Demain le grand jour...panne de gasoil
- bernard
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Demain le grand jour
BOnne nuit quand même ! c'est vrai nous sommes comme des gamins
la veille d'avoir un nouveau jouet
Bernard
la veille d'avoir un nouveau jouet
Bernard
Comme je l'avais dit voici des nouvelles de mon retour.
Départ de Nantes je regarde la jauge à carburant, elle était au dessus de la moitié. Je prends donc l'autoroute A11 fait environ 200 Kms et la jauge était à la moitié.
Cela me paru louche je décide donc de m'arrêter à la prochaine station, à 500 m de la station le camion cale, je me laisse glisser jusqu'a celle-ci, j'achète un jerrican remets du Gas-oil pompe et impossible de redémarrer.
Je téléphone au vendeur qui me dit que cela lui est déjà arrivé que la jauge se bloque à la moitié. Il m'explique la manœuvre à effectuer, c'est à dire démonter 2 injecteurs, ce que je fait mais comme je suis seul c'est mission impossible.
J'appelle un dépanneur de l'autoroute qui fait l'opération avec moi. coût 163,50 Euros.
Moralité ne jamais tomber en panne de gas-oil avec un Iveco si on est seul.
A part ce petit incident je suis satisfait du camion. Vitesse de croisière raisonnable, pas trop bruyant et confortable.
Je vais maintenant me lancer dans la préparation extérieure en vue de mon périple.
Réservoir supplémentaire (obligé pour éviter la panne), treuil, double porte roue de secours, support plaque à sable.
Départ de Nantes je regarde la jauge à carburant, elle était au dessus de la moitié. Je prends donc l'autoroute A11 fait environ 200 Kms et la jauge était à la moitié.
Cela me paru louche je décide donc de m'arrêter à la prochaine station, à 500 m de la station le camion cale, je me laisse glisser jusqu'a celle-ci, j'achète un jerrican remets du Gas-oil pompe et impossible de redémarrer.
Je téléphone au vendeur qui me dit que cela lui est déjà arrivé que la jauge se bloque à la moitié. Il m'explique la manœuvre à effectuer, c'est à dire démonter 2 injecteurs, ce que je fait mais comme je suis seul c'est mission impossible.
J'appelle un dépanneur de l'autoroute qui fait l'opération avec moi. coût 163,50 Euros.
Moralité ne jamais tomber en panne de gas-oil avec un Iveco si on est seul.
A part ce petit incident je suis satisfait du camion. Vitesse de croisière raisonnable, pas trop bruyant et confortable.
Je vais maintenant me lancer dans la préparation extérieure en vue de mon périple.
Réservoir supplémentaire (obligé pour éviter la panne), treuil, double porte roue de secours, support plaque à sable.
Salut Guy!
Félicitation pour ton acquisition; c'est chouette de compter un nouveau camion sur le forum, pense à en faire une petite présentation à l'occasion pour nous montrer le bébé avant que tu ne le transformes selon tes envies.
C'est toujours rageant de tomber en panne de gasoil, t'as eu du bol d'être à côté d'une station service, personellement ça m'est arrivé une fois dans une côte en fôret... et une autre sur l'autoroute à l'entrée de lyon à 1h du mat'...
J'ai toujours un jerrican avec moi heureusement mais je galère à chaque fois pour repartir, je ne sais pas pourquoi mais quand je réamorce la pompe à gasoil ça redemarre mais des que j'accélère un peu ça cale. Le ralenti tient sans problème mais le gasoil n'arrive pas suffisement si j'accélère un peu...
ça a le don de m'ennerver, même en descente, pendant les 200 premiers mètres environ je n'ai aucune accélération c'est très étrange.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée d'où ça peut bien venir je suis preneur, ou même un retour d'expérience, ça m'intéresse aussi.
Félicitation pour ton acquisition; c'est chouette de compter un nouveau camion sur le forum, pense à en faire une petite présentation à l'occasion pour nous montrer le bébé avant que tu ne le transformes selon tes envies.
C'est toujours rageant de tomber en panne de gasoil, t'as eu du bol d'être à côté d'une station service, personellement ça m'est arrivé une fois dans une côte en fôret... et une autre sur l'autoroute à l'entrée de lyon à 1h du mat'...
J'ai toujours un jerrican avec moi heureusement mais je galère à chaque fois pour repartir, je ne sais pas pourquoi mais quand je réamorce la pompe à gasoil ça redemarre mais des que j'accélère un peu ça cale. Le ralenti tient sans problème mais le gasoil n'arrive pas suffisement si j'accélère un peu...
ça a le don de m'ennerver, même en descente, pendant les 200 premiers mètres environ je n'ai aucune accélération c'est très étrange.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée d'où ça peut bien venir je suis preneur, ou même un retour d'expérience, ça m'intéresse aussi.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
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- Bastien
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(pour ne pas dévier du sujet de l'Iveco j'ai ouvert une discution de pannes de gasoil B90/110)
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Salut,
Il ne faut pas démonter les injecteurs, mais juste desserer les 4 ecrous qui tiennent le tuyau d'arrivée GO sur les injecteurs.
Faire tourner le demareur jusqu'à ce que le GO suinte de chaque ecrou .Resserer les ecrous puis démmarer.
C'est l'air mélangé au GO qui sort de la pompe qui empèche l'injecteur de s'ouvrir car il amortit la pression.
GO liquide => incompressible.
Air gaz => compressible.
Bruno
Il ne faut pas démonter les injecteurs, mais juste desserer les 4 ecrous qui tiennent le tuyau d'arrivée GO sur les injecteurs.
Faire tourner le demareur jusqu'à ce que le GO suinte de chaque ecrou .Resserer les ecrous puis démmarer.
C'est l'air mélangé au GO qui sort de la pompe qui empèche l'injecteur de s'ouvrir car il amortit la pression.
GO liquide => incompressible.
Air gaz => compressible.
Bruno
Bonjour,
Oui c'est vrai je me suis mal exprimé en disant démonter les injecteurs, car effectivement il suffit de déserrer 2 écrous. Dailleurs c'est marqué dans le bouquin du véhicule mais c'est quand même un peu galère avec le capot en plastique qu'il y a sur le bloc. Et mission impossible quand on est seul car je ne vois pas comment actionner le démarreur et serrer les écrous?.
Oui c'est vrai je me suis mal exprimé en disant démonter les injecteurs, car effectivement il suffit de déserrer 2 écrous. Dailleurs c'est marqué dans le bouquin du véhicule mais c'est quand même un peu galère avec le capot en plastique qu'il y a sur le bloc. Et mission impossible quand on est seul car je ne vois pas comment actionner le démarreur et serrer les écrous?.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Tu fais les opérations l'une aprés l'autre.Tu n'es pas obligé de resserrer les écrous pendantGuy a écrit :Bonjour,
Oui c'est vrai je me suis mal exprimé en disant démonter les injecteurs, car effectivement il suffit de déserrer 2 écrous. Dailleurs c'est marqué dans le bouquin du véhicule mais c'est quand même un peu galère avec le capot en plastique qu'il y a sur le bloc. Et mission impossible quand on est seul car je ne vois pas comment actionner le démarreur et serrer les écrous?.
que le moteur tourne.
Pour purger le filtre, dévisser l'écrou en plastique sous le filtre lui même, pomper( la pompe est la grosse molette en plastique juste au desssus, la dévisser,pomper, la revisser) jusqu'à ce que le GO coule, puis resserrer.
Bruno