problème ripage train avant sprinter 4X4 316 cdi [résolu]
Posté : 21 avr. 2011 18:52
Philippe me demande une aide peut-être que l'un d'entre-vous aurais une idée sur le problème qu'il expose si-desous
Il s'agit de ce camion : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article339
Bonjour Bernard,
je suis passé chez le mécano ce matin si cela ne te dérange pas
je te fais un petit topo de la situation au cas ou parmi toutes tes connaissances
quelqu'un pourrait me renseigner sur le problème car Yvan le mécano bloque et ne comprend pas.
Problème de transmission avec sprinter 4X4 316 cdi,
Sans blocage de différentiel central aucun phénomène de ripage et de blocage.
Véhicule sur cales, blocage central enclenché : Rotation des 2 arbres de transmissions aucun bruit, aucun ripage.
Même condition véhicule au sol, blocage central enclenché : Cabrage du pont avant, ripage, forte résistance mécanique au niveau de la transmission du pont avant.
Après dépose du pont avant et central du couple conique, pignon d’attaque et couronne ainsi que du différentiel du pont avant, aucun signe d’usures ou de frictions anormales ni aucun jeu. Pas d’usure au roulement, jeu d’entredents contrôlés au comparateur.
Le seul organe non contrôlé pour l’instant cardan avant.
Ps : Blocage du pont arrière en fonction non bloqué : Normal.
Merci d'avance si quelqu'un pourrait me renseigner c'est le top.
Philippe
Il s'agit de ce camion : http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article339
Bonjour Bernard,
je suis passé chez le mécano ce matin si cela ne te dérange pas
je te fais un petit topo de la situation au cas ou parmi toutes tes connaissances
quelqu'un pourrait me renseigner sur le problème car Yvan le mécano bloque et ne comprend pas.
Problème de transmission avec sprinter 4X4 316 cdi,
Sans blocage de différentiel central aucun phénomène de ripage et de blocage.
Véhicule sur cales, blocage central enclenché : Rotation des 2 arbres de transmissions aucun bruit, aucun ripage.
Même condition véhicule au sol, blocage central enclenché : Cabrage du pont avant, ripage, forte résistance mécanique au niveau de la transmission du pont avant.
Après dépose du pont avant et central du couple conique, pignon d’attaque et couronne ainsi que du différentiel du pont avant, aucun signe d’usures ou de frictions anormales ni aucun jeu. Pas d’usure au roulement, jeu d’entredents contrôlés au comparateur.
Le seul organe non contrôlé pour l’instant cardan avant.
Ps : Blocage du pont arrière en fonction non bloqué : Normal.
Merci d'avance si quelqu'un pourrait me renseigner c'est le top.
Philippe