ou alors c'est une stupidité (ce qui est possible aussi )

Là, on arrive dans le très grand, réalisé sur-mesure par un pro en plusieurs mois, je n'ose imaginer le coût d'une telle réalisation (bon, le monsieur est neurologue, la dame est psychologue, doivent pas être "à la rue"caliméro a écrit :un joli site avec beaucoup de détails sur la construction d'une cellule
BonjourPacha a écrit :Bonsoir à tous
Fabriquer sa cellule est faisable mais, pour obtenir une CG, il faudra passer le véhicule transformé à la Drire pour homologation...
Parcours du combattant...
Autre solution, trouver un carrossier constructeur qui dispose d'un agrément préfectoral, il a le pouvoir de donner les précieux documents qui permettent d'obtenir la CG...
Si on fait les comptes financiers et du temps passé ou perdu, ça n'est pas aussi cher qu'on croit, tout dépend de la grandeur de la cellule et de la "gourmandise" du carrossier.
Par les temps qui courrent, ils doivent être conciliants.
Pour l'homologation, il faut qu'il y ait, au minimum, un lit, une cuisinière, un service d'eau et, dans le cas où il doit y avoir des passagers dans la cellule, des ceintures pour les places face à la route et surtout un contact visuel et auditif entre la cabine et la cellule.
ça laisse de la marge de manoeuvre.
Il faut tout de même respecter les normes de construction pour les aménagements, gaz, chauffage, ventilations, fenêtres, issues de secours, électricité...
Amicalement
Tout a fait mais il faut tout de même obtenir le barré rouge et seul un carrossier acrédité peut le faire. Là est toute la dificulté de construire soi même une cellule.faby0540 a écrit :Fabriquer sa cellule oui c'est possible
A condition qu'elle soit amovible et que personne de reside dedans pendant le transport.
Alors celle ci est considérée simplement comme charge transportée à condition de respecter le code de la route eclairage signalisation, la charge utile et le pttc.
Et les dimenssions carrossables données sur le barré rouge.
Cordialement
JY L
ahhh... je comprend mieux pourquoi je ne comprend pas tout du premier coupPrénom: jean
Métier: Informatique
je supose que tu veux donc parler du porteur... en gros quelle fraction du budget que tu consacres au véhicule..va aller pour le porteur..et quelle fraction sur la cellule et son aménagement interne...voyageenland a écrit :...
un élément important manque à mon équation sur le budget total de mon projet pour savoir de quel budget je dispose pour le camion ...
...
hippo a écrit :Edit : citation intégrale inutile
voyageenland a écrit :autre élément important il faut que tout cela soit suffisamment bien fait pour qu'il soit éventuellement revendable à la fin du voyage (pas prévu pour l'instant mais tout dépendra des finance au retour)
Yes je veux bien l'adresse en MP et éventuellement une estimation de coûtPacha a écrit :Edit : citation intégrale inutile
Si tu veux l'adresse du mien, en MP...![]()
c'est là que..nos délires perso (fussent ils paranos dans ce cas précis) peuvent donner de la valeur à "nos" yeux pour le véhicule ..là ou "les autres" n'y verront aucun intéret et donc une moins-value.voyageenland a écrit :... tu te vois dans des pays ou les gens on a peine de quoi bouffer débarquer avec un camion à 1 million et demi avec des vitres pare balles et la cabine anti mine ...
Yes je suis assez en phase, et il y a qu'a lire les récit de Marcodef pour ce dire que le camion peut étre aussi rassembleur,:-) finalement tout dépends de l'état d'ésprit de ceux qui voyage dedanscitation intégrale inutile