Bonsoir
J'ai le même de 99, intérieur cuir, toutes options, super hifi, boite auto...
Quelques bugs par ci par là et une légère vibration passagère vers 80/90 assez génante sur la boite.
Je viens de recevoir un outil diag de chez bearmach, le hawkeye, je vais passer le 4x4 au crible.
Sinon, le TD5 est assez bluffant, une sacré allonge, la BVA est hyper souple, idéal en ville mais déroutante sur route, surtout en côte, on finit par s'habituer...
La conduite est cool, avec la sono on comprends tout l'intérêt de la BVA, on n'entends plus le moteur !!
Sièges électriques chauffants, clim séparée, pare brise chauffant, la totale...
Reste que les suspensions sont plus orienté route plus "sêches" que sur le disco1, .
J'ai encore mon Disco1 de 91, rugueux et dépassé côté moteur mais incomparable côté suspensions...
A passer de l'un a l'autre on voit de suite l'évolution technologique...
Outil diag indispensable si tu veux faire ton entretien, les garages LR sont toujours aussi peu efficaces sortis des sentiers battus, j'ai laché 120€ pour rien lors de mon dernier passage chez LR a toulouse pour chercher a la valise, l'origine de la vibration, sauf a leur laisser le disco et signer un chêque en blanc pour les heures passées dessus, ils ne m'ont rien appris.
La valise a trouvé un défaut sur un câble abs, qui est resté effacé 1h et est revenu ensuite...
Comme dit plus haut, c'est une "anglaise", quelques caprices électroniques autour d'un moulin qui a la "patate".
Quand on a le virus...
Pour ma part, je prévois de m'en séparer dans quelques mois, dès que j'aurai trouvé la raison de la vibration qui "m'agace"...
Les pièces LR, hors concession, sont toujours aussi peu chères, changement des 4 amortos en 1h30 chrono, comparé au 200Tdi où il me fallait la demi journée avec un tour de rein en prime...
Entretien courant facile.
