Page 1 sur 1

elles me font toujours sourire

Posté : 13 févr. 2010 19:09
par hippo
les annonces de MM...

http://www.leboncoin.fr/vi/94686815.htm?ca=12_s
Ville : 04300 Forcalquier

Camion 4x4 Brimont Brutt

Vendu avec carte grise mais sans contrôle technique
( CG en rêgle / Directement immatriculable après CT )

Caractéristiques sur CG :
PTAC 4500 kg - PTRA 8000 kg - 2 places - Genre VASP - Carrosserie TRAVAUX
Largeur cabine 1900mm

Seulement 31000 km - Kilométrage certifié et prouvé
Actuellement monté sur jantes larges 15,5 x 55 R18 d'origine Brimont (Option d'époque)
( Remplacement possible par l'autre monte standard 10,5 R20 )

Châssis en parfait état
Blocages sur les différentiels de ponts avant et arrière
Boîte 5 vitesses

A terminer car véhicule partiellement démonté et cabine à changer car choquée sur un coin en haut.

Liste des pièces manquantes :
- La cabine avec pare-brise
- La boîte de transfert
- Le moteur ( Indenor Peugeot 2L5 turbo Diesel )
- Le plateau ( Actuellement le châssis est nu ).
- La batterie
- Le câble du compteur

Vendu tel-quel ou partiellement
( Ou possibilité de fournir un autre Brutt en épave pour compléter )

Visible près de Forcalquier (04)

Ce véhicule étant un "VASP" (Véhicule Aménagé Spécialisé", il n'est n'est pas assimilé à un véhicule de transport de marchandise, et n'est donc pas soumis aux restrictions de circulation qui leur incombent. Il est également exempté de taxe parafiscale lors du changement de carte grise.

Pour justifier de l'appellation VASP TRAVAUX, le véhicule doit recevoir un équipement de type TRAVAUX ( nacelle , grue , tarière , foreuse , pelle mécanique , pelle rétro , burette , atelier , etc... ). L'atelier mobile est également considéré comme un VASP TRAVAUX à la condition qu'il y ait l'aménagement intérieur ( établi, rayonnage , etc... )

Bien entendu, il y a possibilité de mettre une autre carrosserie et de représenter le véhicule à la DRIRE pour recevoir d'autres mentions GENRE et CARROSSERIE.
( Barré rouge fourni )

- Si vous mettez une cellule pour camping-car vous conserverez l'appellation VASP et la carrosserie deviendra AUTOCARAVANE ou CAMPINGCAR
- Si vous mettez un plateau de dépannage, vous conserverez l'appellation VASP et la carrosserie deviendra DEPANNEUSE
- Si vous mettez une benne basculante ou un plateau, le genre deviendra CAM et la carrosserie deviendra BENNE ou PLATEAU

Charge maxi sur essieu avant = 2500 kg
Charge maxi sur essieu arrière = 3000 kg
Poids du châssis cabine nu = 2300 kg ( 1750 kg sur av. / 550 kg sur l'arr. )
Porte à faux arrière mini = 800 mm sans ferrure et accessoires
Porte à faux arrière maxi = 1800 mm sans ferrure et accessoires
Porte à faux arrière maxi = 1950 mm avec ferrure et accessoires ( + 150 mm )
Largeur maxi = 1950 mm

Carrosserie mini = 3m ( 2200 mm en avant de l'essieu arr. / 800 mm en arrière de l'essieu arrière )

Carrosserie maxi possible = 4m15 ( 2200 mm en avant de l'essieu arr. / 1950 mm en arrière de l'essieu arrière ). Idéal pour campingcar ou dépanneuse

Cette version de Brutt (PTAC 4500 kg) est homologable avec une benne ou un plateau très long.

Visible près de Forcalquier

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 15 févr. 2010 08:47
par PAMJA+
c'est comme un kit, sauf qu'il manque toutes les pièces principales.... En fait, c'est plutôt un jeu de piste... :lol:

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 20 févr. 2010 09:53
par tako
MM m en a parler ce matin au tel C'est vraiment un plan galere?? c est vrais que sans moteur etc..

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 20 févr. 2010 09:57
par hippo
c'est un plan qui est bon que si tu veux mettre autre chose dessus genre une mécanique de toy ou autre et que donc tu te fous de celle d'origine... faut juste pas avoir a passer a la drire pour quoi que ce soit.

pascal

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 20 févr. 2010 15:39
par Pacha
En fait il vend un châssis nu avec ses trains roulants, c'est presque çà, non ? :lol:

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 20 févr. 2010 17:22
par hippo
oui et il pourrait t'expliquer qu'en le coupant en deux ça fait une remorque...voir 2
qu'en rajoutant un essieux arrière et un peu de mécanique tu peux faire un 6x6
qu'en rajoutant encore un autre essieux tu peux faire un 8x8
qu'en remplaçant le train arrière par un autre train avant tu peux faire un 4 roues directrices
qu'en retirant le pont avant et méttant qu'une seule roue tu peux faire un tricycle
qu'en mettant des roues de skate ça fait un long board
qu'en mettant un four tu peux faire un camion pizza
qu'avec un giro tu peux en faire une ambulance
qu'avec un ballet derrière tu peux faire le tour de france
qu'en mettant des boggies ça fait wagon
qu'en mettant des poignées ça fait un cercueil
qu'en ajoutant un couvercle ça fait une poubelle...

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 20 févr. 2010 17:38
par Pacha
:lol: :lol: :lol:

:mrgreen:

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 20 févr. 2010 17:54
par skud
hippo a écrit :oui et il pourrait t'expliquer qu'en le coupant en deux ça fait une remorque...voir 2
qu'en rajoutant un essieux arrière et un peu de mécanique tu peux faire un 6x6
qu'en rajoutant encore un autre essieux tu peux faire un 8x8
qu'en remplaçant le train arrière par un autre train avant tu peux faire un 4 roues directrices
qu'en retirant le pont avant et méttant qu'une seule roue tu peux faire un tricycle
qu'en mettant des roues de skate ça fait un long board
qu'en mettant un four tu peux faire un camion pizza
qu'avec un giro tu peux en faire une ambulance
qu'avec un ballet derrière tu peux faire le tour de france
qu'en mettant des boggies ça fait wagon
qu'en mettant des poignées ça fait un cercueil
qu'en ajoutant un couvercle ça fait une poubelle...
ah c'est pour ça qu'il enlève tant de pièces, c'est pour que l'acheteur puisse en rajouter!!! :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 20 févr. 2010 18:45
par hippo
peut être en effet..c'est pour gagner du temps...on est pas gentil :oops:

pour revenir au libellé il semble que pour la première partie...il faut en ajouter de toutes façons:
Pour justifier de l'appellation VASP TRAVAUX, le véhicule doit recevoir un équipement de type TRAVAUX ( nacelle , grue , tarière , foreuse , pelle mécanique , pelle rétro , burette , atelier , etc... ). L'atelier mobile est également considéré comme un VASP TRAVAUX à la condition qu'il y ait l'aménagement intérieur ( établi, rayonnage , etc... )
c'est après que ça "dérape" un peu
- Si vous mettez une cellule pour camping-car vous conserverez l'appellation VASP et la carrosserie deviendra AUTOCARAVANE ou CAMPINGCAR
- Si vous mettez un plateau de dépannage, vous conserverez l'appellation VASP et la carrosserie deviendra DEPANNEUSE
- Si vous mettez une benne basculante ou un plateau, le genre deviendra CAM et la carrosserie deviendra BENNE ou PLATEAU
et si vous le mettez dans un soyouz...vous pouvez en faire un module lunaire...

pascal

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 16 mars 2010 20:25
par hippo
une info qui semble se vérifier... la crtae grise serait moins cher en vasp..
Ce véhicule étant un "VASP" (Véhicule Aménagé Spécialisé", il n'est n'est pas assimilé à un véhicule de transport de marchandise, et n'est donc pas soumis aux restrictions de circulation qui leur incombent. Il est également exempté de taxe parafiscale lors du changement de carte grise.
j'ai en effet payé 219 euros de carte grise pour mon iveco rouge VL CCTE de 1992
et seule 110 euros soit moitié moins pour le bleu PL VASP de 1998 :!: alors que plus c'est récent plus c'est cher d'habitude...mais ils sont peut être dans la même tranche malgré tout de ce coté là...
ou bien les tarifs ont vachement baissé entre 2008 et 2010 ..puisque la part représentée par la taxe parafiscale (Y2) ne représentait que 34 euros :roll: et celle ci est de 0 sur le bleu mais le libellé a changé pour: taxe pour le développement des actions de formation professionnelle dans les transports... :roll:

pascal

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 16 mars 2010 21:20
par mirus
Salut

115,50€ pour le S170 de 89 en VSAP incendie :!:

A+

Re: elles me font toujours sourire

Posté : 28 mai 2010 00:02
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Tes en parlant du Brimont, il y as 1 semaine j'y suis monté dans 1 brimont, j'ai pas trouvé cela génial du moins de mon avis perso car pas de place en tant que passagé et manque cruellement de puissance moteur :!: