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PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 19 juil. 2010 10:46
par toy38
Bonjour a tous
Je vous propose de mettre ici les prix et ref des pièces de nos cher TRM
Je commence
Sonde de T° 0005000082671 144.89 HT disponible
Bruno et Cie
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 19 juil. 2010 12:42
par js02
144e HT...
c'est de plus typiquement le genre de pièces qui se trouve très facilement en casse puisque pas besoin de trouver un sm8 4x4, il suffit de trouver un 797/798 ( y'a ptêtre même des chances que ce soit les mêmes sondes sur les 720 des JK )
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 19 juil. 2010 12:51
par toy38
bonjour
aussi les memes que sur les 712 720 mais le problème c'est que dans les casses souvent il ne veulent pas les vendres et ne savent pas si 12 ou 24V
Bruno et Cie
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 19 juil. 2010 16:03
par js02
dans les casses où l'on se promène sur le parc c'est gratuit
un bon vendeur de pièce d'occasion, avant de démonter le moteur, a repéré si le véhicule duquel il l'a démonté était en 12v ou en 24v, et même a pu le noter sur le moulin ou la feuille l'accompagnant.
dans tous les cas les casses où les pièces sont déjà démontées et stockées et où la cour est propre comme un supermarché et sans véhicules est pour moi loin d'être la panacée...
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 21 juil. 2010 23:22
par Chips
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 21 juil. 2010 23:40
par js02
eh oui, plusieurs,
mon sm8 est en 12v, et le jp13 d'un ami ( " mégot " sur le forum mecaniktout ) est en 12v également.
et je pense qu'il diisait ça aussi parce que cette sonde est la même sur les 720 et 712, moteurs rencontrés fréquemment en 12 et en 24.
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 21 juil. 2010 23:46
par Chips
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 22 juil. 2010 00:23
par le camionneur29
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 22 juil. 2010 08:30
par toy38
OUI
La sonde qui etait sur mon cam venais d'un 597 12V
Bruno et Cie
Re: PRIX DES pièces TRM 4000
Posté : 22 juil. 2010 09:11
par js02
il est vrai que l'utilisation du 12v provoque, pour une puissance de consommateur égale, un ampérage double. ce qui oblige à utiliser notamment du câble de plus forte section. ce qui a conduit les constructeurs, soucieux d'économies, à augmenter la tension pour avoir une intensité divisée par 2 et donc faire des économies de câble, à une époque où les cours des métaux, du cuivre notamment, ont commencé devenir inquiétants.
maintenant l'avantage pour un véhicule PL 12v c'est de pouvoir cannibaliser plein d'autres véhicules pour les consommateurs et les ampoules, notamment VL à profusion, et également ça évite de faire l'acquisition d'un fort onéreux convertisseur 24/220 là où on peut utiliser un 12/220 qui se " trouve " beaucoup plus facilement...