Page 1 sur 1
gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 13:33
par Olivier
edit hippo: je sais c'était une tentative de diversion
mais ça reste hors sujet là ou c'était
et si on a du cognac ça doit marcher aussi
http://www.youtube.com/v/DA6rwWOUCAY&hl=fr_FR&fs=1&
olivier
Re: les autres c'est des cons
Posté : 15 févr. 2010 13:59
par bpoursin
Je l'ai déjà vu faire, c'est chaud (dans tout les sens du terme!) mais ça marche super!
Il faut un produit super inflamable genre nettoyant frein ou autre...

les autres c'est des cons
Posté : 15 févr. 2010 14:08
par Olivier
bpoursin a écrit :Je l'ai déjà vu faire, c'est chaud (dans tout les sens du terme!) mais ça marche super!
Il faut un produit super inflamable genre nettoyant frein ou autre...

essence, start pilot ... du hautement inflammable quoi

je l'ai vu faire également par un forestier sur un Timberjack !!! halluçinant

dommage que je n'avais pas d'appareil ce jour-là

Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 17:06
par Bruno Jordan
Effectivement ça marche bien tellement bien qu'on a voulu le refaire et là, la valve de la roue tubless est sortie de son logement !!!!!
On avait utilisé de l'essence, peut être un peu trop la deuxième fois.
Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 17:18
par bpoursin
Pour être exact ça ne regonfle pas le pneu...ça le recolle quand les petits compresseurs embarqués n'ont pas assez de moelle pour le faire!
Il faut malgré tout regonfler le pneu après coup

Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 19:02
par OB1KnoB
Et ça fait apparemment une contre réaction d'appel d'air juste après donc il faut appuyer sur l'obus de la valve pour laisser entrer l'air si je ne m'abuse.
Ensuite effectivement regonfler.
Mais on avait pas déjà un post sur ça?
Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 19:25
par hippo
OB1KnoB a écrit :Et ça fait apparemment une contre réaction d'appel d'air juste après donc il faut appuyer sur l'obus de la valve pour laisser entrer l'air si je ne m'abuse.
...
oui la je crois que tu t'abuses Dimitri
quand on dit que ça colle les bords...disons que le dégagement brutal des gaz de combustion gonfle le pneu violement bien mieux qu'un compresseur anémique dont le débit est souvent insuffisant... mais qu'il faut compléter ou "faire l'appoint"
je ne sais pas s'il y en a qui maitrisent la méthhode au point de mettre l'exacte quantité de carburant donnant les 4,5 bars ou autres nécéssaire
pascal
on a en effet déjà abordé ce sujet et j'avais mis cette video sur un autre post. là:
viewtopic.php?f=11&t=3276&p=31704&hilit ... hl*#p31704
Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 19:48
par OB1KnoB
hippo a écrit :oui la je crois que tu t'abuses Dimitri
Alors ça doit être le cas que pour les roues tunning
http://www.youtube.com/v/47uj3LDJQNo&hl=fr_FR&fs=1&
Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 20:07
par hippo
apparement il le fait au gaz....
je vois ce que tu veux dire que la température redescend et donc réduit la pression...mais je ne pense pas pour autant que tu passes en dépression au point qu'il faille faire entrer la pression atmosphérique par la valve...sinon les efforts pour mettre le pneu en contact sur les bords de la jantes seraient bien inutiles tu ne crois pas?
pascal
j'ai peu être mal compris ta phrase?
OB1KnoB a écrit :... il faut appuyer sur l'obus de la valve pour laisser entrer l'air si je ne m'abuse.
...
c'est le principe de l'obus en effet..si rien n'appuie dessus tu ne feras pas plus entrer l'air que sortir celui ci
quel que soit le mode de gonflage préalable

Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 21:54
par OB1KnoB
Ouais le coup de l'obus c'était pas exactement ça, en fait il faut envoyer de l'air rapidement après le coup de flamme pour contre-carrer cet appel d'air, enfin c'est ce qu'il me semblait d'après certaines vidéos que j'avais vues, mais ce qui est étrange c'est que ça n'a pas toujours le cas sur ces vidéos de" "gonflage rapide"...
Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 23:11
par Denis Chassac
Bonsoir,
on peut aussi enlever l'obus avant de jouer avec le feu...
Ces vidéos sont très impressionnantes mais je me demande si c'est très "sécure"... il n'y a pas de risque d'enflammer le pneu... ou le pyromane ?
D'ailleurs en parlant de ça, cela ne m'étonne pas trop que Bruno l'ait essayé
@+
Denis
Re: gonflage express
Posté : 15 févr. 2010 23:37
par hippo
Denis Chassac a écrit :...
... il n'y a pas de risque d'enflammer le pneu... ou le pyromane ?
...
justement si tu avais suivi le lien au dessus tu serais tombé sur celle ci:
pascal
Re: gonflage express
Posté : 16 févr. 2010 00:29
par OB1KnoB
Re: gonflage express
Posté : 16 févr. 2010 00:51
par hippo
OB1KnoB a écrit :...
Et au passage une autre petite où l'on voit bien la dépression qui se crée dans le pneu après le coup de flamme:
...
je vois surtout des mecs qui s'amusent a monter des pneus ridiculement étroits dans des jantes larges avec une technique barbare
ici d'autres qui font la même chose avec une autre technique:
http://www.youtube.com/v/iXLnidljXh8&hl=fr_FR&fs=1&
Re: gonflage express
Posté : 16 févr. 2010 09:08
par Bruno Jordan
En fait le plus difficile dans cette histoire est d'enflammer le carburant à l'intérieur du pneu.
Nous avons trouvé que d'enflammer la roue debout puis de la faire tomber sur un bout de bois marchait pas mal.
Effectivement le but premier de cette manœuvre est de plaquer le talon du pneu sur la jante et non de gonfler le pneu.
Denis, on se refait pas !!!!!
Re: gonflage express
Posté : 16 févr. 2010 11:18
par francois
Salut,
Je commence à comprendre pourquoi certains preferent dégonfler les pneus
François
Re: gonflage express
Posté : 16 févr. 2010 12:47
par hippo
Re: gonflage express
Posté : 05 mars 2010 11:39
par Land-Scape
Ca semble efficace en tout cas, et sans risque.... parceque certains joueur avec le feu ont dû avoir une belle petite épilation des sourcils
