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ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 18:15
par tako
Bonjour a tous,
Me voila donc attelé à la difficile tache de nous présenter. D'habitude Landmaniac , j'ai trouve agréable les discutions de votre forum non monomaniaque . Nous habitons dans la région niçoise depuis 2000 mais originaire d'arcachon pour ma part et krivoy rog (ukraine) pour ma femme . Nous roulons en Range classic V8 gpl , nous avons aussi un pinz 710m et une citro evasion pour tljs. Nous avons été plusieurs fois dans les pays de l'est avec le range . Avant, j'avais un syncro savoyard 16" et un land 110. Voulant un véhicule plus grand , je me suis tourné vers un brimont brutt double cab mais je trouve que la crainte d'avoir des pb de pièces me bloque un peu. Ma nouvelle passion le steyr 12m18 : steyr un jour steyr toujours :D
A ,j'ai oublié de présenter LARA "canis lupus cheironus" chienne voyageuse à grandes zoreilles.
amicalement

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 18:27
par bpoursin
Super, bienvenue !
Tu l'as déjà ton steyr ou tu le cherche ardemment?! :wink:

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 18:41
par hippo
apparement il l'a déjà et envisage un brutt maintenant...

ce serait pas toi qui a passé une annonce sur le bon coin et a qui j'ai écrit et renvoyé l'adresse du forum ?

arf..non la région correspond pas

j'ai moi aussi un brimont brutt range rover double cab :lol:

et Pamja+ est passé du pinz au brutt double cab :wink:

pascal

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 19:11
par tako
alors , j ai un pinzgauer 710 m que j essaye de vendre sur le bon coin et je rêve espère desire un steyr puch 12M18
Image
comme ça .
admirée la remorque 8)

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 19:13
par OB1KnoB
Salut Stéphane!
Bienvenue sur le forum, entre et installe toi près du poêle on vient de faire du thé :wink:
Tu as déjà un beau palmarès de véhicules c'est pratique d'avoir des références pour bien choisir son véhicule.
Je ne connais pas le Steyr dont tu parles (12m18), c'est un pinz? Aurais-tu une ou deux photos?

@+!
dimitri

Edit : ah ben t'as mis une photo juste avant que je ne poste ma réponse, c'est parfait :wink:
Tu abandonnes donc la piste du Brutt?

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 19:17
par hippo
tako a écrit :alors , j ai un pinzgauer 710 m que j essaye de vendre sur le bon coin
mets le lien vers l'annonce..des fois que ...

pascal

pour un peu daniel te filerait un pont de plus et une carte grise de 6x6 :lol:
domage il doit lui manquer quelques pièces...

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 19:54
par Nomade
Tako a dit,,
alors , j ai un pinzgauer 710 m que j essaye de vendre sur le bon coin et je rêve espère desire un steyr puch 12M18
Comme le demandait Dimitri "steyr puch 12M18", c'est quoi?

c'est pas plutôt 712m ou 718 ?
Hippo a dit,,
pour un peu daniel te filerait un pont de plus et une carte grise de 6x6 :lol:
domage il doit lui manquer quelques pièces...
il m'a reste encore assez pour faite un 10X10 :wink:

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 20:47
par tako
http://www.leboncoin.fr/vi/87535459.htm?ca=21_s là c'est fait
bien que j aurais beaucoup a redire c'est les depot/vente "specialisé" 4x4

Pour l'historique et experience:

- le vw syncro savoyare super conception(steyr-puch) mais moteur très faiblar( 1,9 td sans intercooler et vitesse max limite si trop charge a l arriere diretion in peux flottante peut être avec le 2,5 5cyl...

- Le 88 land mon premier land que des emmerde mécanique antique freins approximatif le virus continue a prendre...

- Le 110 "one ten pour les puristes 1er land de voyage refais de A à Z isolation aménagement couchette voyage en pologne ukraine et retour par -20 et eloge de la lenteur sur les autoroutes allemandes. Vente du véhicules pour d'obscures raison de permis de conduire (gros regrets)

- Le Pinzgauer 710 m j'ai toujours essaye de trouver un pretexte pour en acheter un depuis je crois "la course au bout du monde" ou il faisait l 'assisrance a des visa milles pistes . Donc achat pour sa fonction première transport de marchandise en zone très difficiles et promenes "couillons"(qu'il me pardonne 8) ) qualité, toujours là quand j'en ai eu besoin , démarrage a basse température volume de chargement, capacite de franchissement, son look. Cote moins pas de direction assisté, le freinage merdique et accessoirement le chaufage virtuel.

- Le range classic V8 GPL destine a remplacer le 110 ma causé et me cause toujours des soucis mais nous a permis de faire des virées off road surprenante . En juin en un jour départ en ukraine, tente , nessaire de camping de base et en avant pour 6000 km it,at,hr,ukr,mold,roum,serb,croa,slov,it confort et off road possible

voilà..
donc, soit j amenage le pinz mais freins etc.., soit j'arrive a le vendre avec en choix:
- un 130 "petit" mais très surcoté
_ un brimont brutt mais fabricant disparu , pièces difficiles a trouver, moteur depasse rapport poids/puissance limite
- la taille au dessus le steyr 12m18 petit camions genre trm 2000 avec 4x4 permanent bloque av ar qualité steyr avec la possibilite de faire une cellule compatible avec ma femme :wink: douche wc

-

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 20:56
par hippo
Nomade a écrit :...
Comme le demandait Dimitri "steyr puch 12M18", c'est quoi?

c'est pas plutôt 712m ou 718 ?

...
les gars...je crois que c'est celui de devant sur la photo...pas celui de derrière :wink:
Image

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 21:02
par tako
ça permettait de donner l'echelle :P

en image qui bouge

http://www.youtube.com/v/jp7PkBMeelU&hl=fr_FR&fs=1&

Re: ptit presentation de tako

Posté : 17 févr. 2010 22:31
par claude1962
bonjour et bienvenue
très belle brochette de véhicule.
A+ Claude.

Re: ptit presentation de tako

Posté : 18 févr. 2010 03:15
par OB1KnoB
hippo a écrit :les gars...je crois que c'est celui de devant sur la photo...
Oui oui moi j'avais compris ^^

C'est très sympa comme véhicule comme ça à première vue, tu vas pouvoir nous en dire plus sur ses caractéristiques, ça va donner des idées à des gens :wink:
Il a l'air à l'aise dans le sable et esthétiquement il se rapproche du Cabstar, mais je préfère de loin celui-ci personnellement.

J'espère vraiment que tu en trouveras un pour nous faire découvrir ce véhicule!
Est-ce que tu sais s'il est hommologable en France?
@+
dimitri

Re: ptit presentation de tako

Posté : 18 févr. 2010 09:39
par francois
salut

c est vrai qu il a une belle gueule ce camion steph :wink:


François

Re: ptit presentation de tako

Posté : 19 févr. 2010 13:39
par tako
:evil: flute a l heure de l europe nous parler de norme national . J ai pas trouvé de distributeur steyr en France . Avant ce n 'etait mam strager ??? Sinon ça a l air fabriquer sous licence au usa .
Ce qui m interessait c est le 4x4 permanent blocage av ar central freins a disque ,moteur puissant et la technologie steyr .
Peut être le renault 110/1?? 4X4 permanent .
y a t il d'autres modèles en 4X4 permanent ?

Re: ptit presentation de tako

Posté : 19 févr. 2010 19:17
par claude1962
le brimont brutt a tout sauf un moteur puissant.
A+ Claude.

Re: ptit presentation de tako

Posté : 19 févr. 2010 22:12
par tako
désolé claude bien que le brimont brutt regroupais pas mal de mes critères , je parlais du steyr 12m18
mais j ai peur qu'il n ait jamais été importé en france. Ah ,si brimont avait rachetté la license de fabrication des steyrs a la place des chinois ou des ricains voir des anglais pour le pinzgauer.... :| a force de perdre notre savoir industiel... oups je m éloigne :roll:
Donc si vous connaissez un vehicule 4X4 permanent je suis intéressé

Re: ptit presentation de tako

Posté : 19 févr. 2010 22:24
par hippo
quelle est ta définition du 4x4 permanent et pourquoi recherches tu spécifiquement ça?

je précise le sens de ma question:

certains ici appellent "4x4 permanent", tous les véhicules pouvant rouler en 4 roues motrices quelles que soit le revètement adhérent ou non...bref tout véhicule équipé d'un différentiel interpont (ou central)... et ce, que le véhicule ait ou non la possibilité égallement de rouler en 4x2 lorsque les conditions le permettent.

d'autres réservent cette appellation "4x4 permanent" aux véhicules qui... comme le nom le laisse supposer...ne peuvent rouler qu'en 4x4 de façon permanente et sans possibilité de passage en 4x2..(donc disposant aussi, naturellement d'un dif interpont.

choisis ton camps :wink:

sachant que certains, en changeant leur transfert, ont pris le parti de transformer des "non-permanents" en "permanents" selon la 2eme définition ..en adoptant par exemple un transfert répandu de type TRM4000...

pascal

Re: ptit presentation de tako

Posté : 19 févr. 2010 22:53
par tako
pour moi c est avec un differentiel central style defender ou brimont
pouquoi?
parce que quand tout va bien y a pas de soucis; je veux dire que lorsqu il fait beau route seche et propre avec un vehicule on n a pas de soucis mais quand il pleut , boouillasse chausse glissante avec un vehicule en dessous de sa charge nominal , c'est souvent grosse frayeur avec un 4X4 permanent tu limite le problème avec au moins une roue motrice sur chaque pont

Re: ptit presentation de tako

Posté : 19 févr. 2010 23:42
par OB1KnoB
tako a écrit :parce que quand tout va bien y a pas de soucis
Ne te limite pas aux Steyr alors, parce je connais beaucoup de véhicules qui répondent à ce critère :mrgreen:

Re: ptit presentation de tako

Posté : 19 févr. 2010 23:53
par hippo
en effet... si c'est cette première définition:
hippo a écrit :...
certains ici appellent "4x4 permanent", tous les véhicules pouvant rouler en 4 roues motrices quelles que soit le revètement adhérent ou non...bref tout véhicule équipé d'un différentiel interpont (ou central)... et ce, que le véhicule ait ou non la possibilité égallement de rouler en 4x2 lorsque les conditions le permettent.

...
comme dit Dimitri, il y en a un paquet...

par contre brutt et defender répondent à la 2eme catégorie...
hippo a écrit :...
d'autres réservent cette appellation "4x4 permanent" aux véhicules qui... comme le nom le laisse supposer...ne peuvent rouler qu'en 4x4 de façon permanente et sans possibilité de passage en 4x2..(donc disposant aussi, naturellement d'un dif interpont.

...

sauf à démonter l'un des arbres de transmission.

maintenant tous les véhicules disposant d'une position 4x4 sans dif interpont te tirent d'affaire aussi bien hors route: iveco daily ou B110 90... ils sont juste pas adaptés pour rouler sur chaussée mis adhérente mis glissante du fait de l'abscence de dif.

voir à ce titre le sujet: "véhicule adapté à l'usage"
pascal