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Passage de roues Boxer Dangel 2002

Posté : 27 mai 2010 13:05
par leffond
:D he he !

quelles solutions pour passer des roues plus grande ?

est ce que du 245/75/16 est une taille envisageable ?

les idées :

- découpe des ailes
- allonger les jumelles arrières
- changer les ressorts pour gagner qqes cm AV et AR
- décaler de qqes cm le berceau et support moteur pour faire de la place AV
- .......

la liste est ouverte ! (ou d'une autre couleur ..... :lol: :mrgreen: :lol: )

a+

:wink:

Re: Passage de roues Boxer Dangel 2002

Posté : 27 mai 2010 18:55
par ced31
Dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!!! C'est carrément un Monster Truck que tu veux faire la!!! J'ai peur que tu sois aussi obliger d'élargir les voie si tu ne veux pas que le pneu frotte la coupelle support de ressort sur la jambe de force...
Toucher au berceau, support moteur etc, c'est pas donné à tout le monde non plus! A moins d'avoir de solide base de chaudronnerie, du materiel et de se lancer dans un nouveau berceau... A voir ce que te diront les spécialistes, mais je t'avoue que la ça va être chaud!!

Re: Passage de roues Boxer Dangel 2002

Posté : 29 mai 2010 13:30
par Bruno Jordan
Pour l'AV
Tu peux mettre des cales entre le berceau et le caisse,
Dangel a déjà mis une cale pour le ressort.
Pour l'AR
Pareil mettre des cales sup. entre support lames et caisse.
Par contre il faut modifier ou rabaisser l'ancrage des amortos.
Prévoir aussi un déport de roue sup. pour compenser l'augmentation de largeur du pneu et ainsi éviter qu'il ne touche le passage de roue.

Bruno