véhicule adapté à l'usage?

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

oui bon comme je disais je pense qu'ici on est plus dans le défit (sportif ou autre)
qui d'ailleurs rejoins ce que j'écrivais hier sur cet autre topic:
viewtopic.php?p=224512#p224512
hippo a écrit : 10 juin 2024 19:21 ...

vous avez du remarquer comme moi combien les points extremes d'une carte semblent attirer les voyageurs comme un aimant, même si on leur dit qu'il n'y a pas grand chose a y voir et que les derniers 100km (quand c'est pas plus) sont longs et monotones :mrgreen:

néanmoins je ne doute pas que voyager en velo puisse présenter des intéret en prenant plus son temps et donc probablement sur de moins grandes distances, au moins quotidiennes, ne serait ce que par ce que les murs de nos véhicules sont aussi fait pour nous isoler avec les avantages et les inconvénients que celà comporte aussi.

il m'est arrivé d'être invité a dormir chez des gens dans les différents pays ou j'ai pu aller mais j'ai toujours eu du mal a ne pas dormir dans mon véhicule, (ayant habité en camion 7 ans c'est chez moi ou que je sois...) et à vrai dire quand je dors, je dors donc je ne suis de toutes façons plus dans l'échange a ce moment là. mais le fait de devoir se trouver un endroit sur pour planter sa tente ou moustiquaire par exemple, force peut être un peu plus a échanger avec les locaux, bien que cette précaution puisse tout autant être mise en application en camion comme l'évoquait Pivot je crois dans cet autre topic
viewtopic.php?p=217131#p217131
Pivot a écrit : 05 sept. 2023 19:03
hippo a écrit : 05 sept. 2023 13:50 comme on avait déjà un vieux topic en cours sur l'interet du passage cabine cellule ceux que ça intéresse peuvent y continuer cette conversation ... ...
Bonjour
Puisque je suis sur le forum , je vais répondre à l'invitation de Hippo .
Nous qui voyageons depuis longtemps seuls , nous n'avons jamais été confrontés à une situation d'urgence qui nous aurait obligé à décamper dare-dare Que ce soit avec le DEF et tente de toit ou le BRUTT sans passage cabine .Je pense , et c'est notre cas , que le fait de ne pas avoir de "sortie d'urgence"
oblige à anticiper plus fortement le lieu de bivouac . En tant qu'ancien agriculteur , en dernier recours , quand je ne le sens pas trop , je n'hésite pas à rentrer dans une cour de ferme pour demander un endroit sans déranger . Ca marche très bien , en France et encore mieux à l'étranger .
Une seule fois , en Slovaquie , nous étions tombés sur deux frères , vieux garçons et bucherons , qui , en fin d'après midi luttaient contre la déshydratation ........ Ils voulaient du whisky et devenaient insistants . Ils sont repartis avec une bouteille de côtes du Rhône qui a eu l'air de les satisfaire pleinement ! On ne les a pas revu . Je pense néanmoins que des personnes qui ont vraiment envie d'empêcher un véhicule de démarrer peuvent le faire . Je m'étais demandé , effectivement , si je faisais un passage cabine pour le BRUTT . Finalement , j'ai renoncé . Un maitre mot , vigilance ! de tout façon où que l'on se mette , il y a toujours quelqu'un qui nous à vu ..... L'expérience fait moins faire de bêtises , mais on est jamais totalement à l'abri d'une bévue .
C'est sûr que c'est un sujet que l'on peut développer .
bon je m''écarte sans doutes du sujet..mais en même temps il n'y en avait pas vraiment donc on l'emmene ou on veut celui ci :mrgreen:

et donc en l'occurence ici ça reboucle avec un sujet déjà évoqué dans ce topic, a savoir si nos véhicules sont destinés a aller vers les autres ou au contraire a nous en éloigner...
donc sans doutes a aller vers des gens différents et nous éloigner de nos semblables... mais parfois pour certains aussi pour s'éloigner des autochtones .. ou du moins permettre de s'en extraire lorsqu'on en a besoin.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: véhicule adapté à l'usage?

Message par hippo »

hippo a écrit : 11 juin 2024 21:10 ...

et donc en l'occurence ici ça reboucle avec un sujet déjà évoqué dans ce topic, a savoir si nos véhicules sont destinés a aller vers les autres ou au contraire a nous en éloigner...
donc sans doutes a aller vers des gens différents et nous éloigner de nos semblables... mais parfois pour certains aussi pour s'éloigner des autochtones .. ou du moins permettre de s'en extraire lorsqu'on en a besoin.
c'était plutôt discuté ici d'ailleurs du moins dernierement viewtopic.php?p=224541#p224541

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »