retour d'islande
Posté : 22 sept. 2010 22:20
bonjour a tous
après 21 jours passé sur cette fabuleuse ile et après quelques 2500 km de piste dont plus de la moitié etait après une saison d'été bien défoncées de la tôle ondulé que l'iveco n'a pas trop apprecié nous avons perdu quelques boulons et le moindre boulons ou ecrous mal serrés n'est pas long a ce devissserde ce fait on a failli perdre le pare choc (toujours avoir une sangle ) les ecrous de l'arbre de transmission arrière avait commencé a ce faire la male heureusement que l'ons'en est appercu avant , le pignon d'entrainement du compte tours pris sur la pompe a injection c'est aussi fait la belle resultat on a perdu plus de 4 a 5 litres d'huile il était grand temps de s'en apercevoir car la casse moteur serait vite arrivée avec un mano de pression d'huile je pense que j'aurais pu m'en apercevoir plus vite voila en gros ce qui en ai pour cette sacré tôle ondulé.
sinon je peux vous dire que la boue islandaise est bien collante vive le hilift notre doux sauveur
les gués sont aussi très piegeux mon pneu s'en souvient très grosse déchirure sur le flanc,dégouté il etait comme neuf et profond aussi avec de grosses pierres bien cachées
resultat d'un bon plantage (merci au tracteur ford qui est venu nous sortir de ce mauvais pas) et d'un embrayage qui c'est rempli de sable et de cendre du dernier volcans qui a fait des sienne la bas donc impossible de passer les vitesses j'ai bien du passer une bonne heure a taper sur ma cloche d'embrayage pour faire sortir le sable par la petite grille ronde qui ce trouve en dessous
on a aussi eu de gros problème electrique plus de codes, le retour a été difficile car rouler de nuit en plein phare je vous raconte pas quand on croise les routiers (désoler Mr le routiers je m' en excuse)
tous les matins le camion ne voulait plus démarré heureusement quand pontant ma deuxieme batterie on arriver a lancer le moteur comme ca je n'ai toujours pas resolu mon problème mes deux batteries sont pourtant bonne peut être la selunoide du démarreur
et pour le bouquet final mon pont arrière qui est en train de nous lacher et oui mon tuyau de mise a l'air c'est barré donc mon pont c'est rempli d'eau et de merde lors des multiples passage de gués mon joint spi a donc laché au retour sur l'autoroute on a perdu toute l'huile de pont on a quand même reussi a rentrer mais je vous dit pas le bruit et les vibrations en tout ca c'est du solide
un premier test pour mon iveco qui reste concluant car vu ce qui la enduré cela reste un vehicule solide et asser facile a bidouiller j'en reste content cela restera un voyage inoubliable
kenavo
philippe
après 21 jours passé sur cette fabuleuse ile et après quelques 2500 km de piste dont plus de la moitié etait après une saison d'été bien défoncées de la tôle ondulé que l'iveco n'a pas trop apprecié nous avons perdu quelques boulons et le moindre boulons ou ecrous mal serrés n'est pas long a ce devissserde ce fait on a failli perdre le pare choc (toujours avoir une sangle ) les ecrous de l'arbre de transmission arrière avait commencé a ce faire la male heureusement que l'ons'en est appercu avant , le pignon d'entrainement du compte tours pris sur la pompe a injection c'est aussi fait la belle resultat on a perdu plus de 4 a 5 litres d'huile il était grand temps de s'en apercevoir car la casse moteur serait vite arrivée avec un mano de pression d'huile je pense que j'aurais pu m'en apercevoir plus vite voila en gros ce qui en ai pour cette sacré tôle ondulé.
sinon je peux vous dire que la boue islandaise est bien collante vive le hilift notre doux sauveur
les gués sont aussi très piegeux mon pneu s'en souvient très grosse déchirure sur le flanc,dégouté il etait comme neuf et profond aussi avec de grosses pierres bien cachées
resultat d'un bon plantage (merci au tracteur ford qui est venu nous sortir de ce mauvais pas) et d'un embrayage qui c'est rempli de sable et de cendre du dernier volcans qui a fait des sienne la bas donc impossible de passer les vitesses j'ai bien du passer une bonne heure a taper sur ma cloche d'embrayage pour faire sortir le sable par la petite grille ronde qui ce trouve en dessous
on a aussi eu de gros problème electrique plus de codes, le retour a été difficile car rouler de nuit en plein phare je vous raconte pas quand on croise les routiers (désoler Mr le routiers je m' en excuse)
tous les matins le camion ne voulait plus démarré heureusement quand pontant ma deuxieme batterie on arriver a lancer le moteur comme ca je n'ai toujours pas resolu mon problème mes deux batteries sont pourtant bonne peut être la selunoide du démarreur
et pour le bouquet final mon pont arrière qui est en train de nous lacher et oui mon tuyau de mise a l'air c'est barré donc mon pont c'est rempli d'eau et de merde lors des multiples passage de gués mon joint spi a donc laché au retour sur l'autoroute on a perdu toute l'huile de pont on a quand même reussi a rentrer mais je vous dit pas le bruit et les vibrations en tout ca c'est du solide
un premier test pour mon iveco qui reste concluant car vu ce qui la enduré cela reste un vehicule solide et asser facile a bidouiller j'en reste content cela restera un voyage inoubliable
kenavo
philippe