Page 1 sur 1

Présentation de mon pti B90 4x4 Hurth

Posté : 10 oct. 2010 13:21
par sebg61
Salut à tous,
pour faire suite à mes messages précédents sur le blocage des différentiels, en fait le vérin était en réparation. Tout fonctionne donc bien.
Je suis revenu du Sud sans aucun problème, en roulant à entre 90 et 95 Km/h, 100 Km/h pour doubler les camions sur l'autoroute.
Je n'ai pas voulu pousser plus, car ce n'est pas un véhicule fait pour. En plus, faut prendre de l'élan avant ... de monter à 100Km/h.
Je l'ai essayé dans les petits chemin boueux par chez moi, ras.
Je n'ai pas plus de photo pour l'instant car j'avais oublier mon appareil, mais cette semaine j'irais en prendre un peu plus chez mon pote car le BB est stocké chez lui en attendant la remise des clés de mon terrain et de mon mobilhome.

Voici une photo prise de mon téléphone :
Image

Rappel des réparations :

01/08/1998 à 130 000 Km
révision embrayage(remplacement disque, mécanisme butée et câble)
révision distribution (remplacement courroie et galets)
réfection freins AR (remplacement garnitures, cylindre, rectif des tambours, remplacement câble de frein de parking)
vidange et purge du circuit AV et AR
remplacement transmission AV(BV/transfert/pont AV)
fixation BV reprise (soudures + plaques de renfort)
circuit de refroidissement (dépose radiateur, nettoyage, vidange purge du circuit, remplacement durite inférieur et échangeur huile)
alternateur(dépose, remplacement bagues collecteur, contrôle du circuit de charge et remplacement courroie accessoires)
vidange moteur, remplacement filtre à gasoil, à huile, à air
boîtier filtre à air : dépose, sablage et peinture
graissage: transmission et pivot AV
contrôle fixation trains AV et AR
remise en état serrure porte passager
remise en état commande ouverture de capot (remplacement du câble)
élimination prise d'air sur circuit alimentation GO (suppression du réchauffeur électrique)
fixation marche pied porte latérale (reprise soudures)
réglage direction (alignement roues/point zéro du boîtier)
non fonctionnement feux de stop (remplacement des 2 platines et remise en état du faisceau électrique)
remplacement des 4 pneus
élément central du pare choc AV : sablage peinture

07/03/2009 à 145 000 Km
peinture châssis - retouche corrosion
vidange pont AV AR avec 85W140
vidange BV et BT avec 80W90
vidange moteur avec 10W40
5 pneu michelin neuf
remise en état blocage de diff AR
commande du ventilateur radiateur par interrupteur

A bientôt, Seb.

PS: remerciements à Sylvie pour son accueil dans le sud, super sympa ... :wink:

Re: Enfin j'ai le mien, un pti B90

Posté : 10 oct. 2010 14:01
par OB1KnoB
Salut Seb,
Le voilà donc enfin ce beau B, tu as de la chance il a visiblement été très bien entretenu d'après l'historique.
En plus il est vraiment peu kilométré c'est nikel, t'as fait là une belle acquisition :wink:
A quel prix l'as-tu eu si c'est pas indiscret ?

Tiens au passage, voilà quelques photos d'une de ses anciennes vies, c'était en Afrique, il était camion d'assistance sur un rallie de 4L qui faisaient la route France/Casamance (Sénégal) :
B90 Anciens Casamance (1).jpg
B90 Anciens Casamance (2).jpg
B90 Anciens Casamance (3).jpg

@+
dimitri

Re: Enfin j'ai le mien, un pti B90

Posté : 10 oct. 2010 17:55
par sebg61
salut Dimitri,
pour le prix c'était 15300€ non négociable. Pendant que j'y suis je met ci dessous les observations du CT et mes commentaires :

Contrôle technique, défauts à corriger sans l'obligation de contre visite :

Frappe à froid sur le châssis contrôle impossible => mais où est la plaque ?
volant de direction jeu mineur et/ou point dur aux braquage => ? , je vois pas
suspension dissymétrie importante Av => ? ?
barre stabilisatrice (y compris encrage) mauvaise fixation/liaison (y compris silent bloc et/ou articulations) => caoutchoucs un peu usés
moteur défaut d'étanchéité => suintement, un joint à changer
infrastructure sous bassement contrôle impossible => due à l'aménagement de isolation intérieur
opacité des fumées d'échappement essais non réalisé due à la conception du véhicule ou à la localisation du pot d'échappement => ? ? ?
véhicule présentant des particularités incompatible avec les installations de contrôle => ... !

A+, seb

Re: Enfin j'ai le mien, un pti B90

Posté : 10 oct. 2010 18:21
par OB1KnoB
sebg61 a écrit :Frappe à froid sur le châssis contrôle impossible => mais où est la plaque ?
Pas de plaque, le numéro est frappé sur le châssis directement, côté droit, à l'arrière vers le passage de roue. J'ai déjà eu ça aussi une fois sur mon rapport de CT, le gars avait eu la flemme de le chercher, ou tout simplement de me demander... Mais bon c'est vrai qu'il est souvent caché par la boue ou la poussière.
volant de direction jeu mineur et/ou point dur aux braquage => ? , je vois pas
Ca vient peut-être du boîtier de DA, c'est d'après ce qu'on a pu constater sur le forum un point faible sur les B, à l'occasion une petite révision s'impose, pour être tranquille
suspension dissymétrie importante Av => ? ?
Première fois que je vois ça, il faudrait vérifier l'état des silent-blocs de lames avant et contrôler l'état des lames elles-mêmes... A moins que la remarque ne concerne les amortisseurs? Il faudrait demander au centre CT ce qu'ils ont vérifié et qui implique cette remarque...
barre stabilisatrice (y compris encrage) mauvaise fixation/liaison (y compris silent bloc et/ou articulations) => caoutchoucs un peu usés
Normal, les miens sont pareil, le caoutchouc se tasse avec le temps, il suffit de les remplacer c'est tout simple. Perso j'ai juste ajouter une épaisseur de caoutchouc, plus de soucis.
moteur défaut d'étanchéité => suintement, un joint à changer
"Tant que ça pisse c'est qu'il y a de l'huile!" C'est du Sofim c'est normal ^^
infrastructure sous bassement contrôle impossible => due à l'aménagement de isolation intérieur
Là, pas grand chose à faire, à moins de tout virer, mais bon c'est toi qui verra en fonction de ton propre aménagement.
opacité des fumées d'échappement essais non réalisé due à la conception du véhicule ou à la localisation du pot d'échappement => ? ? ?
véhicule présentant des particularités incompatible avec les installations de contrôle => ... !
Ca c'est plutôt cool, continue à aller dans ce centre à l'avenir, au moins pas de soucis avec la pollution t'es tranquille!
Mais bon normalement ils auraient dû pouvoir faire ce contrôle, ton pot est à sa place normale d'après les photos.



A+, seb

Re: Enfin j'ai le mien, un pti B90

Posté : 10 oct. 2010 18:54
par Will
J'ai eu aussi la remarque pour la dysimétrie de la suspension avant pour mon 4x2...pas compris non plus...!

Re: Enfin j'ai le mien, un pti B90

Posté : 06 févr. 2011 09:33
par sebg61
salut,

je rajoute quelques photos :

(désolé j'ai pas eu le temps de le nettoyer un peu avant ... )
DSCN1402.JPG
DSCN1403.JPG
DSCN1404.JPG
DSCN1405.JPG
DSCN1406.JPG
DSCN1407.JPG
DSCN1408.JPG
DSCN1409.JPG
DSCN1410.JPG
DSCN1411.JPG
DSCN1413.JPG
DSCN1414.JPG
DSCN1400.JPG
DSCN1415.JPG

Re: Enfin j'ai le mien, un pti B90

Posté : 06 févr. 2011 10:16
par Bastien
Il n'est pas en mauvais état !

Comment sont les soufflet des cardans (arbre de roue) dans le pont avant ?
Le serrage des visses du boitier de direction ? (support 4 visses + boitier 3 visses)

Pour les Petits Gros 2011, je te conseil de couper les tiges qui dépasse sous ton attache remorque sinon tu vas labourer. Et enlever la roue... quoique...

Bastien

Re: Présentation de mon pti B90 4x4 Hurth

Posté : 13 juin 2014 15:02
par sebg61
Salut,

quelques capture d'écran de la vidéo de son ex périple d'assistance en 2006
b90 casamancee.jpg
b90 casamance 2.jpg
b90 casamance 3.jpg
b90 casamance 4.jpg
b90 casamance 5.jpg


Les Anciens et les Amis de la Casamance : http://ziguinchor.free.fr/
@+

Seb

Re: Présentation de mon pti B90 4x4 Hurth

Posté : 13 juin 2014 15:47
par Le Camioneur
Qu'est-il arrivé aux pares-chocs?

Re: Présentation de mon pti B90 4x4 Hurth

Posté : 13 juin 2014 15:49
par sebg61
Salut,

De mémoire, après la Casamance, l'ex proprio avait prévu de monter un treuil mais il ne l'a pas fait.

[edit] heu, j'ai comme un doute, mes souvenirs sont brouillés, il se peut que le treuil ait été retiré avant la Casamance et qu'une plaque de tôle ait été remise pour boucher le trou ...

@+

Seb

Re: Présentation de mon pti B90 4x4 Hurth

Posté : 14 juin 2014 11:44
par maba
salut

bien la vidéo...ya même 2 505 dangel qui suivent.
a+

Marc.

Re: Présentation de mon pti B90 4x4 Hurth

Posté : 26 juin 2014 02:31
par voyageurdetoiles
Yepa l'aritste :D Il a vraiment une bonne bouille de bourlingueur ton B90 8) coter aménagement tu as commencer le chantier ou tu n'as pas encore pris le temp ...!? Elle sera agencé comment ta roulotte !?

@+

Re: Présentation de mon pti B90 4x4 Hurth

Posté : 29 juin 2014 15:06
par sebg61
Salut,

bha comme ça : viewtopic.php?f=81&t=5717&p=66286#p66286

:wink:

@+

Seb