Remise en état moyeux arrières

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Remise en état moyeux arrières

Message par Will »

Est ce que quelqu'un a déjà changé des pièces sur les moyeux arrières?
Je dois changer les 2 roulements et les joints du coté gauche sur le mien et j'aimerai savoir s'il est nécéssaire d'avoir une presse pour extraire les vieux roulements et remettre les neufs? A moins que quelqu'un ait une methode pour s'en passer?
De plus je suis un peu emmerdé avec le joint coté intérieur car il a un diametre beaucoup trop grand. Pourtant c'est la bonne ref :?:
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Remise en état moyeux arrières

Message par OB1KnoB »

Salut Will
Pas évident de te répondre, c'est du 4x2 et on a pas les docs pour ça, le mieux serait que tu poses la question sur Trafic-aménagé, il y a une section Master et la réponse s'y trouve peut-être déjà... Si non ben ouvres-y un nouveau post :wink: .

Cela dit à mon avis tu peux essayer de les enlever à l'arrache-moyeux, on a fait ça pour les roulements de mon pont avant chez Bernard et Bastien; Bernard a fait des points de soudure sur les vieux roulements pour créer des points d'accroche pour l'arrache-moyeux. Tu peux aider en chauffant pour dilater le roulement et si ça suffit pas un peu aussi avec une masse :mrgreen:
p9220046fi2.jpg
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Will »

Oui bien-sûr c'est un 4x2 mais en regardant le catalogue pièces détachées, ils sont presque similaires au niveau des moyeux du pont arriere.C'est pour cela que je pose la question.C'est quasiment le même principe de montage.
Le master n'est pas pareil niveau train arriere

J'ai vu le post que tu me montres mais il s'agit du train avant qui est complètement différent.

En fait a l'arriere les 2 cages sortent, mais les portées sont montées en force.
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Will a écrit :Oui bien-sûr c'est un 4x2 mais en regardant le catalogue pièces détachées, ils sont presque similaires au niveau des moyeux du pont arriere.C'est pour cela que je pose la question.C'est quasiment le même principe de montage.
Le master n'est pas pareil niveau train arriere

J'ai vu le post que tu me montres mais il s'agit du train avant qui est complètement différent.

En fait a l'arriere les 2 cages sortent, mais les portées sont montées en force.
C'est quoi qui reste monté ? les cages sur la fusée ? ou la partie extérieur des roulements ? normalement en tapant dessus on arrive à les chasser facilement.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Will »

C'est la partie exterieure du roulement qui est bloquée. Le roulement en lui-même est complètement libre et sort tout seul. je vais essayer de taper comme un barbare :mrgreen:
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :

Message par Will »

C'est bon, j'ai reussi a changer ces roulements. En fait ,faut y aller comme un bourrin et sa sort... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »