Page 1 sur 2
Petit nouveau (en Volvo!)
Posté : 23 mars 2010 13:05
par amabrom
Bonjour à tous,
C'est par le site Pinzgauer que j'ai fait votre connaissance. Depuis longtemps voyageur en 4x4 en Afrique et Amérique, je me joins à votre communauté qui me paraît pétillante de vie et d'enthousiasme.
Après plus d'une vingtaine de Land tous modèles dont un 130, je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Land Discovery V8 série II, d'un Pinzgauer 710 et enfin...d'un Volvo C303 6x6,que je vais aménager pour reprendre la piste. Je vais tenter d'être des vôtres en mai à Chartres, pour faire plus ample connaissance.
Mes amitiés à tous.
amabrom
Re: Petit nouveau
Posté : 23 mars 2010 13:12
par OB1KnoB
Hello Armand!
Bienvenue sur le forum
Tu es le premier en Volvo C303, et avec ton Pinz on voit que tu as un faible pour le 6x6 ^^.
C'est super que tu aies les deux, tu vas pouvoir nous faire un petit comparatif de ces véhicules qui jouent dans la même catégorie.
Je te le dis avant que tout le monde ne te le réclame : si tu as quelques photos de tes véhicules tu nous feras plaisir
@ bientôt,
dimitri
Re: Petit nouveau
Posté : 23 mars 2010 13:38
par hippo
OB1KnoB a écrit :
Tu es le premier en Volvo C303, et avec ton Pinz on voit que tu as un faible pour le 6x6 ^^.
C'est super que tu aies les deux, tu vas pouvoir nous faire un petit comparatif de ces véhicules qui jouent dans la même catégorie.
bien venu Armand..on sera content de te voir au rassemblement
par contre pour ce qui est de comparer quelque chose...faudrait déjà se mettre d'accord sur les noms...en attendant des photos bien sur
viewtopic.php?f=14&t=3231&p=31190&hilit=c303#p31190
alors un pinz 4x4 en avatar... un volvo c303 mais 6x6 donc c306 d'après Ulrick non? on s'y perd...
je pense pas qu'on puissse comparer un 4x4 et un 6x6
c'est pas celui là que t'as acheté quand même:
viewtopic.php?f=9&t=3805&p=39019#p39019
a priori il a encore une autre reférence en plus...
pascal
Re: Petit nouveau
Posté : 23 mars 2010 13:53
par Bastien
Bienvenu Armand !!!
Pour Chartres faut absolument venir en Volvo 6x6 on en a encore jamais vu en vrai !
Bastien
Re: Petit nouveau
Posté : 23 mars 2010 14:09
par OB1KnoB
C'est vrai qu'il nous faudrait un petit récapitulatif

Re: Petit nouveau
Posté : 23 mars 2010 17:18
par geo
Bienvenu par ici

Re: Petit nouveau
Posté : 23 mars 2010 18:36
par francois
salut armand
deux volvo en un mois cool
francois
Re: Petit nouveau
Posté : 25 mars 2010 08:36
par Luke
francois a écrit :salut armand
deux volvo en un mois cool
francois
"
"BMH c'est beau la vie, pour les grands et les petits!
En tout cas bienvenu , de l'autre Volvo aussi nouveau ici.
Un poil plus grand, mais ce n'est pas la taille qui compte

Re: Petit nouveau
Posté : 25 mars 2010 08:42
par fendorg
Bienvenu à toi et n'hésite pas non plus à nous raconter tes séjours afrique et amérique.
David
Re: Petit nouveau
Posté : 25 mars 2010 20:11
par amabrom
Bonsoir à tous !
Et merci pour vos messages d'accueil.
Mon Pinz est un 710M que j'ai acheté en 2004 lorsque j'ai vendu mon Land 130 que je n'utilisais quasiment jamais. C'était un engin gris vert pas cher et pas en bon état. Avec de la passion il est devenu tout jaune. Mais comme vous le savez tous, il y a toujours un truc à faire sur ces engins. Bref, j'ai mis 2 ans (tranquillement) pour le passer enfin au contrôle technique suisse. L'aménagement continue...
Le Volvo c'est une autre histoire... Le Pinz c'est génial, mais petit (gros) pour voyager loin et surtout confortablement. J'ai voyagé loin en Land 90, sans grand confort et quand au bivouac il faisait bien froid, j'enviais les gros camions bien équipés... Cet hiver j'ai commencé à cherché dans la gamme au-dessus du Pinz 710 et par hasard j'ai trouvé en Suède cet engin bizarre que je ne connaissais que de nom : Volvo TGB 1314 avec une cellule radio. Peu de km mais bien des années et surtout je me bat maintenant avec l'administration helvétique pour son homologation. C'est pas triste ! Alors comme l'histoire n'est toujours pas terminée, l'engin est bloqué et je ne peux circuler avec. Si je viens à Chartres ce sera probablement en Pinz...
Pour "fendorg" : L'amérique en Dodge Durango... trop de luxe ! A suivre dans un autre post.
Amitiés à tous
amabrom
Re: Petit nouveau
Posté : 25 mars 2010 20:26
par hippo
Re: Petit nouveau
Posté : 25 mars 2010 23:09
par ulmontg
et oui exact le volvo C303 est 4X4
et le volvo C306 est 6X6!

Re: Petit nouveau
Posté : 26 mars 2010 07:02
par amabrom
C306 = 6 roues on comprend... C303 = 3 roues ?
Je suis trop neuf chez Volvo pour bien saisir... TGB1314 c'est au moins très clair. Mon seul soucis c'est cette fameuse attestation de conformité, sinon plus de C30...

Re: Petit nouveau
Posté : 26 mars 2010 22:41
par amabrom
Bonsoir,
Quelques compléments sur les caractéristiques du Volvo selon le registre de l'armée suédoise:
Modèle TGB 1322A/T
Type : Volvo C03 6x6 3-V
Cordiales salutations à tous.
amabrom
Re: Petit nouveau (en Volvo!)
Posté : 29 mars 2010 19:30
par Fx712
Salut Amabrom !
encore un transfuge du forum Pinz !
c'est l'hémorragie ?
à bientôt ! à Chartres en Pinz , bien sûr !
Franck
Re: Petit nouveau (en Volvo!)
Posté : 01 avr. 2010 23:22
par amabrom
Transfuge, quel étrange vocable...
J'ai seulement l'impression que le site est ici très vivant (et c'est la preuve qu'on est pas mort !). Et je découvre aussi que quelques autres Pinzeux sont déjà là également. C'est très bon signe !
Chartes, oui... en Pinz probable ! Si d'autres engins se joignent à moi depuis la Suisse ou banlieue proche se sera super pour rouler 800 km à 90 km/h !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
amabrom
Re: Petit nouveau (en Volvo!)
Posté : 05 avr. 2010 10:25
par kabistrotteurs
amabrom a écrit :
Chartes, oui... en Pinz probable ! Si d'autres engins se joignent à moi depuis la Suisse ou banlieue proche se sera super pour rouler 800 km à 90 km/h !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
amabrom
Hello la suisse

,
j'y ai pensé ,mais moi en dessous de 110k/h sur le bitume je cale

,par contre si tu veux faire mumuse dans le jura ,je connais pas mal mon coin et sans bitume

.
Apluche
Re: Petit nouveau (en Volvo!)
Posté : 06 avr. 2010 20:55
par amabrom
Hello le Jura !
C'est vrai qu'entre mon Disco II V8 et le Pinz... il y quelques différences... Mais, en Pinz je savoure aussi le paysage et je ne m'inquiète pas des radars (que de ma jauge à essence !). C'est une autre philosophie !
Je voulais aller au rassemblement avec le Volvo, mais c'est tellement compliqué d'importer un tel véhicule dans notre pays que je vais y renoncer et le remettre au vendeur avec lequel j'avais passé un contrat avec une clause particulière sur l'importation de l'engin. C'est dommage et je le regrette beaucoup

car c'est un truc fantastique que ces Volvo) !
Avec un peu de prémonition, j'ai commencé à chercher ailleurs (ici) et j'ai déniché un super 712 AMB (pour faire plaisir à fx71, nous serons 2 !), que je vais mettre prochainement en route. Je devrais le passer au contrôle technique et je ne sais pas si ce sera avant ou après le rassemblement. Si c'est après je n'y ferai pas trop le zouave car il est prêt, au mieux de sa forme et je n'ai pas trop envie de tout massacrer juste avant.

Après ce sera : peinture (gris vert pas pour moi !), aménagements (l'Afrique m'attend encore, encore

) et...

départ !!!
Il y a une paire de décennie, j'ai traversé (5ème édition) le continent noir avec une Land 90 TD. Un engin extraordinaire que j'avais bichonné, préparé avec soin. Plus de 2'000 km d'autonomie... Mais un 90 c'est minus; mais une vraie araignée qui passe partout. Tente de toit obligatoire, mais un voyage extraordinaire quand on a le véhicule en lequel on a confiance et le temps qu'il faut pour voyager et non courir après le calendrier par la contrainte des dates, du boulot, etc, etc. Mais c'était le temps de la seconde guerre du golf

Après il est devenu trop compliqué et risqué de traverser par l'Algérie ou la Libye. Et puis ma fille est née et nous avions d'autres préoccupations. Le parc 4x4 était toujours devant l'atelier (Range, Diso et 130), mais servaient à autre-chose.
J'ai commencé à voyager autrement : j'ai envoyé une Land au Cameroun pour y avoir une base pour d'autres visites : Gabon, Guinée Equatoriale... et les USA d'abord en Lincoln Navigator, en Dodge Durango et enfin en Chevrolet Suburban. Autre continent, autres moeurs, autre confort. Mais entretemps et par amour de la mécanique, j'avais acheté un Pinz 710M et mauvais état (question de moyens). J'ai mis 2 ans pour le retaper, en faire l'outil de mon avatar. J'ai redécouvert cette envie des immensités mais que c'est engin un peu exigu ne permettait pas d'assouvir qu'au mépris de beaucoup de concessions. Voilà en quelques lignes mes motivations. Le site m'a fait découvrir un nouveau monde de passionnés qui réalisent leur rêve avec les engins qui nous passionnent tous, quelque soit leur taille. Mais un seul but : voyager. Voyager sur les pistes du monde où il y a plein de choses merveilleuses (d'autres moins...) à découvrir. Connaître son voisin c'est se connaître soi-même. Alors en route pour de nouvelles aventures !!!
Alors pour le Jura (je connais... pas mal) d'accord, et à bientôt !
Cordiales salutations.
Amabrom - Armand
Re: Petit nouveau (en Volvo!)
Posté : 06 avr. 2010 23:00
par Fx712
jolie prose !
ce n'est pas courant par ici !
il faudra donc modifier la liste des participants pour les Petits gros 2010 : 2 Pinz 6x6 ! ça va être la fête !
A+
Franck
Re: Petit nouveau (en Volvo!)
Posté : 06 avr. 2010 23:10
par amabrom
Faudra prévoir beaucoup de sangles et de treuils pour nous relever !!!
