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Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Posté : 02 févr. 2011 02:24
par sebg61
Salut à tous,

Comme on m'a conseillé d'avoir des LP pour les pti'gro, à partir de l'original :
Image1.jpg
Image1.jpg (81.86 Kio) Vu 9648 fois
j'hésite entre :
Image2.jpg
Image2.jpg (75.43 Kio) Vu 9648 fois
et
Image3.jpg
Image3.jpg (82.49 Kio) Vu 9648 fois
Qu'en pensez-vous ?

@+

seb

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 02 févr. 2011 04:29
par sebg61
... avec un pare buffle ?
Image4.jpg
Image4.jpg (78.37 Kio) Vu 9644 fois
(sans l'insigne Renault et les bonhommes Michelin )

:lol: :lol:

@+

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 02 févr. 2011 09:44
par Bastien
Je ne crois pas qu'ils te serviront, car Bastien va interdire les sorties de nuit. Trop dangereuses sur ce terrain.
Sinon moi je pense que tu devrais mettre les anti-brouillard dans le pare-choc et des LP dans la calandre.

Bastien

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 04 févr. 2011 08:30
par vieux-new-one
Bonjour

Est ce que des phares dans la calandre ça ne va pas perturber le flux d'air du radiateur ? Vu que ces moteurs sont un peu "limite" côté refroidissement, perso j'y mettrais rien qui réduise un tant soit peu le courant d'air.

Des longues portées peuvent être intégrés aussi dans le capot moteur ou dans la réhausse polyester (au dessus du pare brise) Pour du hors piste, cette dernière solution permet d'avoir un meilleur éclairage qui passe au dessus des trous et bosses. Je pense que c'est là que je mettrais les miens.
Je croyais que les pare buffles étaient interdit (sauf ceux d'origine constructeur)

Cordialement
Yves

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 04 févr. 2011 11:53
par OB1KnoB
Salut, je me posais aussi la question de la place idéale pour des LP, je me disais que plus c'est haut mieux c'est car ça éclaire plus loin, mais est-ce qu'avoir le point de vue situé en dessous du faisceau lumineux ne provoque pas une gène, en particulier quand il y a des particules dans l'air ou des gouttes de pluie ?

Je me suis fait la réflexion avec ma frontale, en position frontale justement le faisceau qui est puissant me gène souvent plus qu'autre chose, sans compter les insectes qui viennent se jeter sur mon visage, alors qu'il suffit de le placer sous la ligne des yeux pour que ça change tout : on ne se trouve plus au milieu des particules qui "matérialisent" l'air et on profite de tout le potentiel d'éclairage. Du coup j'ai toujours ma frontale autour du cou ou à la main.

Fort de cette expérience je pose la question > est-ce que la position idéale ne serait pas le plus haut possible tout en restant sous le niveau du pare-brise ?
On voit d'ailleurs quelques montages comme ça, mais ce n'est le montage le plus répandu.
un trm tiens, pour faire plaisir aux collègues
un trm tiens, pour faire plaisir aux collègues
1247564422_P1010153.JPG
Et un B bien entendu!
Et un B bien entendu!
Bastien a écrit :je pense que tu devrais mettre des anti-brouillard dans le pare-choc et des LP dans la calandre
Mhhh des anti-brouillard à 1m du sol je ne suis pas certain que ça soit très efficace :mrgreen:
(les anti-brouillard sont normalement placés très bas pour éclairer sous la nappe de particules si je ne m'abuse)

@+
dimitri

PS : déjà quelques infos générales sur les LP ici > viewtopic.php?f=11&t=1328

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 04 févr. 2011 13:58
par Bruno Jordan
Tout dépend de l'usage.Car effectivement le faisceau lumineux est gênant quand il est situé au dessus du conducteur.
Si c'est pour un usage routier , sous le pare-brise
Si c'est pour voir ponctuellement le plus loin possible comme pour la recherche d'un emplacement de bivouac ,
au dessus du pare brise est mieux.

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 07 févr. 2011 08:50
par vieux-new-one
Bonjour
Je crois que Bruno a bien résumé la question.
J'ai conduit par temps clair en TT pendant plusieurs heures avec les phares au dessus du pare brise, c'est très efficace. Mais effectivement par temps de pluie ça doit être galère, sans doute au point de devoir éteindre. Un autre inconvénient de les mettre en haut est sans doute la vulnérabilité aux branches.
En faisant le mix de tout ça, juste sous le pare brise semble le bon compromis.

Mais si on riche et bricoleur, en plus, un longue porté au dessus du pare brise orientable de l'intérieur avec une poignée, pour trouver le bivouac ou suivre un chemin très tortueux ça doit être pas mal...

Pour les antibrouillards, je n'ai jamais été convaincu de l'efficacité de ces phares. Soit le brouillard permet d'y voir encore à peu près pour rouler en feux de croisement, soit il est à couper au couteau et même avec des antibrouillards il faut rouler à 10 km/h... Peut être y a t il sur le forum des utilisateurs intensifs vu leurs conditions météo locales qui auront un avis plus argumenté que le mien. Et plus on les mets bas, plus ils sont vulnérables en TT. Alors....?

Cordialement
Yves

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 14 févr. 2011 21:00
par sebg61
salut,

j'ai donc bien reçu mes LP pour 27€ port compris (chez heliotrade)
LP.jpg
Je pense que je vais éviter une découpe fastidieuse dans les pare-choc. Du coup je vais les monter au dessus du pare choc ou plutôt sur le haut la partie métallique sur mon B : choix n°1 (juste 2 trous à percer) ou éventuellement sur le capot moteur : choix n°2.
LP_choix.jpg
Que pensez vous du choix n°2 ?? ça m'embête de percer les ptits bonhommes michelin ... :lol: non, sérieusement ?

@+

seb

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 14 févr. 2011 21:47
par Bernard-52
Bonjour,

Pour moi, ce serait option N°1 !

Bernard.

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 15 févr. 2011 00:29
par sebg61
salut,

heu, pour ceux qui voudraient le lien en direct sur helio :

http://www.heliopresto.com/kit-phare-lo ... ,4,KP1.cfm

@+

seb

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 15 févr. 2011 20:57
par sebg61
salut,

les LP sont montées comme le choix n°1.
Je mettrais une photos pour que vous vous fassiez une idée de ce que ça donne.

Je m'attaque maintenant à l'aménagement intérieur, à suivre dans un autre post.

@+

seb

Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Posté : 14 mars 2011 20:29
par sebg61
salut,

chose promise chose due :
Photo044.jpg
bon, sur la photo, les LP ont l'air décentré mais c'est due à l'angle de prise de la photo ...

de plus ils ne sont pas réglés ... j'attends de sortir le B une de ces nuits ...

@+

seb

Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Posté : 14 mars 2011 20:33
par sebg61
aller,

j'en rajoute une :
Photo043.jpg
@+

seb

Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Posté : 21 mars 2011 05:16
par Olivier
sur mon r20 j'ai fait ça :

Image

LP Marshall en haut et AB Cibié en bas 8)

Oliv' :wink:

Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Posté : 11 oct. 2013 23:51
par sebg61
Salut,

une doc sur la norme des emplacements/hauteur feux de code/croisement/route/LP/AB/position/ etc ...

http://www.hella.com/produktion/HellaBE ... cument.pdf

une mine d'or !

@+

Seb

Re: Emplacement des longues-portées ?

Posté : 13 oct. 2013 01:23
par cyrchristo
sebg61 a écrit :salut,

j'ai donc bien reçu mes LP pour 27€ port compris (chez heliotrade)
LP.jpg
seb
Salut
Je crois que j'ai acheté exactement les mêmes pour mon Iveco, il y a bientôt 2 ans...
Je les ai monté sur ma galerie, donc tout en haut; bilan:
1- le faisceau ne me semble pas longue portée du tout :? Pour moi, il s'agit plus d'anti-brouillard...
2- en tout terrain, c'est génial! Le fait qu'ils soit placés haut avec un faisceau large, ça permet d'avoir un super aperçu du terrain alentour.
3- brouillard et/ou neige, c'est nul! Comme dit plus haut, le fait qu'ils éclairent depuis le haut est plus gênant qu'autre chose.

Du coup, comme j'en avais monté 4 sur ma galerie et qu'après moult tests, je me suis rendu compte que deux suffisaient...
Je pense en remplacer deux par des "vrais" longue portée.
Puis monter un "faisceau large" de chaque côté du camion et un derrière pour avoir un éclairage à 360degres pour les manœuvres nocturnes (et en bivouac).

Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Posté : 13 oct. 2013 14:00
par sebidon
pas bête l'éclairage à 360°, souvent en manœuvre de nuit en marche ar déjà qu'on ne voit rien derrière, mais encore moins là où l'on pose les roues avt lorsqu'on braque !

pas besoin de beaucoup de puissance par contre. il m'est arrivé une fois de mettre le clignotant pour que le répétiteur latéral éclaire une ornière :) ou alors la frontale.

et en parlant de LP,et AB la dernière fois j'ai vu qu'il existait des rampes à led, plus ou moins grande (et assez cher) qui pouvaient être équipé de faisceaux large aux extrémités et de faisceaux long et étroit au centre, des retours sur ce genre de produit ?

ça parait plus petit et je me dis qu'on pourrait peut être encastrer ça sous les essuies glace ou dans le parechoc

Re: Emplacement des longues-portées ? [résolu]

Posté : 13 oct. 2013 21:02
par Olivier
Pour y voir loin, ben c'est des phares Longue Portée
Pour le brouillard, c'est les phares Anti-Brouillard
Pour travailler, c'est les phares de travail ... Etc etc
Et pour "rechercher" ça s'appelle tout simplement une phare de recherche, comme le disait New-One plus haut, les anciens sont "orientables" avec une poignée de l'intérieur, les plus modernes, comme le Warn à 249€ est motorisé.
Il y a aussi les feux de pénétration :roll: :oops: :lol: ... Mais, mais, à quoi ça sert ? :lol:

Et voici les petits (gros) derniers que je me suis offert pour remplacer les AB d'origine du SM8, tout en restant dans l'esprit "Vintage" du camion 8) je comptai les monter sur le r2087 mais ils sont vraiment trop gros, 220mm de large !

Image

Par contre c'est con à dire mais c'est une vérité, si vous voulez un éclairage de qualité, il faut des projecteurs de qualité, un peu comme les outils quoi ... Et j'en fais souvent l'expérience dans mon boulot :wink:

Image

Au boulot, on a aussi des projos équipés de lampes d'ACL (28v) qui sont montés sur une barre par 4 en série (112v) et couplés soit par une bretelle de série donc 2x110v soit associés avec une charge ( un projo avec une lampe en 110v) Tony (Gradateur) si tu me lis tu dois voir de quoi je parle :wink: je compte faire un essai avec pour une utilisation en longue portée, c'est la fonction primaire de ce type de lampe, à la base c'est utilisé pour le balisage de piste d'atterrissage d'avion (ACL=Air Craft Lighting) c'est un faisceau extrêmement serré qui porte très loin, bien plus que des LP classiques. Par contre, il faut de bonnes grosses batteries, vu que c'est du 250w soit 1kw sur une rampe de 4 ...
Ps: je ne compte pas faire de "spéciales de nuit" avec :lol: juste du ponctuel ... Très éphémère ! Et bien sur si l'essai est concluant 8)
Voilà le type de lampe :
http://www.bax-shop.fr/general-electric ... lampe.html



Oliv' :wink: