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pompe a vide 3512 de 1991

Posté : 11 août 2010 16:39
par aurelien.vu
bonjour a tous,
suite au peu d'efficacite du freinage de mon iveco 3512 de 1991, 4*2 châssis cabine caisse demenagement amenage pour chevaux (pedale dure, effort important a donner pour freiner) je profite d'un demontage des pompe pour atteindre le clapet de securite d'huile pour changer la pompe a vide.En effet après essai, il n'y a que peu de depression moteur tournant et après demontage, j'ai constate un manque de compression de la pompe.
j'aimerai savoir si des menbres du forum l'on déjà fait, et donc savoir où ils en ont trouve
j'en ai vu d'occasion sur ebay, autour de 130€ et sur pieceavenue.com a 165€ pour fiat ducato 2.8 jtd 128ch, et dans ce cas si elle est adaptable.
en vous remerciant par avance de vos reponses

Re: pompe a vide 3512 de 1991

Posté : 11 août 2010 21:51
par le duc
peux pas t`aider sur ce coup: je ne l`ai jamais changee, mais je peux te donner la ref de chez iveco si tu as besoin

Re: pompe a vide 3512 de 1991

Posté : 12 août 2010 18:41
par franky44
j'ai eu un peu le même problème sur mon master, et c'est les memes pompes à vide.

Dedans il y a 4 palette en ceramique qui tournent avec un excentrique.

Ma pedale avait une tendance dure et le freinage moyen.

tu dis que ta depression est faible, tu l'as mesurée?

j'ai acheté un depressiomètre et inseré dans mon circuit près du servo frein et la surprise j'ai bien mes -0.9 bar de depression.

Suite du test, boucher le tuyau entre la pompe et le servo, couper le moteur et regarder si la depression chute, valeur maxi -0.1 toutes les 30secondes. (pour tester l'etanchéité du servo).

Puis verification du clapet de retenue au bout du servo, tout est OK.

Au final, j'avais une fuite sur mes cylindres de roue arrière, mais le cache etait tellement bien etanche qu'aucun liquide coulait.
Les deux cylindres changés, une petite rectif de tambour tant que j'y etais et c'est reparti.

Valeur de freinage avant réparation 330daN sur les roues avant, et après 525daN, comme quoi il en faut peu des fois pour perturber le circuit.

Re: pompe a vide 3512 de 1991

Posté : 12 août 2010 23:07
par aurelien.vu
merci de vos reponse
je veux bien la reference, merci le duc
franck, j'ai contrôle la depression grace a mes doigts, en comparant sur ma voiture
resultat sur la voiture la depression est importante instantanement alors que sur le camion elle est beaucoup plus faible et de plus elle monte très progressivement
le circuit est en relativement bon etat, l'avant est neuf étrier perrot echange standard (pour les gens interesse ils sont identique sur les mercedes classe G et utilitaire type 20x 30x 40x avant les sprinter et dispo sur oscaro.com) disques plaquettes et tuyaux, a l'arriere pas de fuite et au CT les forces etaient bonnes, il faut juste appuyer très fort sur la pedale.