Page 1 sur 1

Brochure nouveau Daily 4x4

Posté : 28 sept. 2007 11:56
par Bastien

...un camion ?

Posté : 28 sept. 2007 19:17
par Denis Chassac
Bonjour,

je lis à la page 15 de cette brochure :
Le New Daily 4x4 est seulement homologué en camion

Bizarre, non ?

@+
Denis

Posté : 29 sept. 2007 09:02
par caliméro
de toutes façons à la fin ils disent que c'est fait pour travailler

:evil:












en tous cas c'est beau ;)

Posté : 17 oct. 2007 01:22
par jermak

Liens

Posté : 04 nov. 2007 12:34
par Bastien

Posté : 25 nov. 2007 15:46
par srax129
http://www.daily4x4.iveco.com/?lang=fr

le nouveau site des daily 4 x 4.

C est très joli..!

Posté : 25 nov. 2007 18:51
par caliméro
Effectivement trés joli, merci pour ce lien et soit le bienvenu parmi nous.

:wink:

nouveau Daily 4x4 essayé

Posté : 11 déc. 2007 13:56
par franck4X4
Bonjour à tous ,

Parce que ce petit camion est le seul retenu pour me servir de porteur , je suis monté à Chartres le voir, l'essayer et le mesurer pour compléter mes données afin de dessiner et calculer la cellule qu'il me faut ...

Ce sera un simple cabine en 3400 d'empattement . Probablement en 255/100R16 mais rien n'est certain ... ce sont des pneux bruyants et très chers ... de plus les jantes pèsent 12kgs chacune de plus que la monte en 9,5/17,5 ce qui fait 72 kgs de moins en chargement ... c'est énorme pour grimper les dunes et le gain de 4,5cm sous les ponts n'est pas justitfié ...

La cellule est partie pour faire 3,78m de long et 2,10m de large pour 1,99m de haut .

Equipement complet intérieur ( frigo , lit fait , cuisine , WC cassette et douche , chauffage etc ... ) .
Les roues de secours iront derrière dans l'angle du porte à faux et le store-banne sera encastré dans la paroie ...

Je suis au début des réflexions sur le dessin et les plans se succèdent avec les heures de discussion avec madame pour optimiser le tout ...

Le baptême est prévu courant 2008 ..........

Les hasards de la vie faisant que le budget sera dispo dans les mois à venir ... et la note sera salée pour un ouvrier ... ;o))) mais le rêve a-t-il un prix ?

Au plaisir .

Franck.
Nantes .

Posté : 11 déc. 2007 20:12
par caliméro
soit le bienvenu parmi nous.
voilà un beau projet, j'espère tu nous fera partager au fil du temps l'avancement de vos réflexions et travaux. :wink:

Posté : 12 déc. 2007 12:37
par franck4X4
Pas de problème ... merci pour l'accueil .

Cet Iveco est vraiment bien sous tous rapports ormis 3 points à modifier sinon casse :

Les flexibles de frein de parking arrières frottent contre les lames de ressort !

Le connecteur de fil témoin d'usure des palquettes avant est trop bas et va être détruit sur une marche arrière en bourbier .

Le silencieux d'échappement peut cogner et détruire le capteur du tachymètre côté droit de la boite ...

C'est tout ce que j'ai pu trouver comme défaut à la bêbête ...

Question agrémnt routier , les vibrations et bruits remontent en cabine sur un double-cabine car l'arrière de la caisse est juste boulonnée au châssis alors que le simple cabine est totalement suspendu par silent-blocs .
En essai routier , 90km/h maxi pour le 55S18W donne 2000tr/mn et ça , c'est bon .... très bon ...
Il parait que le 35S18W serait bridé à 110km/h ... c'est dommage car il pourrait afficher 130 passés ...

La bonne journée .

Franck

Posté : 14 janv. 2008 21:45
par franck4X4
Bonsoir à tous ,

Pour les passionnés ou les dessinateurs en herbe qui veulent créer un projet sur ce nouvel engin , je possède direct Iveco-France , les plans exacts du bébé . et même des vues 3d .
On y trouve cotations diverses au mm près , en charge comme à vide et une foule de renseignements sur les cotes ...

Me contacter en mail :

franck4x4 chez aliceadsl.fr