bad vibes
Posté : 11 janv. 2011 00:47
Salut salut, malgré toutes les good vibes du brem j'ai des "mauvaises vibration" dans la transmission.
Il part chez un concessionnaire bremach mi-février pour un problème sur le pont avant alors avant ça, j'aimerai en profiter pour avancer sur le sujet de la transmission.
A priori les vibrations se font ressentir uniquement dans la BT, elles sont très effrayantes! Sauf que:
L'ancien proprio en qui j'ai totale confiance a toujours eu ce problème. Il a tombé 3 fois la BT pour la refaire, le problème persista chaque fois. Finalement il a toujours roulé comme ça! (elle a encore été refaite récemment)
La vibration apparaît dans ces deux conditions opposées:
lorsque je demande du couple (grosse côte en 2nd par exemple).
La vibration a beaucoup d'amplitude, la fréquence est faible. (ça se voit au levier du réducteur)
lorsque je récupère du couple par les roues , au dessus des 60-70 km/h. C'est à dire Uniquement en DECELERANT, et le bruit et vraiment inquiétant. (c'est la même chose avec le réducteur enclanché, toujours à haut régime).
La vibration à moins d'amplitude, la fréquence est très élevé.
La seul façon pour éviter le bruit une fois dépassé les 70km/h et d'accélérer progressivement puis décélérer rapidement en relâchant complètement les gaz.
Le problème n'apparaît pas si l'on accélère continuellement, ou en vitesse purement stabilisé (ce qui est impossible)
Cela rend très difficile de rouler sur route droite en vitesse de croisière, il faut sans arrêt osciller entre 70 et 90 km/h. Et cela avec beaucoup d'attention.
Donc par logique, je penche pour (forcément):
problème induit par la BV
problème induit par le pont arrière. (équilibrage de l' arbre me semble trop simple!) Le joint spi à l'entré du diff à un peut de jeu, mais c'est vraiment pas méchant.
Pour isoler le pont, j'essayerai bien de virer l'arbre et de rouler qu'avec le pont avant, mais je sais pas si la bt encaisse?
Qu'en pensez vous
A ce rythme je ne donne pas beaucoup d'années à ma BT pour encaisser!
Merci D'avance messieurs.
geof
Il part chez un concessionnaire bremach mi-février pour un problème sur le pont avant alors avant ça, j'aimerai en profiter pour avancer sur le sujet de la transmission.
A priori les vibrations se font ressentir uniquement dans la BT, elles sont très effrayantes! Sauf que:
L'ancien proprio en qui j'ai totale confiance a toujours eu ce problème. Il a tombé 3 fois la BT pour la refaire, le problème persista chaque fois. Finalement il a toujours roulé comme ça! (elle a encore été refaite récemment)
La vibration apparaît dans ces deux conditions opposées:
lorsque je demande du couple (grosse côte en 2nd par exemple).
La vibration a beaucoup d'amplitude, la fréquence est faible. (ça se voit au levier du réducteur)
lorsque je récupère du couple par les roues , au dessus des 60-70 km/h. C'est à dire Uniquement en DECELERANT, et le bruit et vraiment inquiétant. (c'est la même chose avec le réducteur enclanché, toujours à haut régime).
La vibration à moins d'amplitude, la fréquence est très élevé.
La seul façon pour éviter le bruit une fois dépassé les 70km/h et d'accélérer progressivement puis décélérer rapidement en relâchant complètement les gaz.
Le problème n'apparaît pas si l'on accélère continuellement, ou en vitesse purement stabilisé (ce qui est impossible)
Cela rend très difficile de rouler sur route droite en vitesse de croisière, il faut sans arrêt osciller entre 70 et 90 km/h. Et cela avec beaucoup d'attention.
Donc par logique, je penche pour (forcément):
problème induit par la BV
problème induit par le pont arrière. (équilibrage de l' arbre me semble trop simple!) Le joint spi à l'entré du diff à un peut de jeu, mais c'est vraiment pas méchant.
Pour isoler le pont, j'essayerai bien de virer l'arbre et de rouler qu'avec le pont avant, mais je sais pas si la bt encaisse?
Qu'en pensez vous
A ce rythme je ne donne pas beaucoup d'années à ma BT pour encaisser!
Merci D'avance messieurs.
geof