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Pression de gonflage TRM 4000
Posté : 08 mai 2010 21:01
par calou09230
Bonsoir
Petite question j'ai sur ma portière pression 4,5 AV et 6,3 AR
Je trouve qu'il talonne un peu sauriez vous si je peux sans usure de pneu AR baisser la pression vers 5,5 ???????????
Sinon avons nous dans un coin les différentes pressions adaptables à la charge réelle
Merci
Re: Pression de gonflage TRM 4000
Posté : 08 mai 2010 22:54
par bpoursin
Pour infos, sur le Midliner je suis parti sur autoroute avec 5 kilos sur les 4 roues, c'était un peu trop dur...(camion chargé 800KG+500l d'eau)
Arrivé sur place, je suis descendu à 4.5 a l'arrière et 4.2 à l'avant...c'était un peu trop encore pour les petites routes Marocaines...(camion chargé 800kg+500l d'eau)
Sur pistes, je suis encore descendu à respectivement 4.2 et 3.8 c'était pas mal...(camion chargé 500kg+ chargé 500l d'eau)
Et enfin sur la plage blanche j'étais à 3.2 à l'ar et 3 à l'avant...(camion chargé 500kg+ 500l d'eau)
Fort de cette expérience j'ai remis 4.2 à l'arrière et 4 à l'avant pour finir le raid et remonté sur la France et c'était parfait...(camion vide!+ 200l d'eau).
Les Michelin G20 ont une carcasse renforcée et sont donnés pour une charge max nominale de 5.500kg à 11 bars.
Sur le midliner, il y a environ 2000kg par roue et les pneus commencent à travailler vers 4.5kg...
A 3kg, La surface de contact au sol de la bande de roulement fait environ 45cm

dans le sable c'est top!
Re: Pression de gonflage TRM 4000
Posté : 09 mai 2010 09:00
par calou09230
Merci Bastien
Ne faut-il pas prendre en compte la charge par essieu?
Quel poids à vide ou en moyenne ton cam?
Je vais mettre à l'AR 5,5 et laisser 4,5 AV et essayer
Re: Pression de gonflage TRM 4000
Posté : 09 mai 2010 11:38
par bpoursin
Le midliner fait dans les 8 tonnes à vide!
Je pense que 5.5 et 4.5 c'est trop pour un trm 4000 qui déjà par nature est raide comme un bout de bois!
Et puis 1kg de différence entre l'arrière et l'avant, je pense que c'est un peu trop aussi, dans tut les cas, il faut fairedes essais...