule :
- Poids Lourd
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MOTEUR :
- Moteur 110ch ... donc avec intercooler
- Radiateur plus grand et/ou avec ventillation plus importante
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BV :
- Type ZF
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BT :
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PONT :
- Pont large AV et AR
- Blocage Pont AV
- Blocage Pont AR
- Blocage Central
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ROUE et PNEU :
- 10.5r20
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EQUIPEMENT DIVERS :
- Pare branche type arceau de sécurité externe
- Treuil AV et AR
- Réservoir gazoil supplémentaire
- Siège confortable
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Voilà, pour l'instant ...
Encore merci à vous