autka a écrit :Un mot sur l'Angola, on nous avait prédit mille morts, les coupeurs de route, les mines, les rebelles, les pas rebelles. Rien de tout cela, une population d'une gentillesse incroyable qui a eu marre de 45 ans de guerre civile et veulent revoir des étrangers.
Ca ça fait plaisir à entendre, et je renchéri mille fois!!
Ca fait 5 ans qu'on vit en Angola avec ma femme et mes deux enfants, le petit y est arrivé il avait 4 mois. On a juste fait un intermède d'un an à Houston au milieu.
Je n'ai qu'une chose à dire :
VENEZ!
On en est tombés amoureux!
Le pays est d'une beautée à couper le souffle, les gens sont super sympas et ni agressifs, ni collants.
Comme la population est assez métissée, à moins d'être vert à pois rouge Yoda , tu n'es pas une bète curieuse, et tu peux te ballader tranquille sans être le centre d'intérèt de tous.
En plus, sauf peut être au fin fond de la brousse, la majorité des gens parlent Portugais, ce qui facilite la communication (même avec les hispanophones
).
La sécurité est vraiment bonne partout hors de Luanda, et même à Luanda, ce n'est que la nuit, dans certains quartiers que ça craint.
La campagne est hyper tranquille, à part les restes de champs de mine. Alors bien sur, si le bord de la route est bordé de pierres peintes en rouge, avec des bornes à têtes de mort, ce n'est pas là qu'il faut planter la tente
, mais c'est limité et bien cisconscrit.
En plus, ce n'est pas un cul de sac, l'arrivée depuis la Namibie est tranquille, je confirme. Pour la sortie vers la Zambie, elle est tentante, mais je n'ai pas d'infos.
En plus, avec le retour de la paix, les infrastructures se reconstruisent à toute vitesse.
Tu fais une boucle, 2 passages à gué, tu reviens 3 mois plus tard, des petits ponts
!! Trop fort.
Evidemment, l'infrastructure hotelière n'est pas encore là
, et c'est tant mieux!
Tout ça pour dire, L'Angola c'est bon, mangez en!
Des gens adorables, des paysages à vous exploser les mirettes, que demander de plus?
A bientôt!!
Pierre