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1500trs/min Max! help bientôt le départ [RESOLU]
Posté : 23 juil. 2010 21:31
par enguerran
salut a tous,
je me permet de poster sur ce forum théoriquement réservé au Iveco 4X4 malgré le fai que j'ai seulement un 4X2, nous partons ma copine et moi dans moins de 2 semaines pour la Grèce, Turquie,Syrie,Jordanie..., mais à 1500Tours minute grand max ça risque d'être difficile
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.
selon vous d'où peu venir ma panne ?
quand je démarre, le moteur penne environ 5 à 10 seconde, puis une fois démarrer au ralenti, il tourne comme une " patate " mais ne s'étouffe pas, quand j'accélère a fond impossible de dépasser les 1500T/M . je ne peut donc pas dépasser la 3iem vitesse en revanche si je rétrograde de la 3ieme vitesse a la première en accélèrent a font le moteur grimpe dans les tours et semble alors touner normalement
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
. mais dès qu'il redescend sous les 1500T/M il ne veut plus les dépasser.
voila voila c'est la panique a noter également que j'ai constater des résidus noirs qui pouvais ressembler a du plastique dans la pompe manuel de réamorcage...
je compte sur votre expérience de baroudeur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 23 juil. 2010 23:11
par Bastien
Bonjour,
Vous êtes tout a fait à votre place avec un 4x2 puisqu'il sert à voyager !!!
Moi a priori je dirais que votre turbo est HS.
Ou il tourne sur trois pâtes avec un injecteur bouché.
Si il fonctionne après du freins moteur alors c'est peut-être le retour de pression du turbo sur la pompe d'injection qui déconne...
Les pièces les moins onéreuses pour les moteurs sofim se trouvent ici
http://www.moteurs-diesel-distribution.fr demandez Didier en espérant qu'il n'est pas en vacances.
Cédric ? Docteur injection une idée ?
Bon courage en tout cas.
Bastien
P.S. Vous auriez pu donner signe de vie ici :
viewtopic.php?f=2&t=3803&p=39393#p39393 ...
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 24 juil. 2010 01:03
par enguerran
merci bastien pour le lien , je le met en favoris
j'ai oublié de préciser que mon iveco est un 35-8 donc pas de turbo, ce qui me surprend c'est qu'il stabilise a 1500 pas plus pas moins et a chaque fois. Comme si il y avait une sorte de "sécurité" qui ne se débloque pas...???!!!
p.s : oups en effet j'ai pas assuré concernant la protection, pour 60€ c'était vraiment une affaire, ça m'étais complètement sortie de la tête. (début d'alzheimer a 25 ans ...) je vient d'envoyer un MP a guy
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 24 juil. 2010 04:24
par Pat 25
filtre a air, filtre a GO, c'est dans quel état?
Ensuite commencer par prendre les compréssions, ça te donnera tout de suite un état de ton moteur, puis injecteurs a faire tarer pour voir aussi dans quel état ils se trouve, et ensuite pompe a injection.
C'est par ordre de coût.
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 24 juil. 2010 14:47
par enguerran
vers quoi m'orienter je vient de constater en allant sous le camion que le reniflar a de l'huile a l'intérieur et qui Fume quand le moteur tourne !!!!
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 24 juil. 2010 15:44
par OB1KnoB
Salut, tout dépend de comment il fume ton reniflard. Théoriquement s'il fume et souffle c'est que tu as de la compression qui passe dans le bas-moteur, mais en pratique les sofims fument un peu par le reniflard même quand ils sont en bon état
Donc tout dépend de ce que entends par "fumer".
Pour l'huile qui peut pisser par le reniflard c'est pas inquiétant, le trop plein d'huile éventuel sort par là, et même avec le bon niveau il en sort un peu de temps en temps.
J'ai une autre piste pour toi, les dépôts dont tu parles me font penser à un problème que j'ai vu quelques fois sur le net dans des forums de mécanique, une algue noire qui se développe dans le réservoir et qui passe dans le circuit en le bouchant peu à peu, le moteur s'étouffe et ne tire pas.
Je ne sais plus quelle était la cause mais les conséquences sont là...
@+
dimitri
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 24 juil. 2010 22:07
par ced31
Il faudrait savoir comment il démarre, si il fume au démarrage, si le ralenti est stable.
Si il démarre bien, pas de grosse fumée anormale, pas de bruit ou claquement anormal, c'est forcement probléme injection/alimentation.
Il faut commencer par débrancher l'arrivée de gazoil à la pompe à injection, et pomper avec la pompe de réamorçage pour voir si le débit semble correct
Si tout est correct de ce coter la, il peu être interressant de tomber les 4 injecteurs pour une inspection visuelle exterieure des buses, qu'il n'y en ai pas une éclater, enfin il faudra démonter et verifier la pompe.
Il nous faut donc plus d'info pour cerner le probléme: Bruit, fumée, si oui couleur, claquement, ou justement moins de claquement que d'habitude.
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 26 juil. 2010 13:52
par enguerran
Salut,
Il ne demarre pas direct, je dois inssister 5 a 10 secondes, son ralentis n'est pas stable, il est vrai qu'il semble plus fumer qu'à son habitude, une fumée grise voir blanche, pour le reniflar la fumée est vraiment legere, quasiment indetectable au premier coup d'oeil.
Son bruit n'est pas plus different mais a l'acceleration il est moins reactif manque considérablement de puissance...
J'ai vérifié les filtres tous bons, débranché l'arrivée de gazoil à la pompe et pompé manuellement, rien d'anormal.
Lorsque je dévisse chaque injecteur, le buit au ralentis change, ce qui a prioris si je ne me trompe pas est signe de bon fonctionnement...
Je vais vérifier les quatres injecteurs et voir comme tu le dis si les buses ne sont pas félées.
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 29 juil. 2010 12:46
par Pat 25
Je commencerais a faire les compréssions (je me repète) mais déjà tu saurais si tu n'as pas un soucis a un cylindre.
J'ai eu le même truc sur mon toy, j'ai changé la pompe a injection (de prêt), les injecteurs, il étai naze (2/4), et en prenant les compréssions, 1 cylindre a 0, une soupape de cassée.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 31 juil. 2010 15:02
par enguerran
ok merci pour vos reponces, par manque de matos et d'expérience dans ce domaine, j'ai pris rdv chez un diéséliste lundi 2 aout qui va je l'espère me le rendre apte pour mon voyage qui théoriquement aurait du commencer aujourd'hui même !! espérons que la facture ne seras pas trop salé.
iveco ma proposer sans même être certain de la panne ni rien démonter de changer directos la pompe !! plutôt bizarre je trouve.. (raison ou pas, à chaque fois que je vais les voir j'ai l'impression qu'il veulent me vider mon compte en banque)
on verra bien lundi!!! en tous cas merci de m'avoir écleré bon week
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 05 août 2010 10:40
par enguerran
salut a tous
mon problème est resolue, le camion roule!!!!
la cause de la panne provenait des 2 ressorts de compression qui ont cassé net.
bilan : depose et remise en état de la pompe injection, passage au banc, repose calage essai = 873,43€
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
don seulement 72€ de pièce!!!!
merci pour votre aide il est tant pour moi de charger l'iveco et de tailler la route
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Re: 1500 Tours/mint Maxi help help bientôt le départ
Posté : 14 août 2010 15:48
par OB1KnoB
Salut, la note est salée mais le problème est résolu...
Bonnes vacances
@+
dimitri