Quel porteur choisir pour construire un 4x4 avec cellule
Posté : 17 nov. 2010 14:41
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait long temps que je lis vos récits et conseils merci.
Je me (nous) présente en gros...
absolument envie d'un cam's 4x4 pour faire joujou et voyager,
friand de nouvelle aventure,
33 ans pour moi et 38 pour madame...
moniteur de sport des neiges pour les 2,
l'été marquage routier et inter-rime quand il ya du job, si non glande=bricole pour moi mais sa ne fais pas vivre mais rêver!!!
ma grande inter-rime quand il ya du job
ce quinous a laissez pas mal de temps pour voyager....
Nous avons le projet de construire un camion 4x4 avec cellule emménagée par nos soins,
déjà dix an pour moi et 6 pour ma grande qu'on voyage avec tonton J9,et aucun souci grave sauf a chaque fois qu'on croise la piste, le terrain, des chemins, qui donne très envie et qui deviens irrésistible mais pas praticable avec ce genre de camion, sa c'est bien ressentit au cour de ces 4 dernières années.
Ayant déjà fait a plusieurs reprises l'aménagement, pour moi sur un peugeot J9 que j'ai toujours et qui est a vendre, et sur un fiat scudo, et pour des potes sur un iveco (vl) avec cellule (seul l'aménagement) et un mercedes 608d,
Ayant aussi pas mal de connaissance en mécanique et en carrosserie ,
Nous sommes prêts a faire une nouvelle expérience pour avoir un véhicule de terrain et voyage que nous voulons depuis de longues années, mais ceci à un prix et n'avons pas les moyens pour un camion récent et (ou) tout aménager, ceci est déjà assez couteux quand on le réalise soi même, mais si nous voulons ce camion nous n'avons pas le choix que de le construire nous même avec les petits moyens que nous disposons...
Je pense en ayant un peu de place et beaucoup de temps et patience ça peut se réaliser, même avec nos petit moyen financier.
On a fait et on fait toujours beaucoup de recherche sur le sujet, porteur, construction cellule, fixation, aménagement, autonomie, matériaux, équipement, prix, etc...
si vous avez des plans, des idée, conseil ou autre n'hésiter pas a me les montrés tout est bon a prendre !!!
But du véhicule: passe partout terre, eau, sable, boue, montagne, etc...,cellule légère et solide, pas trop grand pratique, utilisable été, hiver a long terme, confortable pour 3 (2 adultes et 1 petit,) et un chien, grande autonomie eau, GO, électricité,
utilisable pour de longs et cours voyages, weekend, saison d'hiver,
Pour le véhicule sera immatriculer en suisse lieu ou j'habite mais a 15 min de la France,
(c'est pas parce que j'habite en suisse que je suis riche!!! juste faucher!!!)
Donc 3 catégorie de poids, moin 3,5t, plus de 3,5t mais moin de 7,5t, et plus de 7,5t,
et pour les permis pareille, mais ceci ne sera pas un obstacle...
Après de longue heure de recherche du porteur nous avons déjà fais certains choix:
sur 4 type de porteur PL:
1: Renault TRM 4000
2: Man 8.150 possible en moin 7,5t
3: Man 8.136 possible en moin 7,5t
4: Iveco ???
et 4 types de porteur VL:
1: Renault TRM 2000
2: Reynolds RB44 LKW
3: Renault B 110 - B 90
4: Saviem tp3
PL
Pour le TRM 2000
moin de 7,5T
consommations: ~ 20 LT/100 KM
Prix: départ a 400€ a 5000€ ceci au enchères dans les domaines, dans l'état ayant eux 2 3 renseignement soit disant sa roule, si il ya des problèmes connu ils sont signalé ex: (démarreur, turbo, alternateur ou autre HS)
ou Cher http://www.padh.de , hors taxe 13000€ en très bonne état mais un peux trop cher pour notre budget
et 6000 a 7000€ chez notre ami jeep-fr du forum http://www.negoservices86.fr/mat-vente.htm bonne état.
pièce et épave se trouve facilement il me semble.
Pour les Man 8.136 et 8.150
en suisse pas possible en dessous de 7,5T même si le poids totale ne dépasse pas 7,5T sauf si il est déjà homologué en moin 7.5T même dans un autre pays, mais a voir ces loi tordue je qu'il y en qu'il l'on fait pour faire un camping car
consommation: ~ 21 a 23 LT/100 KM
Prix: de 10000€ a 13000€ en bon état Cher http://www.padh.de , et 2 autre site allemand
j'en ai pas pas trouvé ailleurs
pièce et épave se trouve facilement il me semble.
volontiers plus d'info svp
Pour le TRM 4000
plus 7,5T
consommation: ~ 22 a 25 LT/100 KM
Prix: départ a1000€ a 3000€ ceci au enchères dans les domaines, dans l'état a réviser entièrement
ou sur d'autre site a des 2 3000€ et plus
pièce et épave se trouve facilement il me semble.
volontiers plus d'info svp
VL
Reynolds RB44 LKW
consommation: ~ 13 a 16 LT/100 KM
6000 a 7000€
pièce et épave je ne sais pas si sa se trouve encore et ou?
ni quel moteur est monter dessus si fiable ou pas
qualité en 4x4 et possibilité de monter une celle dessus et dimension
Mais il a une c'est celui qui me plais le plus dans les petit camion et sa conso a l'air réglo
volontiers plus d'info svp
Renault B 90 et 110
consommation: ~ 13 a 16 LT/100 KM
prix ???
bonne bouille me plais bien et a l'aire performant pour petit, quel différence entre le 110 et le 90
pièce et épave se trouve facilement il me semble.
volontiers plus d'info svp
Savieme tp3
consommation: ~ 13 a 16 LT/100 KM
prix ???
Tous ces camions son introuvable en suisse ou très cher... a ma connaissance, donc France ou Allemagne ou je sais pas ???
Après tout ça j'aurai tendance a m'orienter ver un moin de 7,5t tonne sa passe plus facilement sur route ou nous allons et irons , montagne, campagne, pas mal d'itinéraire interdis au plus de 7,5t, frais assurance et plaque, et sûrement plein d'avantage que j'ai pas vu, et des inconvénient bien entendu,
l'aménagement se fera sans grand luxe comme machine a laver la vaisselle et le linge,
mais plutôt, cuisine, chauffage et chauffe eau GO, frigo avec panneau solaire,
pour la cellule la construction sera en panneau de mousse pu, ou quelque chose comme ça, une idée qui me plais bien est celle de François alias francois_04 . J'attends de voir d'autres idée
Pour tout ces camions savez vous les dimensions possible longueur largeur possible et pour le b110 et 90 avec ou sans double cabine pour poser une cellule logeur max,
Le problème est que je suis fan de ses vieux véhicule
Toute information, idée, expérience, etc..., de votre par son les bienvenues
ou d'éventuelle correction
Merci Cordialement
Voilas
Je suis nouveau sur le forum mais ça fait long temps que je lis vos récits et conseils merci.
Je me (nous) présente en gros...
absolument envie d'un cam's 4x4 pour faire joujou et voyager,
friand de nouvelle aventure,
33 ans pour moi et 38 pour madame...
moniteur de sport des neiges pour les 2,
l'été marquage routier et inter-rime quand il ya du job, si non glande=bricole pour moi mais sa ne fais pas vivre mais rêver!!!
ma grande inter-rime quand il ya du job
ce quinous a laissez pas mal de temps pour voyager....
Nous avons le projet de construire un camion 4x4 avec cellule emménagée par nos soins,
déjà dix an pour moi et 6 pour ma grande qu'on voyage avec tonton J9,et aucun souci grave sauf a chaque fois qu'on croise la piste, le terrain, des chemins, qui donne très envie et qui deviens irrésistible mais pas praticable avec ce genre de camion, sa c'est bien ressentit au cour de ces 4 dernières années.
Ayant déjà fait a plusieurs reprises l'aménagement, pour moi sur un peugeot J9 que j'ai toujours et qui est a vendre, et sur un fiat scudo, et pour des potes sur un iveco (vl) avec cellule (seul l'aménagement) et un mercedes 608d,
Ayant aussi pas mal de connaissance en mécanique et en carrosserie ,
Nous sommes prêts a faire une nouvelle expérience pour avoir un véhicule de terrain et voyage que nous voulons depuis de longues années, mais ceci à un prix et n'avons pas les moyens pour un camion récent et (ou) tout aménager, ceci est déjà assez couteux quand on le réalise soi même, mais si nous voulons ce camion nous n'avons pas le choix que de le construire nous même avec les petits moyens que nous disposons...
Je pense en ayant un peu de place et beaucoup de temps et patience ça peut se réaliser, même avec nos petit moyen financier.
On a fait et on fait toujours beaucoup de recherche sur le sujet, porteur, construction cellule, fixation, aménagement, autonomie, matériaux, équipement, prix, etc...
si vous avez des plans, des idée, conseil ou autre n'hésiter pas a me les montrés tout est bon a prendre !!!
But du véhicule: passe partout terre, eau, sable, boue, montagne, etc...,cellule légère et solide, pas trop grand pratique, utilisable été, hiver a long terme, confortable pour 3 (2 adultes et 1 petit,) et un chien, grande autonomie eau, GO, électricité,
utilisable pour de longs et cours voyages, weekend, saison d'hiver,
Pour le véhicule sera immatriculer en suisse lieu ou j'habite mais a 15 min de la France,
(c'est pas parce que j'habite en suisse que je suis riche!!! juste faucher!!!)
Donc 3 catégorie de poids, moin 3,5t, plus de 3,5t mais moin de 7,5t, et plus de 7,5t,
et pour les permis pareille, mais ceci ne sera pas un obstacle...
Après de longue heure de recherche du porteur nous avons déjà fais certains choix:
sur 4 type de porteur PL:
1: Renault TRM 4000
2: Man 8.150 possible en moin 7,5t
3: Man 8.136 possible en moin 7,5t
4: Iveco ???
et 4 types de porteur VL:
1: Renault TRM 2000
2: Reynolds RB44 LKW
3: Renault B 110 - B 90
4: Saviem tp3
PL
Pour le TRM 2000
moin de 7,5T
consommations: ~ 20 LT/100 KM
Prix: départ a 400€ a 5000€ ceci au enchères dans les domaines, dans l'état ayant eux 2 3 renseignement soit disant sa roule, si il ya des problèmes connu ils sont signalé ex: (démarreur, turbo, alternateur ou autre HS)
ou Cher http://www.padh.de , hors taxe 13000€ en très bonne état mais un peux trop cher pour notre budget
et 6000 a 7000€ chez notre ami jeep-fr du forum http://www.negoservices86.fr/mat-vente.htm bonne état.
pièce et épave se trouve facilement il me semble.
Pour les Man 8.136 et 8.150
en suisse pas possible en dessous de 7,5T même si le poids totale ne dépasse pas 7,5T sauf si il est déjà homologué en moin 7.5T même dans un autre pays, mais a voir ces loi tordue je qu'il y en qu'il l'on fait pour faire un camping car
consommation: ~ 21 a 23 LT/100 KM
Prix: de 10000€ a 13000€ en bon état Cher http://www.padh.de , et 2 autre site allemand
j'en ai pas pas trouvé ailleurs
pièce et épave se trouve facilement il me semble.
volontiers plus d'info svp
Pour le TRM 4000
plus 7,5T
consommation: ~ 22 a 25 LT/100 KM
Prix: départ a1000€ a 3000€ ceci au enchères dans les domaines, dans l'état a réviser entièrement
ou sur d'autre site a des 2 3000€ et plus
pièce et épave se trouve facilement il me semble.
volontiers plus d'info svp
VL
Reynolds RB44 LKW
consommation: ~ 13 a 16 LT/100 KM
6000 a 7000€
pièce et épave je ne sais pas si sa se trouve encore et ou?
ni quel moteur est monter dessus si fiable ou pas
qualité en 4x4 et possibilité de monter une celle dessus et dimension
Mais il a une c'est celui qui me plais le plus dans les petit camion et sa conso a l'air réglo
volontiers plus d'info svp
Renault B 90 et 110
consommation: ~ 13 a 16 LT/100 KM
prix ???
bonne bouille me plais bien et a l'aire performant pour petit, quel différence entre le 110 et le 90
pièce et épave se trouve facilement il me semble.
volontiers plus d'info svp
Savieme tp3
consommation: ~ 13 a 16 LT/100 KM
prix ???
Tous ces camions son introuvable en suisse ou très cher... a ma connaissance, donc France ou Allemagne ou je sais pas ???
Après tout ça j'aurai tendance a m'orienter ver un moin de 7,5t tonne sa passe plus facilement sur route ou nous allons et irons , montagne, campagne, pas mal d'itinéraire interdis au plus de 7,5t, frais assurance et plaque, et sûrement plein d'avantage que j'ai pas vu, et des inconvénient bien entendu,
l'aménagement se fera sans grand luxe comme machine a laver la vaisselle et le linge,
mais plutôt, cuisine, chauffage et chauffe eau GO, frigo avec panneau solaire,
pour la cellule la construction sera en panneau de mousse pu, ou quelque chose comme ça, une idée qui me plais bien est celle de François alias francois_04 . J'attends de voir d'autres idée
Pour tout ces camions savez vous les dimensions possible longueur largeur possible et pour le b110 et 90 avec ou sans double cabine pour poser une cellule logeur max,
Le problème est que je suis fan de ses vieux véhicule
Toute information, idée, expérience, etc..., de votre par son les bienvenues
ou d'éventuelle correction
Merci Cordialement
Voilas