Page 1 sur 4

R2087

Posté : 28 janv. 2009 20:54
par bpoursin
petite doc 2087
scan0002.jpg

Re: aménagement 2087 en cours

Posté : 29 janv. 2009 13:32
par le duc
c'est clair, tout est dit: peu fortuné et pas pressé :(

Re: aménagement 2087 en cours

Posté : 29 janv. 2009 19:47
par bpoursin
Cette article est assez vieux, je ne crois pas que l'on en trouve si facilement que ça maintenant... :D

Re: aménagement 2087 en cours

Posté : 31 janv. 2009 14:51
par skud
oh que si!
il n'y a qu'à regarder simplement sur le site "le bon coin"!! 8)

Re: aménagement 2087 en cours

Posté : 01 févr. 2009 17:32
par hippo
bpoursin a écrit :Cet article est assez vieux, je ne crois pas que l'on en trouve si facilement que ça maintenant... :D
skud a écrit :oh que si!
il n'y a qu'à regarder simplement sur le site "le bon coin"!! 8)

j'ai dans l'idée que Bastien(2) parlait de l'article :roll:
parcequ'en effet je m'amuse pas à relayer toutes les annonces de 2087......

Pascal

Re: R2087

Posté : 08 déc. 2010 16:08
par OB1KnoB
Un joli petit passage :

http://www.youtube.com/v/Qynk1bsYpJk?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

PS : j'en ai profité pour ouvrir ce post dédié aux 2087, si vous avez des infos techniques sur ce véhicule postez les ici :wink:

@+
dimitri

Re: R2087

Posté : 08 déc. 2010 17:05
par OB1KnoB
Je ne pouvais pas laisser passer celle-là :

http://www.youtube.com/v/7pMJcJPh_hY?fs=1&hl=fr_FR&rel=0
:mrgreen:

Re: R2087

Posté : 10 déc. 2010 18:54
par skud
yes
la honte un merco tiré par un renault :oops:
après je pense qu'en TT le mog a l'avantage avec ses ponts portiques :roll:

Re: R2087

Posté : 10 déc. 2010 19:29
par OB1KnoB
Il n'y a pas photo effectivement, c'était juste pour le clin d'oeil :wink:

R2087

Posté : 12 déc. 2010 12:42
par lolo74
je suis a la recherche de moyeux debrayables
ou un système pour rouler en petite en 4X2
avec quand même une preference pour les moyeux
d'avance merci
Lolo du 74

Re: R2087

Posté : 12 déc. 2010 12:51
par OB1KnoB
Salut Laurent,
Un petit "bonjour" pour commencer peut-être ? Puis une petite présentation dans la foulée et ça sera parfait :wink:
Bienvenue quand-même sur le forum avec ton 2087 !
Je déplace ta question dans le post dédié à ton véhicule, peut-être que quelqu'un aura une réponse pour toi.

@+
dimitri

Re: R2087

Posté : 12 déc. 2010 17:17
par lolo74
bonjour 46 ans
chauffeur pl
pas mal de bricolles 2 et 4 roues motrices
entre autres un c 25 4X4(pas dangel)
un 2067 ambulance ess
et le ptit dernier un 2087 camping car diesel(moteur 2.4l mercedes)
autresannonces6tk8.jpg
autresannonces6tk8.jpg (23.04 Kio) Vu 20902 fois
qui a déjà fait:
le cap nord
les balkans
la grece
etc.....
avec son ancien proprio et concepteur
je cherche des infos si qq la déjà vu qq part
merci
laurent

camping car

merci

Re: R2087

Posté : 13 déc. 2010 01:04
par joen
pour les moyeux a priros c'est comme les tp3 ! pas beaucoup de solution ils se broient très vite en tt
certain on fait des moyeux libre ( :arrow: on en voit sur le forum intertp3 et y'en avait sur le 2087 qui etait au dernier rasso) mais c'est pas du tout pratique a utiliser vu qu'il faut a chaque fois que tu veux faire du 4x4 démonter les 10 écrous et remonter!... :lol:
en gros tu finit par laisser les libres et a avoir peur de la boue ou d'un cailloux ou bien tu laisse ceux d'origine :mrgreen:
il y a peut être des solution(les iveco en ont bien et il tiennent!!) mais pas en standard en tout cas...!
pourquoi a tu besoin d'utiliser les courte en 4x2 vu a la vitesse ou on roule en 4x4 ( sur le 2087 courte obligatoire pareil que sur les vieux tp3) c'est pas en supprimant l pont av que tu gagnera beaucoup en conso ou en bruit....

et c'est pas le ponts et le arbres de roues qui craignent là dessus même sur du dur !! c'est pas comme sur le tp3.... :twisted:

Re: R2087

Posté : 13 déc. 2010 10:55
par skud
salut à toi lolo74
très intéressant ta monture :shock: : pourras tu nous en faire une description plus complète avec d'autres photos?? car ce n'est pas souvent que l'on voit un R2087 caisse!! :roll: apparement il s'agit d'un plateua à cabine rigide, on peut deviner un pare brise en deux parties relevable!! la caisse en alu?? a l'air haute : on tiens debout? tu me diras ça depend combien on mesure!!! tout est relatif :mrgreen:
de plus que peut tu nous dire du montage du 2,4 mercedes ??
en tout cas bienvenue à toi :wink:

Re: R2087

Posté : 14 déc. 2010 09:31
par lolo74
slt skud
j ai déjà une ambulance comme toi,et ca c'est mon dernier jouet
pour la cabine, c' est une cabine de torpedo pour la partie basse sur laquelle a été mise une partie haute de cabine tolee(on dirais que c'est fait expres pour s adapter)
pour le moteur c' est un moteur boite d mercedes 307D 4 cyl de 65 cv
pour la caisse ALU elle fait 3.00X1.80X1.80
je tient debout dedant.il y a 2 lits superposes cote droit,une dinette transformable en lit 2 places cote gauche
cuisinne,frigo,etc...
et cerise sur le gateau:carte grise caravanne diesel de 6 places
tout cela pour 26OO kg au ct avec le camion en config départ-50 l d'eau


ps tu aurais des photos de l'encombrement du moteur de ta goelette dans la cabine skud pour voir par rapport au mien
*slt
lolo du 74

Re: R2087

Posté : 07 janv. 2011 21:40
par lolo74
bonsoir
auriez vous des histoires de ballades lointaines eb 2087
problèmes rencontres,ameliorations efectuees,fiabilisations,etc......
pneus utilises,pression .....
si en plus vous avez des photos
merci
lolo

Re: R2087

Posté : 08 janv. 2011 13:18
par skud
bonjour
une page sur la réfection carrosserie de ma goelette : http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=143
j'ai bien 2 ou 3 photos de l'aménagement mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :oops:
j'ai fait un voyage au Maroc avec la mienne en 2004 (je cherche la carte de mon parcours). Aller-retour par l'Espagne en 2 mois et 6500 km 8) 8)
j'ai parcouru tous types de terrain, j'ai parfois un peu forcé sans jamais exagérer, passé bien partout à part dans le sable très chaud des dunes de merzouga!! : je m'en suis sorti quand même tout seul 8)
jamais de problème de surchauffe, pas une crevaison, aucun problème mécanique mis à part 2 soudures sur le pot d'échappement et un charbon d'alternateur changé dans un micro "garage" qui avait bien sûr la pièce :shock: :wink:
moteur diesel MAN 712, ponts courts 7x44, consommation moyenne : 12l/100 (réservoir d'origine 65 l + 2 jerricanes 20l), 1 roue de secours + 1 pneu sur le toit (+ chambre à air) plaques désensablages : plateau d'échafaudage !! une bonne boite à outils, quelques pièces de rechange, 2 bons crics, un compresseur vulcano (très petit!)
aménagement : lit fixe 1 place transformable 2 + placards et caissons, réchaud, frigo tri-mixte glacière, 2 bidons de 20l + 3x5l d'eau, ...
du bon sens, de l'aventure mais pas de folie...

Renault 4x4 Goelette militaire

Posté : 04 mars 2011 20:54
par gil
Salut à tous,

je viens de tomber sur cette annonce et je pense que ce véhicule à sa place chez nous, je me serais bien fait un petit cadeau avec, :D :D

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/896 ... iew_advise

ou
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/170 ... tm?ca=21_s


Salutation Gil.


P.S: je ne sais pas comment on fait des captures d'écran pour mettre direct l'annonce plutôt que le lien.

Re: Renault 4x4 Goelette militaire

Posté : 04 mars 2011 21:08
par SYL05
salut
moi je craquerais plus pour un tôles
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/180 ... tm?ca=21_s

a plus sylvain


PS moi aussi j ai pas compris pour mettre l annonce sans passer par le lien

Re: Renault 4x4 Goelette militaire

Posté : 04 mars 2011 21:26
par gil
A oui bien mieux en tolé :shock: :shock: j'adore il faut que j'arrête sinon le compte en banque va faire la gueule :evil: m.....e alors....