HHO le retour
Posté : 15 févr. 2011 22:54
Si les techniques d'économies de carburant ont fait (et feront toujours?) couler passablement d'encre,
il en est une dont on a peu parlé ici.
Ou disons plutôt qu'elle en a vite pris plein les dents.
De plus, si plusieurs d'entre nous ont été des bidouilleurs de la première heure, nous avons aujourd'hui, avec le recule, parfois appris à nos dépends (dont moi )
Par exemple avec les carburants d'origine végétaux (carburant au lieu de bouffe, bof)
mais on est quand même plusieurs à avoir balancé pas mal d'huile dans nos réservoirs, voir à courir les mac Do pour filtrer leurs déchets.
Et avec le même recule on sait maintenant, par exemple, que les huiles végétales sont passablement agressives pour les plastiques, durites, o-ring et j'en passe.
Et puis il y a tous les buzz du net, les aimants, les vortex, les marabouts... qui s'envolent souvent aussi vite qu'ils n'arrivent.
Mais il y en a une qui a passablement la peau dure..... le HHO.
J'avais suivi il y a déjà fort longtemps le buzz... puis un peu lâché l'affaire.
Et là voilàti pas que coup sur coup Action 4x4 et TLC mag nous balance un article mentionnant la chose miracle comme si c'était un fait bien connu à l'efficacité avérée.
(Action 4x4, je comprends encore, mais TLC mag??? )
On nous vend la chose comme étant la panacée sur: "une automobile du Dakar mon bon Monsieur" ('tain la belle image)
C'est sur, un voiture du Dakar, ça roule 100'000 sans toucher au moteur....
On nous dis que c'est fabriqué par un Monsieur Français (ça me rassure), ancien pilote de Rallye (perso je connais pas le m'sieur)
(Mais non, c'est pas Sébastien Loeb, rooo... enfin lui nous vend bien du déo )
Et puis voilà, ça devrait suffire.
Pas de test, pas de moteur ouvert après 100'000, pas de données.
Mais bon, je suis curieux, et je voudrais pas être l'abrutit qui rate le train en marche...
Et puis bon, je dois aussi dire que de toute les méthodes, y'a dans celle là qqch qui m'intrigue!
Oh est puis bon, si les vendeurs d'accessoires, pardon, "journalistes" de ces magazines nous le certifie, pourquoi pas?...
Sauf que le site du Monsieur en question, il fait, comment dire, très amateur. Et puis moi quand on me vend des idées en gras et en gros, ou avec des couleurs
J'ai toujours comme un doute.
Allez bon, y'a un forum. Ah ben y'a pas la foule d'ici....
Alors je me demande, et vous demande...
Les beaux magazines 4x4 nous raconterais des crasses? Nooooon
Ou c'est moi qui suis un beau crétin de ne pas soutenir les belles idées émergentes?
Merci de vos lumières....
il en est une dont on a peu parlé ici.
Ou disons plutôt qu'elle en a vite pris plein les dents.
De plus, si plusieurs d'entre nous ont été des bidouilleurs de la première heure, nous avons aujourd'hui, avec le recule, parfois appris à nos dépends (dont moi )
Par exemple avec les carburants d'origine végétaux (carburant au lieu de bouffe, bof)
mais on est quand même plusieurs à avoir balancé pas mal d'huile dans nos réservoirs, voir à courir les mac Do pour filtrer leurs déchets.
Et avec le même recule on sait maintenant, par exemple, que les huiles végétales sont passablement agressives pour les plastiques, durites, o-ring et j'en passe.
Et puis il y a tous les buzz du net, les aimants, les vortex, les marabouts... qui s'envolent souvent aussi vite qu'ils n'arrivent.
Mais il y en a une qui a passablement la peau dure..... le HHO.
J'avais suivi il y a déjà fort longtemps le buzz... puis un peu lâché l'affaire.
Et là voilàti pas que coup sur coup Action 4x4 et TLC mag nous balance un article mentionnant la chose miracle comme si c'était un fait bien connu à l'efficacité avérée.
(Action 4x4, je comprends encore, mais TLC mag??? )
On nous vend la chose comme étant la panacée sur: "une automobile du Dakar mon bon Monsieur" ('tain la belle image)
C'est sur, un voiture du Dakar, ça roule 100'000 sans toucher au moteur....
On nous dis que c'est fabriqué par un Monsieur Français (ça me rassure), ancien pilote de Rallye (perso je connais pas le m'sieur)
(Mais non, c'est pas Sébastien Loeb, rooo... enfin lui nous vend bien du déo )
Et puis voilà, ça devrait suffire.
Pas de test, pas de moteur ouvert après 100'000, pas de données.
Mais bon, je suis curieux, et je voudrais pas être l'abrutit qui rate le train en marche...
Et puis bon, je dois aussi dire que de toute les méthodes, y'a dans celle là qqch qui m'intrigue!
Oh est puis bon, si les vendeurs d'accessoires, pardon, "journalistes" de ces magazines nous le certifie, pourquoi pas?...
Sauf que le site du Monsieur en question, il fait, comment dire, très amateur. Et puis moi quand on me vend des idées en gras et en gros, ou avec des couleurs
J'ai toujours comme un doute.
Allez bon, y'a un forum. Ah ben y'a pas la foule d'ici....
Alors je me demande, et vous demande...
Les beaux magazines 4x4 nous raconterais des crasses? Nooooon
Ou c'est moi qui suis un beau crétin de ne pas soutenir les belles idées émergentes?
Merci de vos lumières....