Bonjour,
avec du mal dans notre coeur.... on a décidé de vendre notre tortue.
Camion Saurer 2DM 2VM, ancien camion de l'armée Suisse. 150 000 km,
Poids a vide: 8.5 T
Poids total autorisé en charge: 12 T
CT ok (sept 2011)
Première mise en circulation : 1975
Nous avons un certificat de véhicule de collection, mais il est immatriculé en Vasp (camping car), en France. 3 places assises
Cylindrée : Moteur diesel 8,10 lt , 6 cylindres.
Puissance : 135 cv
Carburant: diesel (2 reservoirs de 500 litres chaque)
Dimensions:
Longueur: 8,50m, Largeur: 2,50m, Hauteur: 3,50m.
Motricité : 4X4 permanent avec rapport route ou terrain.
Fournisseurs et ref pour pièces de rechange dans la documentation.
Vitesses : 8 vitesses avant et 2 vitesses arrière
Vitesse maximale : 75 km/h
Treuil mécanique. traction par câble (60m) vers l'avant et l'arrière. force de traction 6t.
Tuyau pour gonflage des pneus avec branchement sur compresseur d'air du moteur.
Une gallerie arrière avec en dessous une roue de secours.
Les batteries de démarrages ont été changées en 2011.
Les fenêtres:
Deux grandes fenêtres en double vitrage en bois (comme dans une maison)
Une petite fenêtre en bois double vitrage pour la cuisine.
Une fenêtre coulissante dans la chambre,
Trois lanterneaux : un dans la cuisine, un dans la chambre et un dans les toilettes.
L'électricité:
Panneaux solaire en toiture (trois) env. 150 watts.
2X120 amp batteries à décharge lente installées fin 2011 de marque Inovtec, le régulateur à été changé en 2011 aussi.
un transformateur 12v 220V powerjack de 1200w
Un groupe électrogène de 33000W, le SDMO Phoenix 3000 de 2010, 50 m pour rester au calme.
Une grande Maglight grand format à 4 piles.
L'eau - les sanitaires:
Il y a trois filtres différents qui nous donne une bonne eau potable.
WC sec et fond de douche dans coin toilette.
Douche portable fonctionnant avec piles ou sur le 12 W : on peut s'en servir à l'intérieur ou à l'extérieur.
Possibilité de mettre un bouilleur dans le coffre arrière et un raccordement pour une alimentation en eau chaude dans la douche, un deuxième pompe à eau prévue à cet éffet est déjà installée.
1x130l d'eau et deux réservoirs de secours hors gel de 60l chacun, avec un tuyau de 30 metres.
Le chauffage:
Chauffage webasto à air pulsé sur diesel.
Le réfrigérateur:
Frigo coolmatic 110 lt. (congélateur)
La cuisson:
Table de cuisson à gaz deux feux et évier rond avec robinet (eau froide uniquement).
Deux grandes bouteilles de gaz à l'arrière.
La dînette:
Deux grandes tables convertibles pouvant accueillir 6 personnes, ou 8 avec des enfants.
Le Salon:
Il est composé de deux tables en chêne, de deux banquettes deux personnes, et un canapé qui fait la largeur du camion.
Ces deux tables sont remontables, et un couchette cinq personnes peut être installée (un énorme lit). Ceci rends le salon complètement modulable. Nous pouvons faire un canapé en L sur la droite ou sur la gauche, et un coin pour manger (pratique pour l'hiver).
Ou alors nous pouvons remonter les deux tables et avoir un énorme canapé en L (pratique pour les apéros les jours de pluies ou l'hiver).
Le passage dans la cabine peut être ouvert ou fermé. Lorsque nous roulons, nous le laissons ouvert, de facon à pouvoir surveiller les animaux. Nous pouvons aussi stocker des affaire derriere l'ouverture, sur une plaquette dans la cabine, et y avoir facilement accès du salon.
Matériel supplémentaire :
pièces d'origine :
Hache, pelle, pioche, le crick et ses deux plateaux en bois, un crick de l'armée Norvégienne, outils pour nettoyer les injecteurs, le démonte pneu et jentes, deux calles, manomètre plus tuyau, deux bidons de 20 litres, deux pistons de graissage (un en métal et l'autre en caoutchouc), jauge manuelle d'essence, une caisse avec des pièces de rechange, un part brise, un filtre à air extérieur, un coffre avec des outils et une machine à souder, vis et boulons une caisse avec de la graisse, l'huile, des filtres et plusieurs courroies de rechange.
Documentation :
Manuel d'atelier 2x400 pages, un classeur avec les manuels d'utilisation du matériel embarqué (chauffage, groupe, frigo, ect), un manuel d'entretien de secours et d'entretien quotidien.
Autre matériel :
une parabole, deux chaises de camping, deux grandes lampes électriques pour l'extérieur, un lit de camp de l'armée hollandaise pour l'extérieur, plaques de désemsablage, une cb avec antenne, Autoradio GVC avec télécommande et connection Ipod.
Pour plus de photos:
http://latortue.eu/LE_CAMION.php
Prix: 27.000 EU
Plus d'info: 06-88.72.54.60 (david)