Page 1 sur 2
le ou les TP3
Posté : 25 sept. 2007 20:29
par caliméro
parlez nous de vos TP3
quels sont le différences existant entre les modèles ou années. ??
quels sont les moteurs qui ont été montés ??
Levier de vitesse plancher ou sous volant ??
comment les utilisez vous ??
Re: le ou les TP3
Posté : 16 oct. 2012 20:29
par SYL05
salut
avec plus de cinq année de retard
tp3 diesel de 1976
diesel type mine modifié
direction assistée par vérin calzoni
moteur man 720
boite fz5 de trm 2000
ex vitesse au volant maintenant au plancher
d utilité pour " s évader"
j aime pas les post sans réponse

Re: le ou les TP3
Posté : 16 oct. 2012 21:19
par pin pom
Bsr TP3 plateau pompier essence 1982
moteur 2.6l boite 4 vitesses au plancher
utilisation plaisir (pas assez souvent)
Acheté car j'en voulais un depuis longtemps
3 sieges a l'avant
chaussé en 10.5r20 michelin
Plus serieusement c'est le plus beau

(sans mentir)
Ne me demander pas des photos pas ds mes competences mais sinon il est vraiment beau

Re: le ou les TP3
Posté : 17 oct. 2012 18:00
par Fabien 42 & 69
Ex pompier :
1982
Double cabine
Benne baché
Vitesse planché
Boite transfert simple levier
Double circuit de frein
Type mine modifié : 6 places / diesel / VL
moteur man 720 SPC
boite zf5
Ponts 40x43
Pneus 10.5x20
Usages.... Tous : Utilitaire pour reparer la maison, pour aller au travail si Vl en panne, et loisir trop peu.
Re: le ou les TP3
Posté : 18 oct. 2012 07:23
par Nigann
yep!
ex ambu armé
TP3 essence 817 2.6l
Fourgon
Sièges de bx
Vitesses au volant
900x16
Pont court
(bref tout d'origine)
Acheté pour allez voir les aurores boréales puis tombé amoureux de la bette
utilisation loisir et bientôt voyage
Edit/ ALALALA je mélange tout le matin au reveil merci Denis!
Re: le ou les TP3
Posté : 18 oct. 2012 08:41
par Denis Chassac
Nigann a écrit :TP3 essence 712 2.6l
Il y a erreur... 712, c'est le moteur diesel "standard"
Pour les TP3 "essence", c'est
817-04.
@+
Denis
Re: le ou les TP3
Posté : 19 oct. 2012 00:01
par YOGI BEAR
Salut
TP3 torpédo de 1981 en court de resto , bloquée pour l'instant ,levier de vitesse au planché, moteur essence mais sera équipé d'un MAN 720 atmos ,il a participé aux différents mandats de la FINUL au Liban au moins jusqu'en 85 ainsi qu'à une opération humanitaire en 2005 en Afrique pour l'association Pharma-humanitaire
Re: le ou les TP3
Posté : 19 oct. 2012 20:33
par SYL05
bon , y en a que six qui suivent

Re: le ou les TP3
Posté : 19 oct. 2012 21:19
par le zoy
Salut,
TP3 de 1970 première série
ex-gendarmerie liaison radio
déclassé VL, CG collection.
couleur: bleu fané et coulures de rouille,
dans son jus mais moteur neuf par l'ancien propriétaire et depuis 5000km
Moteur essence type 817

20 litres/100 km

Boite 4 au volant et BT un levier
échappement semi libre
Allumage blindé et carburateur avec régulateur.
Usage: Balades et bivouacs dans la région, quand les potes passent (mais pas assez souvent)

signe particulier: n'a jamais passé de CT de sa vie.
Re: le ou les TP3
Posté : 20 oct. 2012 12:00
par Bender
Ola!
TP3L39 de 1976, origine fourgon ambulance armée.
Ré-carrossé en châssis cabine mention "plateau" déclassé en VL,
A ensuite subi la greffe d'une benne hydraulique.
Moteur 817 à l'origine puis par la suite, dieselisation avec moteur 712 puis enfin 720 SPC cette année.
Freinage simple circuit.
Est à présent équipé de ponts 10x43, roues en 20", d'une boîte ZFS5.
Direction assistée par vérin, vitesses au plancher et BT 2 leviers à installer bientôt.
Par la suite il a été totalement démonté puis repeint.
Cet Hiver, il se tiendra de nouveau sur ses quatres roues
et sera équipé d'un nouveau plateau sur lequel viendra se loger une cellule camping.
Usage: pour l'instant, me sert uniquement à occuper mes weekends! Mais j'ai bon espoir de pouvoir voyager avec ces prochaines années..
Bon weekend!
Re: le ou les TP3
Posté : 20 oct. 2012 13:15
par Le Camioneur
Pas de chez nous celui-ci?
Re: le ou les TP3
Posté : 20 oct. 2012 14:58
par Denis Chassac
Non, Léo, jamais vu celui-ci...
C'est un fourgon qui a été découpé.
Ce qui est plus original, c'est la bonbonne (d'air ?) en avant du réservoir supplémentaire.
@+
Denis
Re: le ou les TP3
Posté : 20 oct. 2012 18:22
par Nigann
ba pk pas la bouteille d'air je vais le faire aussi!!!pour pouvoir gonfler les roues quand on veux ^^
http://www.patrol-gr.net/trucs137.php
Re: le ou les TP3
Posté : 20 oct. 2012 19:03
par Denis Chassac
Nigann a écrit :ba pk pas la bouteille d'air je vais le faire aussi!!!pour pouvoir gonfler les roues quand on veux ^^
Ce n'est pas pour l'utilité de la bouteille d'air... c'est son remplissage. Il faut beaucoup d'air pour regonfler nos pneus, la réserve seule ne suffira pas, il y aura besoin d'un (bon) compresseur.
@+
Denis
Re: le ou les TP3
Posté : 20 oct. 2012 22:06
par nico02
Hunza, né en 73, fourgon armée
dieselisé Man 712 avec RTI
ponts 8x43, boite au plancher 433 (deux leviers) en 24 volts.
Acheté à un bourlingueur qui l'avait descendu jusque Ushuaïa.
Re: le ou les TP3
Posté : 22 oct. 2012 20:02
par Cubitus
Tipi,
Fourgon ambulance militaire de 72,
L39 déclassé en VL au passage en CG collection
Moteur essence 817 en cours de réfection, et passage en 12V
BT 1 levier, BV4 levier au volant
Aménagement en camping car en cours : 2 lits 2 places + 1 lit enfant, cuisine, douche, chauffage au bois.
Greffe d'un compresseur d'air bidouillé à partir d'un compresseur de clim prévu, avec réservoir dans la roue de secours.
Suspension pneumatique en cours d'étude...
Projet : nous accompagner dans notre projet d'école à la maison, avec nos deux loustiques et le troisième en route. Balade en France et à l'étranger...
Re: le ou les TP3
Posté : 22 oct. 2012 20:08
par SYL05
Cubitus a écrit :Tipi,
Fourgon ambulance militaire de 72,
L39 déclassé en VL au passage en CG collection
Moteur essence 817 en cours de réfection, et passage en 12V
BT 1 levier, BV4 levier au volant
Aménagement en camping car en cours : 2 lits 2 places + 1 lit enfant, cuisine, douche, chauffage au bois.
Greffe d'un compresseur d'air bidouillé à partir d'un compresseur de clim prévu, avec réservoir dans la roue de secours.
Suspension pneumatique en cours d'étude...
Projet : nous accompagner dans notre projet d'école à la maison, avec nos deux loustiques et le troisième en route. Balade en France et à l'étranger...
t as oublié "a moitié decoupé"
mais bon on est qu a dix , mais ou sont les autres

Re: le ou les TP3
Posté : 22 nov. 2012 22:36
par Mukka
PAGONG:
Date de naissance: 1973
Sexe: Masculin
Taille: 3m30
Biberon: Essence (bcp trop!)
Poids: 3,5 tonnes (sur le livret de famille seulement)
Taille de chaussures: 285/80R16
Moyen de déplacement: boite au volant 4x4 vitesse courte
Couleur de peau: Vert
Emploi / Travail : Camping
Formation professionelle: Militaire section infirmier
Lieu d'habitation: Le loiret (Sniff!)
Hobbie: La boue! et se rouler dans les rivières
Signes distinctifs: grincheux et baveux
Père adoptif: Gabriel
Mère adoptive: Nastasia
Options: voir le lien ci dessous
viewtopic.php?f=14&t=6946
Re: le ou les TP3
Posté : 15 févr. 2013 11:07
par marcodef
J'ai bouquiné pas mal de posts mais certains trucs m'échappent... Bref, que seraient vos conseils concernant un fourgon tp3 à transformer en CC pour barouder loin...(essence ou diesel / Millésimes à préférer...ou pas / types de boites / points faibles /...que sais-je

) sachant que je ne veux pas dépasser un budget de 3500 pour un fourgon vide et en "bon état".
Des trucs comme ça :
http://www.voiturama.fr/occasion/7205 , par exemple ça vous dit quoi en terme de prix ? ( essence en plus !!! ) .
Je réfléchis à un 2ème bahut pour barouder "CC" les 4 à 5 années prochaines...
Merci beku.
Re: le ou les TP3
Posté : 15 févr. 2013 11:13
par Denis Chassac