viii!
J'ai exactement le même mais estampillé EMS Concept.
Non, pas "établissements médicaux-sociaux"
mais
http://www.ems-concept.com
enfin... le même en 24V.
Il est donné pour max 10 bar. Mais j'ai réglé pour qu'il coupe à 6. J'ai une grosse bonbonne (20 ou 30L je crois) alu récupérée sur un camion, et je trouve qu'il ramait pour gonfler à 10 bar et vu que c'est horriblement bruyant...
J'ai pas besoin de 10 bar me semble-t-il, mais c'est vrai que pour regonfler mes gros boudins (12.5R20) faut un sacré temps, même avec la bobonne
et le compresseur qui s'enclenche à 5.5 bar.
Ca irait plus vite si j'était à 8 ou 10 bar? Nh3 tu es à combien toi?
Quoi qu'il en soit, au niveau fiabilité ça tiens le coup, dans le désert je suis devenu la station de gonflage. Les 4 pneus de mon bousin plus deux toy, encore un pinz 6x6 et encore un hilux de tunisiens.... le tout à la suite. Test réussis non?
Par contre j'ai jamais vraiment compris cette histoire de lubrifié ou non.
J'ai toujours cru comprendre que les compresseurs non-lubrifié crachaient un air sec (enfin, sans huile on dira) pour les applications type gonflage, soufflage, peinture mais pas pour les outils qui nécessitent une lubrification (cléf à choc etc... sauf si on rajoute un huileur qq part) et inversement, sachant qu'il est un peu plus compliquer de déshuiler.
Ce compresseur est annoncé comme lubrifié (les autres sont du type oiless).
Par contre il ne crache pas du tout d'huile, mais sous le dessous du piston y'a un bain d'huile (avec nivaux à vérifier/vidanger) et ne supporte qu'une position.
Vos lumières la-dessus?
J'ai mis ça parce que je l'avais sous la main. Ca marche plutôt pas mal même si c'est pas terriblement performant pour le gonflage, mon utilisation principale.
Ce qui me fait repousser à demain mes premières intentions, qui étaient:
Transformer un compresseur de clim.
De mes expériences passées (toy), c'est très performant au niveau compression, mais à un régime moteur relativement élevé avec des poulies de dimension + ou - égale, soit 2000rpm dans le cas de mon toy, pas un soucis avec la commande manuelle des gaz, mais absente sur mon camion.
Espérance de vie assez faible sans lubrification correcte, surtout quand on devient la station de gonflage (généralement inévitable)
Meilleurs espérance de vie avec une bonne lubrification, je m'étais basé sur ce modèle pour réaliser mon montage
http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... eleroy.htm
Par contre les compresseur de clim étant en alu, ils supportent très mal la poussière dans l'air.
Echec avec un petit pre-filtre en mousse pour compresseur (cylindre rayé, perte de compression)
Echec en prenant l'air sur la pipe d'admission, au travers du filtre auto (confirmé par le distributeur des compresseurs Senden, filtre pas assez fin)
J'ai vu qu'il existait des filtres spécifiques pour les compresseurs de camion (ressemble à une cartouche de filtre à huile, mais à ne pas confondre avec les déssiquants d'air)
mais jamais essayé, n'ayant plus le toy.
Mon autre problématique, trouver des compresseur de clim d'occasion en 24V (rare), avec des poulies en V plutôt que poly-V (encore plus rare) en tout cas en suisse.
J'ai encore des compresseurs 12V dans mon stock, sachant que seul l'embrayage de la poulie est électrifié (je sais que c'est possible mais je ne connais pas la manip pour la passer en 24V) j'ai essayé de commander uniquement des poulies à embrayage en 24v. Le pris de la poulie seule équivaut le prix d'un compresseur Senden neuf, que je sors à très bon prix (pour la Suisse...). J'en ai donc acheté plusieurs pour le club Duro afin de mener des essais.
L'inconvéniant du compresseur de clim est sa fragilité (tout alu) et l'obligation (pour une utilisation soutenue) de le lubrifié correctement, sachant que le lubrifiant ira partout (sous et sur le piston) donc dans l'air compressé.
Le gros avantage et le système d'embrayage magnétique de la poulie. Un interrupteur, un peu de courant et hop, le compresseur s'enclenche à volonté. Et sans courant, la poulie tourne dans le vide, n'utilisant pas inutilement l'énergie du moteur, étant donné nos bouzins en manque déjà parfois un peu et on tendance à boire à plus soif.
C'est pour moi l'immense avantage, contrairement à un compresseur de camion (freins à air) qui généralement pris sur la cascade de pignons tournent en permanences.
Donc dans ma petite tête l'idée à germer de récup' en démolle un compresseur d'un petit camion et d'y monter une poulie de clim.
Je recherche donc une poulie de compresseur de clim 24V, en double V (ni C, ni poly V). Avis aux amateurs et autre fouineurs de casse...
GROS lots à gagner
(pffiou, je vous laisse, j'ai des cloques au bout des doigts)