changement amortisseurs sur peugeot boxer
Posté : 27 mai 2010 22:36
Bonjour à tous,
Je sais bien que ma question ne correspond pas tout à fait à l'objectif du forum mais je me dit que vous avez sûrement déjà été confronté à un problème d'amortisseurs sur vos véhicules 4x4
J'ai donc acheté 4 amortisseurs Monroe sur internet et ils ont été posés par un mécano en qui j'ai (j'avais toute confiance)
Il semble que ceux de devant fonctionnement correctement, en revanche ceux de l'arrière provoquent un comportement tout à fait différent par rapport à ceux qui étaient en place (mangés par la rouille)
Le véhicule sautille de l'arrière à la moindre bosse. Très drôle au début mais limite dangereux.
Il y a 3 références chez le constructeur, et j'ai choisit les amortisseurs donnés pour 1T8 suite aux conseils de mon mécano.
Je remarque aussi que l'arrière du camion est plus bas, avant mon boxer avait une allure plongeante.
Du coup, comme je ne suis pas expert, je me demande si le simple fait de prendre des amortisseurs 1T ou 1T4 règleraient le problème.
Ce boxer equipé atelier possède deux lames à coté de chaque amortisseur arrière.
Voila donc ma question, et j'espère que vous saurez me donner des pistes.
Je sais bien que ma question ne correspond pas tout à fait à l'objectif du forum mais je me dit que vous avez sûrement déjà été confronté à un problème d'amortisseurs sur vos véhicules 4x4
J'ai donc acheté 4 amortisseurs Monroe sur internet et ils ont été posés par un mécano en qui j'ai (j'avais toute confiance)
Il semble que ceux de devant fonctionnement correctement, en revanche ceux de l'arrière provoquent un comportement tout à fait différent par rapport à ceux qui étaient en place (mangés par la rouille)
Le véhicule sautille de l'arrière à la moindre bosse. Très drôle au début mais limite dangereux.
Il y a 3 références chez le constructeur, et j'ai choisit les amortisseurs donnés pour 1T8 suite aux conseils de mon mécano.
Je remarque aussi que l'arrière du camion est plus bas, avant mon boxer avait une allure plongeante.
Du coup, comme je ne suis pas expert, je me demande si le simple fait de prendre des amortisseurs 1T ou 1T4 règleraient le problème.
Ce boxer equipé atelier possède deux lames à coté de chaque amortisseur arrière.
Voila donc ma question, et j'espère que vous saurez me donner des pistes.