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TRM belge
Posté : 18 août 2010 00:12
par bernard
Jai qu'une photos le reste des infos va suivre
Re: TRM belge
Posté : 18 août 2010 00:13
par Chips
maGnifique, faut voir la suite
Re: TRM belge
Posté : 18 août 2010 00:19
par bernard
Voici les photos que j'ai encore pour le reste faut attendre le vendeur !

Re: TRM belge
Posté : 18 août 2010 12:33
par bernard
Bonjour à tous voici l'annonce
A vendre TRM4000 de 1989 aménagé en camping car en 2000. 106000km.
- Moteur Renault turbo diesel intercooler 180 cv
- Réservoir eau propre 580 L
- Réservoir eau usée 80 L
- Réservoir diesel 500 L
- Treuil hydraulique
- Lit fixe 1.9x1.4m
- Table modifiable en lit 1.9x1.45m
- Chauffe eau
- Chauffage truma avec soufflerie
- Frigo + congélateur 12v, 220v, gaz
- Prises 12v, 220v
- Chargeur batterie
- Cuisinière 3 feux
- WC et salle de bain séparés
- Passage cabine cellule
- Grand coffre arrière
- Nombreux rangements
- Nombreux coffres sous cellule
- Pièces de rechange
-
Prix demandé 30000 €
Visible dans la région liégeoise ( Belgique)
Renseignements :
andrematagne@skynet.be
Re: TRM belge
Posté : 18 août 2010 18:07
par lapetite

- file-2.jpg (18.11 Kio) Vu 9093 fois
un certain temps pour comprendre et gérer l'acrobatie !!
très beau trm, c'est soigné et dis donc le moteur
Merci Pacha, soyons vigilants...surtout avec les banquiers
Re: TRM belge
Posté : 18 août 2010 19:45
par gwemel
ma question peu paraitre stupide mais c'est d'origine le turbo diesel de 180cv
Re: TRM belge
Posté : 18 août 2010 20:02
par Pacha
Hélas non, d'origine c'est 133cv, moteur MAN 797 atmosphérique...
Dommage...

Re: TRM belge
Posté : 18 août 2010 22:54
par Chips
oué ba a 30000 neurones le jouet, ..... vous avez compris... surtout vu les ennuis énoncés par pacha.
il a de bon arguments quand même, les roulettes, le moulin,...
180 chevaux, on est sur un 798 + intercooler si je ne m'abuse ??? ça ca me tente bien

Re: TRM belge
Posté : 18 août 2010 22:56
par Chips
bon ben la réponse est dans l'annonce ça m'apprendra à lire comme il faut

Re: TRM belge
Posté : 19 août 2010 04:08
par lapetite
Un petit encouragement, ce pourrait être un(e) belge l'acheteur, ça résoudrait directe les problèmes de papiers ! ou un suisse pour le financement
Tiens un blague : vous savez ce qu'est un alsacien,
un belge qui n'a pas trouvé la suisse 
oki je sors !!
Re: TRM belge
Posté : 19 août 2010 15:45
par Olivier
j'ai un pote qui a double-nationalité et permis belge, l'avantage pour lui en cas d'infraction on ne lui retire pas de points

Re: TRM belge
Posté : 19 août 2010 15:54
par bernard
Je place la réponse d'André qui a apparemment des difficultées à s'inscrire sur le forum
Bonjour Bernard
Merci d'avoir placé l'annonce.
J'ai essayé d'entrer sur le forum pour répondre aux questions lues.
Voici les réponses:
Le moteur est un midliner 06.02.12D de 180 cv. Il y a donc un turbo et un intercooler.
Le véhicule est immatriculé comme véhicule de camping. Il n'est donc pas soumis à la règlementation des camions.
Pour les pneus (395x85x20 XZL Michelin)je suis passé avec au contrôle technique sans problème. Si nécessaire je peux livrer d'autres pneus (12R20).
Amicalement, André
Re: TRM belge
Posté : 19 août 2010 18:05
par le camionneur29
C'est bien ce qui me semblait le 798 n'existe pas avec intercooler. et il ne fait que 150ch.

Re: TRM belge
Posté : 19 août 2010 23:07
par le camionneur29
Re: TRM belge
Posté : 19 août 2010 23:37
par Chips
le fait qu'un moteur n'existe pas avec intercooler n'empêche en rien d'en monter un.....
Re: TRM belge
Posté : 20 août 2010 14:24
par le camionneur29
Re: TRM belge
Posté : 20 août 2010 15:56
par marcodef
3 x rien en fait... L'interco ne devient très intéressant que lorsqu'on gave le moulin en gasoil, comme il rafraichit l'air d'admission on peut en rentrer un peu plus (air froid plus dense) mais ca, on s'en fout puisqu'un moteur diesel ne fonctionne pas avec un rapport fige tel qu'un moteur essence (rapport stochiometrique je crois). Ce qui est intéressant c'est que ca permet d'abaisser sensiblement la température echappement donc soit de pouvoir se permettre de booster la pompe un peu plus soit dans un but de fiabilisation du moteur.
Mon gros def 130 d'avant le camion etait "un peu gave" et sortait plus de 200cv. Il a maintenant environ 150000km et pas un pepin moteur: j'avais un très gros intercooler et...une sonde de température egt.
A titre informatif: moteur du def en origine = 650 deg maxi a l'egt et plus de 900 (maxi) avec des louches de gasoil supplementaires
Donc la modif d'un interco n'est intelligente que si on touche la pompe, autrement faut garder son temps et ses sous pour une petite viree !

Re: TRM belge
Posté : 20 août 2010 18:42
par le camionneur29
Je crois que tu as été plus clair que moi ^^

Re: TRM belge
Posté : 08 nov. 2010 11:15
par lapetite
Re: TRM belge
Posté : 08 nov. 2010 12:39
par bernard
Il n'y a rien de changé depuis
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article313
pas facile les ventes sûrement la crise
