Page 1 sur 5

TRM4000/SM8

Posté : 13 févr. 2008 19:21
par ninser
bonjour,je souhaiterais aussi acquerir un TRM 4000,mais les plus courants sont ceux de l'armée donc pas de carte grise,savez-vous quelles sont les démarches a effectuer pour en obtenir une?
salutations

Posté : 13 févr. 2008 22:51
par bval
hello
le plus efficace c'est de te rapprocher de la DRIRE de ton coin ils te diront tout et tu sauras exactement ce que tu peux espérer
bye

Re: TRM4000/SM8

Posté : 22 janv. 2009 19:38
par Jean-Yves48
Bonsoir,
J'aimerais avoir quelques renseignement en consommation et en franchissement sa donne quoi ce véhicule ?
Juste par curiosité :wink:

Re: TRM4000/SM8

Posté : 05 févr. 2009 14:15
par woolf
Salut les possesseurs de trm 4000,

Alors, vous en êtes ou dans l'avancement de vos projets :?: :D

Deux petites photos trouvées sur le NET:
3212_500w.jpg
3306_700w.jpg
A bientôt

Re: TRM4000/SM8

Posté : 14 févr. 2009 15:44
par Pacha
La caisse fait HT 5 mètres, réduite à 4.60 environ sur le plateau (qu'on a conservé, d'où la longueur au sol)
Avec le porteur, on devrait dépasser de peu les 7 mètres de long pour 3.60m de haut.

Deux ans de réflexions, je me rappelle plus combien de plan, de version, peut être une quarantaine de variantes, le tout en conformité AFNOR

Le fil rouge de notre construction reste tout de même la simplicité technique, rusticité parfois, pour garantir la possibilité de réparation n'importe où et enfin la sécurité, redondance de certains matériels pour ne pas laisser bêtement notre peau dans le blizzard pour cause de panne d'un élément...

:mrgreen:

@+

Re: TRM4000/SM8

Posté : 14 févr. 2009 16:18
par bpoursin
Vous voulez allez où pour flirter avec les -30°C ?
Le Nord, l'Est?
J'adorerai faire une un raid hivernal :D


Re: TRM4000/SM8

Posté : 14 févr. 2009 16:25
par marcodef
salut pacha. Comment est "gérée" le porte à faux arrière et la présence ou non d'une barre anti encastrement sur ton trm ?

Nos aménagements ont pas mal de points communs (au moins sur le papier ;) )...

A+

Marc

Re: TRM4000/SM8

Posté : 14 févr. 2009 17:09
par Pacha
bpoursin a écrit :Vous voulez allez où pour flirter avec les -30°C ?
Le Nord, l'Est?
J'adorerai faire une un raid hivernal :D


Bonjour

On vise une hivernale en scandinavie... 8) :mrgreen:

La magie du "grand blanc" !!!

@+

Re: TRM4000/SM8

Posté : 15 févr. 2009 08:50
par marcodef
Salut. C'était pour savoir. Lorsque je suis passé à ma drire pour demander des conseils, le controleur m'a dit de juste reculer un peu les feux arrière ( à cause de la présence de la soute qui rallonge le pàf de 50cm) afin qu'ils arrivent à 40cm maxi de la limite arrière. Sachant que ces feux sont à 70cm du sol.....
Tu parles d'une barre anti encastrement :lol: Mais si ça passe comme ça (et donc ça devrait) c'est cool...

Re: TRM4000/SM8

Posté : 15 févr. 2009 09:50
par Pacha
Bonjour

C'est une bonne solution économique ! Sympa le gars !
Pour le TRM, les feux sont beaucoup trop hauts (1.30m environ), dommage, ça m'aurait plû comme soluce :mrgreen:

@+

Re: TRM4000/SM8

Posté : 31 mars 2009 21:03
par hippo
trop cool !

dis tu nous feras un petit zoom sur le traitement du tunnel de passage cellule cabine.?..gestion des débattements de cabine/cellule...étanchéité...c'est toujour intéressant pour ceux qui ont des Pl (principalement) à cabine basculante.

pour ceux que ça intéresse..sujet en cours..là:

viewtopic.php?f=8&t=723

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 31 mars 2009 21:26
par OB1KnoB
Ca avance c'est cool, par contre ton passage cabine est en dur ? il n'y a pas de torsion sur ton châssis ?
Je veux bien des infos techniques aussi :wink:

Re: TRM4000/SM8

Posté : 05 avr. 2009 16:07
par hippo
STAUDER jean louis sur son post Pantanal a écrit : Une chose que je n'arrive pas a comprendre le système de passage caisse cabine;ou est le debattement laterale?
et oui tout comme toi..il me semble avoir compris qu'il y avait un effet téléscopique "tunnel"...mais à part un grand jeu latéral avec de la mousse? je n'arrive pas à imaginer non plus comment est gérée l'étanchéité pour les débattements (haut / bas et droite/gauche ?

on repose la question sur le post approprié :wink:

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 09:27
par hippo
pas mal l'anologie avec le paquet de clopes :lol:
bien que non fumeur.. la forme m'était familière mais je trouvais pas pourquoi :wink:
Pacha a écrit :il nous faudra tester en croisement de pont "lourd".
et oui..c'est là qu'on est inquiet un peu quand même...

ta cellule n'est pas du tout supendue..tu profite de la raideur châssis...augmentée du faux châssis peut être ? (celui du Mid de Bastien est plus gros encore que le châssis :shock: ) mais ta cabine n'est absolument pas suspendue non plus?

sur le brutt par exemple elle est articulée en pivot à l'avant mais repose sur de gros silent blocs à l'arrière et posséde même ses 2 petits amortisseurs.

bon..espérons que le calcul est bon..en même temps si le principe est à revoir par la suite ce n'est as le plus cher non plus..ce qui compte c'est que la cellule ne soit pas endomagée.

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 09:38
par hippo
bon ben en fait tu réponds à mes questions sur le post de Jean Louis :mrgreen:

je trouve juste une petite contradiction sur l'enchainement des caractères en gros...non? (pardon si la typographie choisie est..brutale :lol: )

bon sinon tu as du voir le système "pseudo élastique" de Jean Louis sur son post..ce n'est pas du 3points...tu peux lui poser des questions sur son cam aussi sur son post bien sur :D même s'il ne se connecte pas souvent..il faut l'encourager à venir nous en dire plus :wink:

enfin pour le système trois points il éxiste la version "luxueuse on ce sont 3 paliers et non 3 silent blocs..j'avais mis des photo de ça..
c'était monté sur la cellule du brutt bleu de Jean Louis justement.. là: viewtopic.php?f=17&t=1165&hilit=isostatique&start=20

3 paliers et 2 butées éxactement.

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 09:50
par hippo
ok..

c'est de toute façon un partis pris intéressant...

je n'ai pas trop idée de la raideur de l'ensemble en effet...on a l'habitude de voir ceux qui installent des cellules faire un peu de gymnastique ensuite pour montrer les débattements extremes...et c'est vrai que ça fait réfléchir :?

peut être nous fera tu une scéance photos aussi :D

pascal

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 17:28
par marcodef
Ahhhhhh, si seulement je pouvais être dans un contexte aussi "simple"... :lol: . Je n'ai pas encore l'idée fulmineuse pour faire le mien, de passage ( 30° de débattement axial des 2 châssis + le débattement des suspat :twisted: ). Il me faudrait un gros ressort genre jouet qui descend les escaliers et recouvrir de bache...Cool :(

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 19:03
par Denis Chassac
marcodef a écrit :Ahhhhhh, si seulement je pouvais être dans un contexte aussi "simple"... :lol: . Je n'ai pas encore l'idée fulmineuse pour faire le mien, de passage ( 30° de débattement axial des 2 châssis + le débattement des suspat :twisted: ). Il me faudrait un gros ressort genre jouet qui descend les escaliers et recouvrir de bache...Cool :(
Tu veux dire de ce genre :
http://www.techni-contact.com/produits/ ... nfant.html

@+
Denis

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 19:44
par Fx712
plutôt celui là !



(je crois, vu le contexte ... :wink: )

Re: TRM4000/SM8

Posté : 06 avr. 2009 20:54
par hippo
merci les gars..je voyais pas exactement de quoi parlais Marco...mais effectivement c'est éxactement l'objet du lien de Franck...recouvert de bache...comme dit marco...donc pile poil le lien de Denis :wink:

d'ailleurs...en rapportant une discussion sur une cabine de douche rétractable dans le plancher (avec Pamja+) ... à Andréa ...elle m'a décrit exactement ce truc..mais elle pensait soit aux abats jours de chez IKEA (ben oui elle pense un peu suédois...) soit a des tunnels pour chiens :shock:

les gaines souples vendues dans les magasins auto pour faire des kit d'admission avec filtre a la con..sont également faits sur ce principe..

en tous cas ça nous dit pas comment le paquet de cigarette va se comporter quand Pacha leve la patte :roll:

ouai Marco t'a pas choisi le plus simple :?

pascal