Des nouvelles de Bébé Bleu
Posté : 29 juin 2010 23:37
Bonjour
Quelques nouvelles de Bébé Bleu, depuis le temps…
Alors comment commencer ?
J'ai emmené BB chez mon mécano et à l'époque il m'a confirmé qu'il valait mieux une visite technique pour déterminer tout ce qu'il y avait à faire dessus.
Il est à ce moment là passé en 4X4, mais nous avons eu du mal à le faire revenir en 2 roues. (il m'a refixé la barre de commande de la boite de transfert). Il semblerait d'après lui qu'il y ait une fourchette tordue ? Pour revenir en 2 roues, j'ai du avancer et reculer doucement, et sans forcer repositionner le levier en avant.
Ensuite je l'ai passé au contrôle : j'en une liste… Avec quelques points "obligatoire" :Freins, rotule de direction et barre de direction.
J'ai fait faire ces points au Garage Sabatier à Bort les Orgues (19), celui que j'ai trouvé le plus "sérieux", expérimenté dans le 4X4 et PL et aussi le moins cher…
Je n'ai pas eu le temps de le repasser a contrôle depuis, j'y retourne le 15 juillet. (la dernière visite date du 10 novembre 2009).
C'est d'ailleurs mon gros soucis avec BB : je n'ai pas actuellement le budget pour faire les travaux, ne bricolant pas moi même, n'ayant pas de garage, pas d'outillage… (je suis en logement précaire sur mon lieu de travail depuis 18 mois suite à divorce). Et je le vois qui n'avance pas. je roule un peu avec. j'ai eu du bol jusqu'ici, à ne pas avoir à me justifier auprès des bleus, sans carte grise…
Je vais le repasser au contrôle, débrouiller les histoires de carte grise garage etc, j'en ai toute une pile, en obtenir une à mon nom. Et je pense que je vais le remettre en vente. Ça me fait trop mal au coeur de le voir qui n'avance pas. Je n'ai pas encore démonté l'atelier derrière ! Comme je ne bricole pas et que je ne suis pas équipé, si je dois tout faire faire, j'ai pris conscience que ça allait me coûter la peau du cul. Il vaut mieux que j'en trouve un déjà tout équipé je pense. Et puis surtout actuellement j'ai besoin d'un véhicule dans lequel je puisse dormir et transporter mon matériel de plongée, et me déplacer assez rapidement et à moindre coût, pour me rendre à Hendaye, giens-Toulon, et sur les sites de plongée. L'idée du BB était super et séduisante, mais c'est un véhicule 100 % loisirs, que l'on ne peut pas considérer comme utilitaire. Et je n'ai pas le budget pour… à mon grand regret ! (les freins et 3 bricoles, 1500 € !!! j'avais un devis à 3 000 € chez Renault !)
Les points forts du BB : VASP (contrôle tous les 2 ans, pas de disque pour le titulaire de la carte grise), carte grise 6 place, et 6 places réelles (double cabine).
Les points à voir : du boulot, boite de transfert et blocage des différentiels, carrosserie (quelques bosses et points de rouille), peinture, châssis pont à repeindre et mettre tout beau. Tout le volume à aménager.
La mécanique fonctionne bien, il démarre au quart de tour, sauf en hiver où il est particulièrement difficile lorsqu'il fait -10° -15°. Il semblerait qu'il y ait une bougie de préchauffage sur l'arrivée d'air…
Voilà les nouvelles.
Si quelqu'un cherche un BB Bleu, j'ai des photos, il y en a déjà sur le forum, même certaines qui dataient d'avant mon achat.
Je l'aurais tout de même sorti "de la casse" et d'une mort programmée… C'est une consolation
A bientôt
Franck
Quelques nouvelles de Bébé Bleu, depuis le temps…
Alors comment commencer ?
J'ai emmené BB chez mon mécano et à l'époque il m'a confirmé qu'il valait mieux une visite technique pour déterminer tout ce qu'il y avait à faire dessus.
Il est à ce moment là passé en 4X4, mais nous avons eu du mal à le faire revenir en 2 roues. (il m'a refixé la barre de commande de la boite de transfert). Il semblerait d'après lui qu'il y ait une fourchette tordue ? Pour revenir en 2 roues, j'ai du avancer et reculer doucement, et sans forcer repositionner le levier en avant.
Ensuite je l'ai passé au contrôle : j'en une liste… Avec quelques points "obligatoire" :Freins, rotule de direction et barre de direction.
J'ai fait faire ces points au Garage Sabatier à Bort les Orgues (19), celui que j'ai trouvé le plus "sérieux", expérimenté dans le 4X4 et PL et aussi le moins cher…
Je n'ai pas eu le temps de le repasser a contrôle depuis, j'y retourne le 15 juillet. (la dernière visite date du 10 novembre 2009).
C'est d'ailleurs mon gros soucis avec BB : je n'ai pas actuellement le budget pour faire les travaux, ne bricolant pas moi même, n'ayant pas de garage, pas d'outillage… (je suis en logement précaire sur mon lieu de travail depuis 18 mois suite à divorce). Et je le vois qui n'avance pas. je roule un peu avec. j'ai eu du bol jusqu'ici, à ne pas avoir à me justifier auprès des bleus, sans carte grise…
Je vais le repasser au contrôle, débrouiller les histoires de carte grise garage etc, j'en ai toute une pile, en obtenir une à mon nom. Et je pense que je vais le remettre en vente. Ça me fait trop mal au coeur de le voir qui n'avance pas. Je n'ai pas encore démonté l'atelier derrière ! Comme je ne bricole pas et que je ne suis pas équipé, si je dois tout faire faire, j'ai pris conscience que ça allait me coûter la peau du cul. Il vaut mieux que j'en trouve un déjà tout équipé je pense. Et puis surtout actuellement j'ai besoin d'un véhicule dans lequel je puisse dormir et transporter mon matériel de plongée, et me déplacer assez rapidement et à moindre coût, pour me rendre à Hendaye, giens-Toulon, et sur les sites de plongée. L'idée du BB était super et séduisante, mais c'est un véhicule 100 % loisirs, que l'on ne peut pas considérer comme utilitaire. Et je n'ai pas le budget pour… à mon grand regret ! (les freins et 3 bricoles, 1500 € !!! j'avais un devis à 3 000 € chez Renault !)
Les points forts du BB : VASP (contrôle tous les 2 ans, pas de disque pour le titulaire de la carte grise), carte grise 6 place, et 6 places réelles (double cabine).
Les points à voir : du boulot, boite de transfert et blocage des différentiels, carrosserie (quelques bosses et points de rouille), peinture, châssis pont à repeindre et mettre tout beau. Tout le volume à aménager.
La mécanique fonctionne bien, il démarre au quart de tour, sauf en hiver où il est particulièrement difficile lorsqu'il fait -10° -15°. Il semblerait qu'il y ait une bougie de préchauffage sur l'arrivée d'air…
Voilà les nouvelles.
Si quelqu'un cherche un BB Bleu, j'ai des photos, il y en a déjà sur le forum, même certaines qui dataient d'avant mon achat.
Je l'aurais tout de même sorti "de la casse" et d'une mort programmée… C'est une consolation
A bientôt
Franck