hiace 4wd
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Re: hiace 4wd
bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un hiace 4x4 de 1990.
pourriez vous me dire si le vôtre est amenagé?
Si oui, aurriez vous quelques photos de l'amenagement?
Merci cordialement Serge
je suis l'heureux possesseur d'un hiace 4x4 de 1990.
pourriez vous me dire si le vôtre est amenagé?
Si oui, aurriez vous quelques photos de l'amenagement?
Merci cordialement Serge
toy passe ou trepasse!!
- mikgyver
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Re: hiace 4wd
salut
je suis nouveau sur le forum
j ai un toy 4x4 comme rod. il semblerait
modèle de 88 2,4d 4wd , il a été rehaussé par http://www.eac-france.com/
y a un réservoir eau sale 75l sous le châssis à l avant
200l dans le coffre sous les rangements
frigo tri énergie avec 2 batterie
j ai séparé tous les circuit électrique d'origine
en plein action dans un lieu très connu
je suis nouveau sur le forum
j ai un toy 4x4 comme rod. il semblerait
modèle de 88 2,4d 4wd , il a été rehaussé par http://www.eac-france.com/
y a un réservoir eau sale 75l sous le châssis à l avant
200l dans le coffre sous les rangements
frigo tri énergie avec 2 batterie
j ai séparé tous les circuit électrique d'origine
en plein action dans un lieu très connu
Modifié en dernier par mikgyver le 19 oct. 2018 21:38, modifié 2 fois.
Re: hiace 4wd
Bonsoir,
up du message, un oubli des modérateurs, avec toutes nos excuses
Bienvenue avec ce beau véhicule bien aménagé pour une surface aussi petite.
up du message, un oubli des modérateurs, avec toutes nos excuses
Bienvenue avec ce beau véhicule bien aménagé pour une surface aussi petite.
- mikgyver
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Re: hiace 4wd
salut
savez vous ou je peux trouver un réservoir à vide ?
le mien est percé j'ai rebouché avec de la soudure pour dépanner mais j'aime pas bricoler les freins...
chez toyota la pièce n est plus disponible.
M
savez vous ou je peux trouver un réservoir à vide ?
le mien est percé j'ai rebouché avec de la soudure pour dépanner mais j'aime pas bricoler les freins...
chez toyota la pièce n est plus disponible.
M
- woolf
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Re: hiace 4wd
Salut,
Je ne sais pas comment c'est fait sur ton hiace, mais tu peux peut être récupérer un reservoir de vide sur un hilux ou un LJ 70-73.
Sur mon ancien LJ 70 le reservoir de vide était fixé sur le tablier, au niveau du passage de roue avant droit. Dessus, il y avait également le contacteur du témoin d'alerte au tableau de bord si le vide était trop faible.
A+
Je ne sais pas comment c'est fait sur ton hiace, mais tu peux peut être récupérer un reservoir de vide sur un hilux ou un LJ 70-73.
Sur mon ancien LJ 70 le reservoir de vide était fixé sur le tablier, au niveau du passage de roue avant droit. Dessus, il y avait également le contacteur du témoin d'alerte au tableau de bord si le vide était trop faible.
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: hiace 4wd
dispo sur hiace 4x2, hilux 2.4 d et td, forrunner, prerunner, et kdj 73.
- rodsixt
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Re: hiace 4wd
le nouveau , alors pour la France ?
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
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Re: hiace 4wd
le commuter roule depuis longtemps en Asie et n'est pas importé en Europe.
Mais j'en avais jamais vu en 4x4.
Spécificité pour le marché Australien? Modification des Aussies? Toyota+Australie=spécialités (qui vont baver)...
Mais j'en avais jamais vu en 4x4.
Spécificité pour le marché Australien? Modification des Aussies? Toyota+Australie=spécialités (qui vont baver)...
...
- mikgyver
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Re: hiace 4wd
bel engin
ils ont même mis un arceau.
sinon pour le toy j'ai trouvé des pneus en monte d'origine 195/75/R16 C
http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?530,mr ... 95-75r16-c
c est du http://www.malatesta.it/
et mon alternateur a flambé y'a 1 mois avec les fusibles et la moitié des ampoules du tableaux de bord sur autoroute, du coup plus de jus nulle part
avec 2 bout de fils j'ai réussi à redémarrer et suit rentrer chez moi sans elec dans l'engin, juste l'électrovanne alimenté pour que ça tourne...
et les feux de route qui marchaient mais rien d'autre (pas de feux stop et autre) bien fait quand même toy..
j'ai trouvé un alternateur neuf, par contre ils ont pas monté la bonne poulie donc démontage de l'ancienne et remontage sur le nouveaux, ils sont chiant les revendeur ils pourraient détaillé un peu mieux leur site et ce modèle est donné pour ce toy en plus..
qqu un aurait pas les plans elec des fois ? j'ai peur qu'en C.I. le meccano mais fait n’importe quoi dans la boite à fusible derrière le siège passager.
j'ai 3 câbles je sais pas si ils les a remonté au bon endroit.
et en démontant tous ça, je me suis aperçu que c'est super simple de monter un coupleur de batterie, un simple relais sur la bonne cosse du régulateur sous le tableau de bord et c'est réglé.
par contre se régulateur est mal conçu car la bobine flambe à chaque surtension mais la partie régulation à l'air fonctionnelle (j'ai un régulateur électronique , tester sur un banc....)
vais voir si je peux remplacer ce relais par un modèle automobile classique et y souder un polyswitch pour la protéger...
ils ont même mis un arceau.
sinon pour le toy j'ai trouvé des pneus en monte d'origine 195/75/R16 C
http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?530,mr ... 95-75r16-c
c est du http://www.malatesta.it/
et mon alternateur a flambé y'a 1 mois avec les fusibles et la moitié des ampoules du tableaux de bord sur autoroute, du coup plus de jus nulle part
avec 2 bout de fils j'ai réussi à redémarrer et suit rentrer chez moi sans elec dans l'engin, juste l'électrovanne alimenté pour que ça tourne...
et les feux de route qui marchaient mais rien d'autre (pas de feux stop et autre) bien fait quand même toy..
j'ai trouvé un alternateur neuf, par contre ils ont pas monté la bonne poulie donc démontage de l'ancienne et remontage sur le nouveaux, ils sont chiant les revendeur ils pourraient détaillé un peu mieux leur site et ce modèle est donné pour ce toy en plus..
qqu un aurait pas les plans elec des fois ? j'ai peur qu'en C.I. le meccano mais fait n’importe quoi dans la boite à fusible derrière le siège passager.
j'ai 3 câbles je sais pas si ils les a remonté au bon endroit.
et en démontant tous ça, je me suis aperçu que c'est super simple de monter un coupleur de batterie, un simple relais sur la bonne cosse du régulateur sous le tableau de bord et c'est réglé.
par contre se régulateur est mal conçu car la bobine flambe à chaque surtension mais la partie régulation à l'air fonctionnelle (j'ai un régulateur électronique , tester sur un banc....)
vais voir si je peux remplacer ce relais par un modèle automobile classique et y souder un polyswitch pour la protéger...
Modifié en dernier par mikgyver le 31 janv. 2014 11:34, modifié 1 fois.
- mikgyver
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Re: hiace 4wd
et un autre truc aussi sur le toy et un garage automobile à egat pas honnête.
y a quelque année (2006) j'ai la pompe à injection qui pisser le gazole, le meccano me dit faut changer la pompe 1500€ la réparation et en plus il m'a pas mis le même type (j'ai plus la capsule altimétrique)
en cherchant de la doc. sur le moteur je suis tombé sur des posts sur ce sujet...
en fait ça coute 15€ la réparation, faut changer 2 joints.
article dans TLC mag Oct nov 2005 " remplacements des joints de la pompe à injection LJ 70 et 73"
vla bonne soiré.
y a quelque année (2006) j'ai la pompe à injection qui pisser le gazole, le meccano me dit faut changer la pompe 1500€ la réparation et en plus il m'a pas mis le même type (j'ai plus la capsule altimétrique)
en cherchant de la doc. sur le moteur je suis tombé sur des posts sur ce sujet...
en fait ça coute 15€ la réparation, faut changer 2 joints.
article dans TLC mag Oct nov 2005 " remplacements des joints de la pompe à injection LJ 70 et 73"
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- rodsixt
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- rodsixt
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Re: hiace 4wd
salut voila une petite vidéo pour montré le passage en turbo diesel de mon hiace. Si il y a des questions, ne pas hésiter.
https://www.youtube.com/watch?v=DH1cNbWVQwE
https://www.youtube.com/watch?v=DH1cNbWVQwE
toyota hiace 4x4, Mercedes ML500, suzuki Samurai 413
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Re: hiace 4wd
Un Toy reste un Toy !
Machine incontestée quelque soit le continent !
Le top du top !
Même les extra-terrestres en sont jaloux !
Felicitations pour la greffe !
Ça ronronne bien !
Oliv'
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Re: hiace 4wd
Eh, nice job confrère de van
Par contre, t'as coupé l'arche de caisse derrière le moteur ? Sur l'Isuzu, j'ai la même, mais elle est super balèze pour donner de la rigidité à la caisse ( elle redescend jusqu'aux longerons ).
T'as tout sorti d'un seul bloc, t'es un grand malade toi . T'aurais du en profiter pour réhausser le train avant
Tu lui a collé un intercooler ?
Et alors, ton ressenti avec le 2LT du LJ ? Les accélérations sont plus franches ? Il se couche moins en côtes ? J'ai eu un LJ 70 pendant plusieurs années, mais j'ai trouvé ce moteur très décevant ( culasse fragile si régime moteur soutenu ). Alors que le moteur 2L du Hilux encaisse les hauts régimes sans broncher.
J'ai changé mon moteur y'a 2 mois ( il me bouffait aussi trop d'huile ).
Par contre, t'as coupé l'arche de caisse derrière le moteur ? Sur l'Isuzu, j'ai la même, mais elle est super balèze pour donner de la rigidité à la caisse ( elle redescend jusqu'aux longerons ).
T'as tout sorti d'un seul bloc, t'es un grand malade toi . T'aurais du en profiter pour réhausser le train avant
Tu lui a collé un intercooler ?
Et alors, ton ressenti avec le 2LT du LJ ? Les accélérations sont plus franches ? Il se couche moins en côtes ? J'ai eu un LJ 70 pendant plusieurs années, mais j'ai trouvé ce moteur très décevant ( culasse fragile si régime moteur soutenu ). Alors que le moteur 2L du Hilux encaisse les hauts régimes sans broncher.
J'ai changé mon moteur y'a 2 mois ( il me bouffait aussi trop d'huile ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
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Re: hiace 4wd
Que vois-je derrière la deuxième photo ?
Un Saviem avec un V6 qui dort ? !!
Non mais c'est quoi ce binz
Bon, il est en est ou ce SP5 ?
Oliv'
Un Saviem avec un V6 qui dort ? !!
Non mais c'est quoi ce binz
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Re: hiace 4wd
Salut merci,
oui j'ai coupé l'arche comme tu dis, je n'avais pas le choix ça passait pas avec le turbo c'est rentré au chausse pied , mais j'ai renforcé après avec un tube de 6x4cm et j'ai ressoudé ce que j'avais coupé sur le capot moteur avec de la tôle en 3mm d’épaisseur ça devrait tenir. Sur le tien l'arche est beaucoup plus en arrière que sur le toy, ça laisse plus de place.
le 2l il était cuit a 260 000km plus de compression du tout. Avant je plafonnais a fond a 115km/h maintenant 130 km/h la boite sur le hiace est plus courte que sur le lj ou le hilux qui plafonne a 145km/h.
je tient une vitesse de plus en cote et il s'essouffle moins. je tracte mon plateau largement mieux (+ou-2tonne). et les accélérations sont plus franche, je double en 5eme le bonheur, plus besoin de mettre un coup de 4eme.
bon pour l'instant j'ai fait que 800km. mais je suis satisfait et j'ai pas encore raccorder l'intercooler
ET sinon je ne le rehausserai pas car le but de ce van, c qu'il fait 1m98 donc j'ai une marge que de 2cm pour le rehaussé ça vaut pas le coups.
woolf le moteur que tu a remit c un atmo ? et tu l'a sortie par le pare brise ?
:thanks:
oui j'ai coupé l'arche comme tu dis, je n'avais pas le choix ça passait pas avec le turbo c'est rentré au chausse pied , mais j'ai renforcé après avec un tube de 6x4cm et j'ai ressoudé ce que j'avais coupé sur le capot moteur avec de la tôle en 3mm d’épaisseur ça devrait tenir. Sur le tien l'arche est beaucoup plus en arrière que sur le toy, ça laisse plus de place.
le 2l il était cuit a 260 000km plus de compression du tout. Avant je plafonnais a fond a 115km/h maintenant 130 km/h la boite sur le hiace est plus courte que sur le lj ou le hilux qui plafonne a 145km/h.
je tient une vitesse de plus en cote et il s'essouffle moins. je tracte mon plateau largement mieux (+ou-2tonne). et les accélérations sont plus franche, je double en 5eme le bonheur, plus besoin de mettre un coup de 4eme.
bon pour l'instant j'ai fait que 800km. mais je suis satisfait et j'ai pas encore raccorder l'intercooler
ET sinon je ne le rehausserai pas car le but de ce van, c qu'il fait 1m98 donc j'ai une marge que de 2cm pour le rehaussé ça vaut pas le coups.
woolf le moteur que tu a remit c un atmo ? et tu l'a sortie par le pare brise ?
:thanks:
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Re: hiace 4wd
T'as raison pour la réhausse, j'ai changé de catégorie et je ne passe plus sous certains portiques
Quand tu parles des performances avec ton ancien moteur, j'ai l'impression que tu décris mon van
C'est cool si ça marche mieux . Pour l'échappement, t'as mis un glasspack ? Je kiffe le bruit du turbo du 2LT en échappement libre
T'as du faire des modifs au niveau du carter d'huile du 2LT ou ça passe facile sur le hiace ? Pour le couplage avec la boite du Hiace c'est plug and play ou t'as du modifier ?
Pour mon moteur, d'origine c'est un 2.2D. J'ai cherché pendant 1 an un 2.0TD ou le 2.4D. Les seuls 2.0TD que j'ai trouvé étaient complètement rinçés ( j'en ai trouvé que 2 ). On a jamais eu le 2.4D en europe ( bref introuvable ). Le 2.2D est trouvable, mais pareil ils sont tous fatigués. Finalement, avec le net j'ai trouvé un 2.2D tout neuf en Angleterre dans une concession Vauxhall. Il m'ont fait un prix super canon et me l'ont envoyé en France pour 200 euros. J'ai pas hésité une seconde.
D'ailleurs avec ce moulin et la pompe d'injection retouchée ( 2 tiers de tours à la vis du débit, mais sans trop de fumée à l'échappement ), je consomme 8,5l / 100km, alors qu'avec l'ancien moulin c'était impossible de descendre sous les 10l /100km. J'ai fait 2000 bornes avec ce moteur et l'huile est toujours claire, donc j'en suis très content.
J'ai sorti le moteur par la porte passager, mais c'est pas évident
Faudrait qu'on se fasse un battle de van en offroad , vu que sur route tu vas me poser une pile
Olive, pour le SP5 je te ferais un topo en MP, mais je l'ai fait tourner le week-end dernier
Quand tu parles des performances avec ton ancien moteur, j'ai l'impression que tu décris mon van
C'est cool si ça marche mieux . Pour l'échappement, t'as mis un glasspack ? Je kiffe le bruit du turbo du 2LT en échappement libre
T'as du faire des modifs au niveau du carter d'huile du 2LT ou ça passe facile sur le hiace ? Pour le couplage avec la boite du Hiace c'est plug and play ou t'as du modifier ?
Pour mon moteur, d'origine c'est un 2.2D. J'ai cherché pendant 1 an un 2.0TD ou le 2.4D. Les seuls 2.0TD que j'ai trouvé étaient complètement rinçés ( j'en ai trouvé que 2 ). On a jamais eu le 2.4D en europe ( bref introuvable ). Le 2.2D est trouvable, mais pareil ils sont tous fatigués. Finalement, avec le net j'ai trouvé un 2.2D tout neuf en Angleterre dans une concession Vauxhall. Il m'ont fait un prix super canon et me l'ont envoyé en France pour 200 euros. J'ai pas hésité une seconde.
D'ailleurs avec ce moulin et la pompe d'injection retouchée ( 2 tiers de tours à la vis du débit, mais sans trop de fumée à l'échappement ), je consomme 8,5l / 100km, alors qu'avec l'ancien moulin c'était impossible de descendre sous les 10l /100km. J'ai fait 2000 bornes avec ce moteur et l'huile est toujours claire, donc j'en suis très content.
J'ai sorti le moteur par la porte passager, mais c'est pas évident
Faudrait qu'on se fasse un battle de van en offroad , vu que sur route tu vas me poser une pile
Olive, pour le SP5 je te ferais un topo en MP, mais je l'ai fait tourner le week-end dernier
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
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Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: hiace 4wd
Le 2.4 D est monté d'origine sur les runner et les hilux.
Oliv'
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Re: hiace 4wd
Yes olive, je le sais bien. Mais je parlais des moteurs ISUZU 4FD1 ( 2.2D ), 4FC1T ( 2.0TD ), 4FG1 ( 2.4D )
Chez toy, le 2.4D est le moteur 2L ( Hilux, LJ ). Le 2.4TD des Runner et des LJ 70/73 est le 2LT ou 2LT II suivant l'année.
Chez toy, le 2.4D est le moteur 2L ( Hilux, LJ ). Le 2.4TD des Runner et des LJ 70/73 est le 2LT ou 2LT II suivant l'année.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
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