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Poids d'un B déclassé
Posté : 31 mars 2011 01:15
par sebg61
Salut,
j'avais abordé le sujet il y a quelque temps sur le tchat mais je me permets de remettre ça dans un nouveau sujet :
Question : Y a t-il une "souplesse" (heu une erreur volontaire ...) des divers organismes de déclassement lors du poids à vide déclaré ?
Concrètement : ma CG est en VL à 2,8t à vide mais mon CT me dit 1,6t à l'essieu AV avant et 1,8t à l'essieu AR (en gros +/- 3,4t au total)
Est-ce une pratique courante ?
@+
seb
Re: Poids d'un B déclassé
Posté : 31 mars 2011 10:47
par vieux-new-one
Bonjour
Suggestion : ça me parait tellement bizarre que j'irais faire peser mon camion ailleurs... (sauf si tu l'as déjà fait) dans un endroit où tu seras sûr de la précision de la pesée. A moins que le précédent proprio ai rajouté des tas de trucs ?
Cordialement
Yves
Re: Poids d'un B déclassé
Posté : 31 mars 2011 11:45
par Nomade
Hello,
Comme te le suggère Yves, fais une pesée complète , n'importe quel fournisseur de matériaux en bâtiments te le feras pour très peu cher.
Car les pesées par essieu ne doivent pas s'ajouter (à mon avis) ,
- ce qui appuie sur le train arrière ce sont toutes les masses comprises entre le train avant et le train arrière avec des moments de force différents selon la distance les séparant du train avant ...et réciproquement.
Je pense que dans tous les cas de figure, le poids (ressenti) des deux trains additionnés, est supérieur au poids total réel
PFFFF!!! je vais me reposer maintenant!
A+
Daniel
Re: Poids d'un B déclassé
Posté : 31 mars 2011 17:06
par Bruno Jordan
Je me suis posé aussi la question, mais je pense que l'on peut bien additionner les deux pesées.
Si l'angle d'assiette était différent entre les deux pesées alors la oui
Par contre les balances des CT ne sont pas vérifiées et ne donne qu'une valeur indicative.
Re: Poids d'un B déclassé
Posté : 31 mars 2011 22:41
par nh3
J'ai déjà fais peser mon iveco dans une sabliere, une fois total et après essieu par essieu, il n'y avais pas de difference.
Re: Poids d'un B déclassé
Posté : 31 mars 2011 22:59
par Fx712
nh3 a écrit :J'ai déjà fais peser mon iveco dans une sabliere, une fois total et après essieu par essieu, il n'y avais pas de difference.
ben pour moi (mon Pinz ... ) il y a une grosse différence entre le poids au CT (essieu par essieu ) et le poids réel ...
viewtopic.php?f=11&t=1513&p=22144&hilit ... x+2#p22144
fx71 a écrit:a moi de jouer !
dernier CT
avt : 1 225 kg
arr : 1 861 kg
arr : 636 kg (oui 2x arr ! 6x6 oblige )
total : 3 722 kg ! ! ! !
c'est 1 tonne de plus que prévue par le constructeur ! ! !
et surtout : + de 3.5 t ! !
oups
et à la pesée : 2 950 Kg ...
donc ?
Re: Poids d'un B déclassé
Posté : 02 avr. 2011 19:11
par nh3
Les balances des ct ne sont pas justes.
Re: Poids d'un B déclassé
Posté : 22 déc. 2014 23:47
par vieux-new-one
Je tombe sur ce post... un peu ancien
On peut parfaitement additionner le poids de l'essieu AV à celui AR vu que les balances sont horizontales
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
et du coup le camion aussi.
Ce que j'avais fait avant de commencer les aménagements de mon B Ponti fourgon sur une balance "poids public"
AV : 1540 kg
AR : 1260 kg
Total : 2780 kg soit 20 kg d'écart soit moins de 1% d'erreur
J'ai refait la même chose avant d'aller à la DREAL pour avoir ma CG CC et PL (4T5) résultat tout aussi fiable (c'était la même balance à Vitroles 13)
Cordialement
Yves
Re: Poids d'un B déclassé
Posté : 27 déc. 2014 17:50
par machin
Les balances des conteneurs comme celle d'un ferrailleur ou autre fonctionne de 20kg en 20kg