allumage electronique Pertronix
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Hop !
Voici une vidéo de la procédure d'installation d'un allumage électronique Pertronix :
Jacomo32, dans un autre fil, tu disais que beaucoup en reviennent, pourquoi ?
C'est également ce qu'avait fais le précèdent proprio de mon Pinz, il l'a enlevé en Afrique en cherchant la cause
d'un problème sur un cylindre qui ne donnait rien, il ne l'a finalement pas remis.
J'envisage de le remettre mais si beaucoup en reviennent comme tu dis....
Hop
Hedge
Voici une vidéo de la procédure d'installation d'un allumage électronique Pertronix :
Jacomo32, dans un autre fil, tu disais que beaucoup en reviennent, pourquoi ?
C'est également ce qu'avait fais le précèdent proprio de mon Pinz, il l'a enlevé en Afrique en cherchant la cause
d'un problème sur un cylindre qui ne donnait rien, il ne l'a finalement pas remis.
J'envisage de le remettre mais si beaucoup en reviennent comme tu dis....
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Re: allumage electronique Pertronix
salut Hedge ! et les autres !
pas d’échos ni de réponses à ta question ...
des retours (positifs ou négatifs ) sur cette installation ? ?
je tente de relancer le sujet ...
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trésorier de l'Asso ....
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Re: allumage electronique Pertronix
bonjour à tous,
j'ai trouvé une ref : Pertronix PZ 141
mais je ne trouve pas de distributeur en France, ou même en Europe ....
Hedge : tu l'as trouvé ou ton allumage ?
j'ai trouvé une ref : Pertronix PZ 141
mais je ne trouve pas de distributeur en France, ou même en Europe ....
Hedge : tu l'as trouvé ou ton allumage ?
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Re: allumage electronique Pertronix
Tu peux les trouver chez gutt
Re: allumage electronique Pertronix
Salut les Pinzeux,
J'avais acheté les miens (et oui, j'en ai testé 2) aux US, chez Swiss Army ou un truc dans le genre.
Plusieurs pros (un de la mise au point moteur, un autre spécialisé véhicules anciens) m'ont conseillé de rester en allumage classique. Voila.
Sur mon véhicule, aucun des 2 n'a bien fonctionné.
Par contre j'avais viré tous les trucs blindés, j'étais passé à un allumage classique.
J'avais acheté les miens (et oui, j'en ai testé 2) aux US, chez Swiss Army ou un truc dans le genre.
Plusieurs pros (un de la mise au point moteur, un autre spécialisé véhicules anciens) m'ont conseillé de rester en allumage classique. Voila.
Sur mon véhicule, aucun des 2 n'a bien fonctionné.
Par contre j'avais viré tous les trucs blindés, j'étais passé à un allumage classique.
Re: allumage electronique Pertronix
Un copain a acheté un 710 chez Gut, déjà équipé d'un allumage électronique. Il en est très content et parle même de substantielles économies de carburant... Je suis très sceptique et demande à voir... Au sein du club Pinz en stade de formation en Suisse romande, plusieurs en sont aussi revenu et d'autres sont contents.
J'ai vraiment l'impression que c'est une approche très personnelle. Certains (comme moi) préfèrent les démarrages plus difficiles, les ennuis des réglages à affiner constamment mais un système facile à réparer et plus fiable (?) que le Pertronix. Pour ma part (encore...), je préfère pour le moment rester au vieux allumage, c'est une question de choix.
Mais c'est vrai que c'est intéressant d'avoir des retours de ceux qui ont monté ce système.
A+
Armand
J'ai vraiment l'impression que c'est une approche très personnelle. Certains (comme moi) préfèrent les démarrages plus difficiles, les ennuis des réglages à affiner constamment mais un système facile à réparer et plus fiable (?) que le Pertronix. Pour ma part (encore...), je préfère pour le moment rester au vieux allumage, c'est une question de choix.
Mais c'est vrai que c'est intéressant d'avoir des retours de ceux qui ont monté ce système.
A+
Armand
Re: allumage electronique Pertronix
Bien du beau monde ici, j'ai bien fait de revenir jeter un œil sur ce coin du forum
La panne d'un Pertronix n'est pas bien grave, il suffit, quand on le monte de juste débrancher le condensateur (inutile avec l'allumage électronique) mais de le laisser en place et de garder dans un coin toutes les pièces enlevées (il n'y en a pas 30 kg !). Si panne, hop (comme dit certain) en 5 minutes le pb est réglé.
Le plus long dans cette histoire c'est de démonter ce p..... de capotage, ça m'est arrivé une fois dans le sable et dans le vent, on récupère les sièges bien agréablement sablés mais tout ceci est une autre histoire.
La panne d'un Pertronix n'est pas bien grave, il suffit, quand on le monte de juste débrancher le condensateur (inutile avec l'allumage électronique) mais de le laisser en place et de garder dans un coin toutes les pièces enlevées (il n'y en a pas 30 kg !). Si panne, hop (comme dit certain) en 5 minutes le pb est réglé.
Le plus long dans cette histoire c'est de démonter ce p..... de capotage, ça m'est arrivé une fois dans le sable et dans le vent, on récupère les sièges bien agréablement sablés mais tout ceci est une autre histoire.
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Re: allumage electronique Pertronix
Jacomo32 a écrit :La panne d'un Pertronix n'est pas bien grave...
Le plus long dans cette histoire c'est de démonter ce p..... de capotage,.
toutafait ! ! et c'est encore pire avec les sièges baquets qui sont souvent montés par les voyageurs (comme moi ... )
c'est exactement le but de ce post !amabrom a écrit : Mais c'est vrai que c'est intéressant d'avoir des retours de ceux qui ont monté ce système.
des retours "POUR" et d'autres "PAS CONVAINCU" ....
pour l'instant, je ne suis pas décidé
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Re: allumage electronique Pertronix
Mais dis-moi, Jacomo... Toi qui as l'expérience des 2 systèmes, qu'en penses-tu ?
As-tu constaté des économies de consommation ? Démarrage à froid plus faciles ? etc, etc ???
As-tu constaté des économies de consommation ? Démarrage à froid plus faciles ? etc, etc ???
Re: allumage electronique Pertronix
j'ai trois pinz équipés en petronic depuis 5 ans et pas un soucis avec
par contre avant avec l'origine j'ai cassé pas mal de linguets
je trouve qu'avec, les démarrages sont meilleurs sourtout moteur chaud
par contre pas vraiment de différence niveau consommation
par contre avant avec l'origine j'ai cassé pas mal de linguets
je trouve qu'avec, les démarrages sont meilleurs sourtout moteur chaud
par contre pas vraiment de différence niveau consommation
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Re: allumage electronique Pertronix
merci alex,
voila le type de réponse que j'attendais !
donc un avis " POUR"
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donc un avis " POUR"
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Re: allumage electronique Pertronix
Je les avais montés sur les supports d'origine, d'où démontage relativement rapide, sauf que ça passait assez juste et donc un peu délicat de sortir le siège de l'habitacle.Fx712 a écrit :toutafait ! ! et c'est encore pire avec les sièges baquets qui sont souvent montés par les voyageurs (comme moi ... )
Re: allumage electronique Pertronix
Je n'ai jamais utilisé le Pertronix, il y avait toujours un problème (fonctionnement sur 3 cylindres, trou à un certain régime, ...) bref je n'ai que l'expérience du montageamabrom a écrit :Mais dis-moi, Jacomo... Toi qui as l'expérience des 2 systèmes, qu'en penses-tu ?
As-tu constaté des économies de consommation ? Démarrage à froid plus faciles ? etc, etc ???
Re: allumage electronique Pertronix
Voila ce que j'ai toujours entendu dire. Pour ma part, 3 mois au Mali et en Mauritanie, jamais eu un soucis de démarrage moteur froid ou chaud. Il doit y avoir un pb de réglage là-dessous !alexpinz a écrit :je trouve qu'avec, les démarrages sont meilleurs sourtout moteur chaud
Re: allumage electronique Pertronix
Il est vrai qu'avec un allumage bien réglé, on évite bien des soucis.
Le démontage des sièges : ce que je trouve le plus embêtant c'est de vider tout ce que l'on stocker derrière !
Mes sièges Recaro sont bien plus lourds et encombrants que ceux d'origine, certes, mais ils sont fixés sur les fixations d'origine et c'est le même temps pour les enlever. Donc kif-kif...
Bon, je sens que je vais attendre encore d'autres avis avant de moderniser cet allumage...
A+
Armand
Le démontage des sièges : ce que je trouve le plus embêtant c'est de vider tout ce que l'on stocker derrière !
Mes sièges Recaro sont bien plus lourds et encombrants que ceux d'origine, certes, mais ils sont fixés sur les fixations d'origine et c'est le même temps pour les enlever. Donc kif-kif...
Bon, je sens que je vais attendre encore d'autres avis avant de moderniser cet allumage...
A+
Armand
Re: allumage electronique Pertronix
Ben moi je suis très content de l'allumage pektronix !!
Doc'Nomade l'a remonté pendant la session monster-garage de l'année dernière, et franchement coté allumage, rien à voir !!
Et je trouve que quand il fait froid et humide la différence est très très claire !
Ou encore à froid quand le moteur est reste longtemps sans tourner, on dirait une horloge Suisse maintenant !!
Bon ok on a aussi changé le démarreur, réglé les carbus, changé les tiges qui commandent les carbus et redonné de l'air au moteur (il y avait 2 filtres à air et la durite d'air était complétement pincé par le capot moteur)
D'ailleurs depuis je passe même l'anti-pollution sans accélérer, au ralenti
Doc'Nomade l'a remonté pendant la session monster-garage de l'année dernière, et franchement coté allumage, rien à voir !!
Et je trouve que quand il fait froid et humide la différence est très très claire !
Ou encore à froid quand le moteur est reste longtemps sans tourner, on dirait une horloge Suisse maintenant !!
Bon ok on a aussi changé le démarreur, réglé les carbus, changé les tiges qui commandent les carbus et redonné de l'air au moteur (il y avait 2 filtres à air et la durite d'air était complétement pincé par le capot moteur)
D'ailleurs depuis je passe même l'anti-pollution sans accélérer, au ralenti
Re: allumage electronique Pertronix
Ok ça répond à pas mal de mes questions cet échange. Mais une question me reste, comment passer en allumage électronique 12v alors que l'alimentation de basse est en 24v!?
Re: allumage electronique Pertronix
salut,
Parce que Petronix le fait aussi en 24v.
Parce que Petronix le fait aussi en 24v.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
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